Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 118

  • C'était hier : Bonne retraite Mme Carcy

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 19 juillet 1995.

    thérèse carcy

    Thérèse Carcy avec ses collègues enseignants

    Photos, Juin 1995

    Le préau de l'école Louis-Pergaud a vécu en ces derniers jours de juin quelques moments intenses, à l'occasion du départ en retraite de Mme Thérèse Carcy, directrice du groupe scolaire. Malgré cette insouciance qui envahit l'esprit à la veille des grandes vacances, tous les élèves des classes primaires avaient mis leur imagination en ébullition, afin de « monter » un brillant spectacle qu'ils ont offert en exclusivité à Madame. Ce témoignage de reconnaissance et d'affection aura certainement fait naître un peu de nostalgie dans le coeur de Mme Carcy, appelée à apprécier une retraite bien méritée après 32 années vouées à la gratifiante fonction d'enseignante en Kercorb.

    thérèse carcy

    A l'heure des cadeaux

    Dans le regard de tous ces enfants appliqués et résolus à faire de leur petite fête une grande réussite, Mme Thérèse Carcy aura vu défiler les visages de plusieurs générations d'élèves, avec lesquels elle a partagé les trimestres d'une carrière consacrée au service de l'école publique. Collègues enseignants et parents d'élèves ont également entouré de leur amitié une future retraitée, heureuse et émue par tant de sollicitude. A notre tour nous souhaiterons à Thérèse Carcy de très bonnes vacances, et une heureuse et paisible retraite.

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

    thérèse carcy

  • Les Hauts de Bon-Accueil ont fêté la musique en plein air et en chansons

    ehpad des hauts de bon accueil

    C'était le samedi 21 juin, et les résidents des Hauts de Bon-Accueil ont célébré la Fête de la musique dans une ambiance conviviale et ensoleillée. Grâce à une météo estivale particulièrement clémente, l’événement a pu se dérouler dans le grand patio de l’établissement, transformé pour l’occasion en scène festive et lieu de partage.

    Caroline Lussato directrice de l'établissement a ouvert les festivités par une allocution brève mais chaleureuse, saluant l’engagement du personnel et la participation active des résidents. Un discours apprécié, à l’image de sa présence à table aux côtés des agents et des pensionnaires, renforçant ainsi les liens entre tous.

    ehpad des hauts de bon accueil

    Le personnel n’a pas ménagé ses efforts pour faire de cette journée une réussite : repas en plein air, service attentif et décorations estivales ont posé le décor d’un moment de convivialité partagée. Après le déjeuner, un tour de chant a pris le relais, entraînant les danseurs les plus enthousiastes sur une piste improvisée au cœur du patio. Une journée rythmée par la musique, la joie et la bonne humeur, qui va rester comme un beau souvenir pour les résidents comme pour l’équipe.

    ehpad des hauts de bon accueil

  • Montbel : Musique en Kercorb et le Trio Albada

    musique en kercorb

    Après le succès du premier concert de la saison Musique en Kercorb 2025, les mélomanes ont rendez-vous dimanche 20 juillet à 17 h à La Maison du lac à Montbel (Ariège), avec Le Trio Albada. Des Chants d'Occitanie, « Contra Brius », « A contre courant », interprétés par Pascal Caumont, Anne Enjalbert et Lutxi Achiary.

    « Albada, c’est l’aube, la lueur du matin qui toujours se renouvelle. Albada, ce sont deux femmes et un homme qui se saisissent de la tradition et de ses chants, pour leur donner une résonance nouvelle. A trois voix, en duo, en solo, ils fabriquent un son intime et éclatant, doux et brut. Ils donnent à entendre des chants qui ont voyagé au fil du temps et des lieux, du Languedoc à la Gascogne, témoins d’une Occitanie aux milles visages. Albada, c’est la bascule, la jonction, le lien : entre hier et aujourd’hui, entre la veillée et le concert, le chant d’amour et de moisson, entre trois voix émergeant du silence pour créer un espace de son et de chaleur, au plus près des auditeurs. En polyphonie, en monodie simple ou accompagnée, ce trio, fondé en 2018, suscite une écoute originale et renouvelée ».

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Réservations :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

    Site web : www.albadacant.com
    Facebook : https://www.facebook.com/AlbadaCants

    https://www.albadacant.com/videos/

  • C'était hier : Fêtes en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine du Cazal

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 juillet 2015.

    fêtes du cazal

    Le lac de Chalabre, alimenté par une source déviée depuis le Mont Tatauba, héberge de bien étranges bâtiments

    © Philippe Cnocquart, Juillet 2015

    Les festivités célébrées en l’honneur de Ste Marie-Madeleine débuteront vendredi 17 juillet à 18 h, avec l’accostage surprise des « Révoltés du Tatauba ». Dès 20 h 30, vente grillades-frites, assurée sur la place du Cazal, et bal avec « Animations Entre-Nous » (22 h).

    Samedi 18, deux affiches sportives au stade Lolo Mazon : à 14 h 30, match de gala offert par les footballeurs du FCC. A 15 h 30, rencontre de rugby et remise en jeu du Bouclier Raymond Fort. A 20 h, grande mounjetado sur les hauteurs du Cazal (prière d’apporter les couverts), à 22 h, soirée animée par les « Entre-Nous ».

    Dimanche 19 à 10 h 30, messe en la chapelle Ste Marie-Madeleine. A 11 h 30, tour de ville avec la batterie-fanfare de l’Avenir du Kercorb, suivi du traditionnel apéritif à « l’auberge espagnole ». A partir de 17 h 30, XIXe édition de la course internationale à la brouette (courses enfants, dames et messieurs). La remise des prix sera assurée en musique, par la banda des Canaillous de Millas. Possibilité de restauration sur place, avant une reprise musicale à 22 h. Le FC Chalabre et les « Festejaïres del Cazal », vous attendent nombreux et vous réservent le meilleur accueil.