Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : « Audoise Pyrénées » : Les cyclos ont rendez-vous le 21

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 mai 2000.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Ils ont tout fait pour que cette randonnée baptisée « Audoise Pyrénées » soit une véritable réussite, déjà 300 inscriptions sont enregistrées

    Photo archives, Novembre 1999, assemblée générale

    Après le Printemps du Millénaire qui se déroulait dernièrement à Lagrasse, coup d'envoi officiel de la saison cyclotouriste dans l'Aude, le premier grand rendez-vous des fondus de la petite reine aura lieu à Chalabre le dimanche 21 mai. Unis derrière leur président Francis Amouroux, véritable cheville ouvrière de cette manifestation, les dynamiques CCC (Cyclo Club du Chalabrais) planchent depuis de longs mois déjà afin que cette randonnée baptisée « Audoise Pyrénées » par le Codep 11, soit une réussite.

    Au vu des prévisions et des inscriptions enregistrées, ce sont près de 300 cyclos qui s'élanceront à partir de 6 h 30 à la découverte du Kercorb par le biais de trois itinéraires sur route et deux circuits VTT. A noter que le parcours de 155 km permettra aux plus téméraires de partir à l'assaut du Pog de Montségur, tandis que le circuit des 60 km consistera en une boucle sans difficulté autour du Kercorb.

    Les CCC auront à coeur de satisfaire au mieux les invités d'un jour, avec une seule inconnue au tableau, la couleur du temps qu'il fera en ce 21 mai. Pour mémoire, les cyclos avaient affronté la neige sur le Plateau de Sault en 1997 lors de la précédente édition. Il faut simplement espérer que cette balade au pied des Petites Pyrénées fera date dans la vie du club cher au président Francis Amouroux. Rendez-vous dimanche 21 mai, au gymnase municipal de Chalabre, le café sera bien noir et bien chaud.

  • Carnet noir

    jean-luc delpech

    Lundi 12 mai, un dernier hommage sera rendu à Monsieur Jean-Luc Delpech, décédé à l’âge de 59 ans. Une cérémonie religieuse à sa mémoire sera célébrée à 10 h en l'église de Villefort, suivie de la crémation à 13 h 15 au crématorium de Lestrade à Pamiers.

    Jean-Luc repose au funérarium de la Rose, route de Lavelanet à Chalabre. En ces tristes circonstances, très sincères condoléances à son fils Kévin, à ses frères et soeurs, Patrick, Jean-Claude, Michel, Simone, Corinne et Jérôme, à ses amis, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    Ses amis du Cyclo Club du Chalabrais, aux côtés desquels il sortait régulièrement au début des années 2000, garderont de Jean-Luc le souvenir d'un fringant compagnon de randonnée, doté d'une remarquable volonté.   

  • Un nouveau bureau d'information touristique ouvre dans l'ancienne gare

    communauté de communes pyrénées audoises,atout fruit

    Elodie Rouquié (CC des Pyrénées Audoises) et Solène Callarec (association Atout fruits) vous accueillent dans le hall de l'ancienne gare

    La Communauté de communes des Pyrénées Audoises innove pour accueillir et informer les visiteurs. Dès cette semaine, un bureau d’information touristique ouvrira ses portes dans l’ancienne gare de Chalabre, située stratégiquement sur la voie verte, un itinéraire très prisé des cyclistes et promeneurs. Ce nouveau point d’accueil sera accessible du mercredi au dimanche. Ce projet est réalisé grâce à un partenariat dynamique avec la Ville de Chalabre et l’association Atout Fruits.

    Une situation idéale pour les cyclistes et les promeneurs      Installé dans l’ancienne gare de Chalabre, ce nouvel espace bénéficie d’un emplacement idéal : la voie verte passe juste devant. Ce positionnement stratégique a été pensé pour toucher le plus grand nombre de cyclistes, familles et randonneurs qui parcourent cet itinéraire.

    Le bureau proposera des informations pratiques sur les activités touristiques locales, les itinéraires de randonnée, les événements à venir, ainsi que les sites incontournables du territoire. Grâce à la collaboration avec Atout Fruits, il mettra également en avant les trésors du patrimoine fruitier local à travers des ateliers et des animations.

    La Communauté de communes des Pyrénées Audoises, la Ville de Chalabre et Atout Fruits invitent chaleureusement le public à venir découvrir ce bureau d’information touristique et à profiter des services et conseils qui y seront proposés. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la voie verte et ses alentours.

    Pour plus d’informations, rendez-vous dans l'ancienne gare zone artisanale de la gare, la plaine Saint Pierre 11230 Chalabre, ou consultez le site internet https://www.pyreneesaudoises.com/

    Les horaires d'ouverture : Du 1er au 31 mai  :  mercredi à samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Du 1er juin au 30 septembre : mardi à samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

  • C'était hier : Un jubilé surprise pour Nicolas Discala

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 9 mai 2015.

    nicolas discala

    « Nini » a retrouvé un rond central riche en souvenirs

    Photos archives, Mai 2015

    Le secret avait été bien gardé, comme savent le garder les enfants, comme avaient su le garder les grands enfants réunis samedi 2 mai dans le rond central du stade Lolo-Mazon. En l’occurrence, une sympathique coalition de joueurs qui ont fait ou qui font encore les beaux jours du club de football chalabrois, invités à rechausser les crampons en l’honneur et à l’insu de Nicolas Discala, ex titulaire et néo retraité du FCC.

    nicolas discala

    Instigateur de cette belle surprise, le proche entourage de l’ami « Nini » aura vécu un printemps au rythme de la confidence et de la cachotterie, dans la hantise permanente d’une gaffe éventuelle. Contrat rempli samedi, à l’heure où Nicolas retrouvait les visages des partenaires de jeu avec lesquels il avait défendu les couleurs du « Feuceuceu ». Les joueurs du Kercorb étaient là, ils étaient tous venus ou presque, accompagnés des partenaires de la Vallée du Cougaing.

    nicolas discala

    Premier moment d’émotion passé, un match amical s’est engagé sur un pré verdoyant à souhait, le ballon rond volant pour un instant, la vedette à Nicolas. Un match sans concession, dont les prolongations seront jouées à guichet fermé dans le cadre d’un théâtre municipal où les retrouvailles se sont prolongées jusqu’au bout d’une nuit festive et heureuse.

    nicolas discala

    nicolas discala

    L'arrivée au stade du néo retraité des pelouses

    nicolas discala

    Les anciens étaient au rendez-vous, en mode coaching