
Juillet 1978 et dernières gammes pour les musiciens de l'OPVC qui s'apprêtent à rallier les Ste Maries-de-la-Mer
Photos Collection Marie-Ange Roncalli


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juillet 1978 et dernières gammes pour les musiciens de l'OPVC qui s'apprêtent à rallier les Ste Maries-de-la-Mer
Photos Collection Marie-Ange Roncalli


L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 20 juillet 2000.

Titou, Jean-Marie et Manu ont réalisé ce superbe prix spécial réservé au vainqueur
Photo archives, Juillet 2000
Depuis plusieurs soirs déjà, les rues du Cazal d'habitude si tranquilles sont le théâtre d'une exceptionnelle animation. Il faut dire que le Jour J est proche, et les prétendants pour la victoire de la Course Internationale à la Brouette, quatrième du nom, sont sur des charbons ardents. Pilotes et techniciens s'affairent dans des stands d'où rien ne filtre, chacun essayant d'élaborer le bolide le plus fiable et le plus performant qui soit, à l'insu des regards indiscrets. Dimanche 23 juillet à 17 h, les prototypes seront enfin présentés au public, à l'occasion du traditionnel tour de chauffe ouvert par un officiel du « Wheelbarrow Trophy ». Les concurrents sont informés que le règlement auquel ils devront se conformer n'a subi aucune modification par rapport au passé.
.../...
La grande nouveauté en cette année 2000 sera la mise en jeu d'un superbe trophée, créé par trois jeunes Chalabrois fidèles partenaires de l'épreuve. Le comité d'organisation est heureux de saluer cette excellente initiative à mettre à l'actif de Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Jean-Marie Lafitte, lesquels tenteront d'inscrire dimanche leur nom sur les tablettes. Toutes nos félicitations à Titou, Jean-Marie et Manu, à l'évidence la bataille sera rude et les cracks de la brouette feront tout pour brandir un trophée déjà très convoité. A l'instar du Bouclier de Brennus, ce petit bijou sera remis en jeu chaque année par le team vainqueur, une véritable oeuvre d'art qui pour l'heure est exposée sous haute protection chez l'ami Jean-Paul Subreville, rue Saint-Antoine. Rendez-vous dimanche sur le circuit surchauffé du Cazal, tous les favoris seront là, l'accès au circuit est gratuit.
A la demande de Roxana Dascalu, son amie dévouée, nous publions :
« C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Phoebe Ravenhall, à l’âge de 86 ans, après une longue et cruelle maladie. Professeur d’anglais dans sa jeunesse, Phoebe était de toutes les bonnes causes, des enfants du Népal aux vieux chiens abandonnés par leur maîtres.
Généreuse et altruiste, elle va laisser une profonde marque sur ses amis et ceux et celles qui la connaissaient. Habitante du hameau de Mouche, à Rivel, elle sera incinérée lundi 21 juillet à 9 h au Crématorium de Lestrade à Pamiers.
Elle laisse derrière elle Duncan, son fils à Rivel, et un autre fils qui vit au Japon. Sincères condoléances à la famille ».
Vendredi 18 juillet, alors que le soleil dardait ses rayons ardents depuis un quartier général dressé sur la colline de Roquefère, le Hameau du Cazal dépêchait sur les boulevards chalabrois une délégation de la Dynastie Tatauba. Oubliés les Ming, les Tang ou les Qing, cette fois l'Empire du Milieu trouvait son maître, lequel imposait son année du Chat, entre deux rouleaux de printemps et un coup de gong bien placé. En guise de gong, les dignitaires avaient préféré confier la responsabilité des partitions à la banda Entre-Nous, procédé imparable pour qui veut prendre le pouvoir.
En images, une immersion au coeur d'un nouveau royaume de la soie, Made in « Les Festejaïres del Cazal ».
Un album-photos 2025 Vendredi au Cazal est en ligne