Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1395

  • Un bilan 2020 à distance pour L’UPEK

    upekL’assemblée générale programmée le 20 février à la Maison du Lac de Montbel ne pourra avoir lieu comme prévu. Afin de respecter le protocole associatif, le bureau de l’Université populaire en Kercorb a décidé que les rapport d’activités et financier pour 2020 seraient envoyés par voie électronique le samedi 13 février, par ailleurs date limite afin d’envoyer sa candidature au conseil d’administration (upek11@laposte.net).

    Chacun aura alors une semaine pour voter les deux rapports et pour les personnes candidates au CA, en envoyant les votes (pour, contre, abstention) à upek11@laposte.net jusqu’au 19 février (une non-réponse vaudra approbation). Les résultats des votes seront envoyés au jour prévu pour l’assemblée générale, soit le 20 février.

    Comme chaque année à l’AG, les tracts pour toutes les conférences de l’année 2021 (… aux dates initialement prévues) seront présentés. De la même façon, la conférence prévue le 20 février * ne pourra pas non plus avoir lieu à la Maison du Lac à Montbel. « L’UPEK espère que les prochaines pourront avoir lieu normalement ou au moins de façon décalée. Et pour 2022, n’hésitez pas à nous envoyer toutes vos bonnes idées et propositions de conférences et d’ateliers ! ».

    * « Un patrimoine immatériel occitan : les noms de lieux en Kercorb » par Stéphane Bourdoncle, historien, conférencier, traducteur en histoire, sociolinguistique, toponymie, linguistique, paléographie, langue et culture occitanes.

  • Communiqué de l'Amicale du 3e Age

    Au nom de l'Amicale Chalabroise du 3e Age, Monique Huillet sa présidente, communique : « En raison de la crise actuelle, il n'y aura pas d'assemblée générale en février. Le bureau, inchangé, propose la gratuité des cotisations 2021 pour tous les adhérents inscrits en 2020. Pour de nouvelles inscriptions, s'adresser à Jean-Yves Avargues au 04 68 69 26 65 ou à Maryse Le Roy au 04 68 69 25 52. Restons  motivés ! ».

    amicale du 3e âge chalabre

    Photo archives, Agrigente, Septembre 2015, Voyage en Sicile

  • C’était hier : Le mois d’août sera placé sous le signe de l’humour

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 11 février 2006.

    souriez c’est pour rireL’équipe d’animation réunie autour de Marie-Bénédicte Lemaire (Photos archives, Février 2006).

    A la faveur de l’année 2006 et après onze années de programmation de spectacles tout public dans le cadre de « Car’Al’Oulo », la culture dans le pays chalabrais va prendre une nouvelle forme… et un nouveau visage, celui d’un festival intercommunal entièrement dédié à l’humour, au rire et au sourire, qui se déroulera du 17 au 20 août prochain.

    « Souriez, c’est pour rire ! » est la dénomination d’une animation qui s’adresse aux habitants du Chalabrais, mais aussi à un public régional et touristique. Sa mise en place est menée conjointement par la Communauté des communes du Chalabrais et le Foyer d’éducation populaire pour la partie administrative, le comité de festival et des groupes de bénévoles réunis au sein du FEP pour l’organisation, et Marie-Bénédicte Lemaire (photo ci-dessous), directrice de l’association Art Médiation pour la partie artistique.

    souriez c’est pour rire

    Toutes les forces vives animées par ce projet étaient réunies dernièrement au centre des Cèdres afin de faire un point sur l’organisation, en présence d’une forte délégation de représentants des comités des fêtes du canton du Chalabrais. L’occasion pour Marie-Bénédicte Lemaire de présenter la programmation artistique. Ainsi plus de trente-cinq représentations sont prévues les jeudi et vendredi soir, samedi et dimanche de 11 h à la deuxième partie de soirée. Des compagnies venues de la France entière et probablement aussi de Russie proposeront des rendez-vous pour tous les publics (bébés à adultes), associant le théâtre de rue, la musique, les marionnettes, sur un ton insolite, humoristique, et ce dans sept villages différents du canton (Chalabre, Montjardin, Puivert, Rivel, Sonnac-sur-l’Hers, Sainte-Colombe-sur-l’Hers, Villefort). Le Val de Lambronne situé dans la zone nord du canton n’en est pas pour autant oublié puisqu’il accueillera à son tour le festival en 2007.

    Avant de conclure et de partager la galette, un appel a été lancé en direction des bénévoles, cordialement invités à rejoindre l’équipe en place. Pour plus d’informations, contacter le Foyer d’éducation populaire au 04 68 69 24 87.

    souriez c’est pour rire

    souriez c’est pour rire

  • Un jour, une image

    Vers le milieu des années 1960, effervescence à la Métairie de la Ville, qui accueille en ce dimanche d’hiver, les épreuves de cross-country. Les compétiteurs chalabrois et leurs supporters s'accordent un instant de décontraction avant l'effort. Il va bientôt être l'heure de se mettre sous les ordres du starter.

     

    cross-country chalabre

    De gauche à droite. Debout : Alain Saurel, Yves Gaubert, Daniel Delpech, ?, ?, Jean-Pierre Rey, Mireille Catrier, ?, Hélène Marcos, Jacques Adrados, William Murillo. Accroupis : ?, Marie-France Sancho, Anne-Marie Sola, Catherine Martinez, Marie-Hélène Parrenin, Anne-Marie Raynaud, ?.