Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1856

  • Rugby : Pas de match au Peyrat-sur-l’Hers

    Mathias Verganzonès RCVA-Usckbp 14 janvier 2018.jpg

    Mathias Verganzonès (RCVA-Usckbp 14 janvier 2018, Photo Patrick Pierron)

    Les supporters de l’USCKBP XV sont informés que la rencontre programmée demain dimanche 21 janvier au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l’Hers a été annulée. Le quinze de Roques-sur-Garonne ayant officiellement déclaré forfait hier soir, faute d’un effectif suffisant, l’Entente des Trois-Clochers enregistre donc une nouvelle victoire, sur tapis vert cette fois, avec bonus offensif et sur un score de 25 à 0. Supporters et sympathisants pourront ainsi participer en toute sérénité, au loto organisé ce samedi 20 janvier à partir de 21 h à la salle des fêtes du Peyrat-sur-l’Hers.

    La rencontre qui devait opposer cet après-midi (20 janvier 14 h 30), les cadets du RPO (Rugby en Pays-d'Olmes) à leurs homologues de Tarascon-sur-Ariège sur la pelouse du stade Lolo Mazon, a également été annulée, après le forfait de Tarascon XV.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Visites sur le Cours Sully

    28 mars 2017 Pic Saddier.JPG

    Cours Sully 28 mars 2017 (Photo Yves Saddier)

    Lundi 22 janvier, les travaux sur le chantier de réfection du Cours Sully seront réceptionnés à l’occasion d’une visite des représentants du conseil départemental. Le président André Viola est attendu en Kercorb à partir de 16 h.

    Cours Sully 1er décembre.jpg

    Cours Sully 1er décembre 2017

  • C’était hier : Diane est revenue

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 janvier 1998.

    diane49 jours après, Diane a retrouvé son maître (photo archives, janvier 1998).

    Dans la triste litanie des chiens qui disparaissent sans que jamais l’on ne retrouve leur trace, l’histoire de Diane viendra mettre un peu de baume au cœur de tous ceux qui déplorent l’absence de leur compagnon à quatre pattes. Disparue au cours d’une partie de chasse, le jour anniversaire de l’Armistice de 1918, Diane est finalement rentrée au bercail au soir du 29 décembre. Un véritable cadeau de Noël pour son maître qui avait fini par perdre l’espoir en même temps que l’envie de courir après le lièvre ou le lapin. Nul ne sait par quel heureux hasard Diane a pu réapparaître en ce dernier lundi de 1997, soit 49 jours après son étrange disparition sur les hauteurs de Corbières.

    Il est 19 h 30, une nouvelle lune veille sur le Kercorb et une petite chienne basset fauve de Bretagne erre sur le pont de l’Hers. Son comportement sera aussitôt remarqué par un riverain, chasseur de son état, lequel identifiera sans peine ce chien perdu avec collier, domicilié Cours Colbert à Chalabre. Ramenée auprès de son maître, on ne sait des deux lequel aura été le plus heureux de retrouver l’autre, toujours est-il que Roger, le chasseur solitaire, adressera de chaleureux remerciements et la récompense promise à Roger, le chasseur de solitaires. Entente cordiale entre deux chasseurs qui ne tirent pas dans la même catégorie, une différence de catégorie qui est peut-être à l’origine des déboires de notre jeune traqueuse de lièvres.

    Diane est revenue à la maison, en pleine forme et c’est bien là l’essentiel. Quant à Sophie et Yannick, ils ont fêté cet heureux dénouement en préparant aussitôt une divine gamelle pour leur amie fin limier, laquelle se double à l’occasion d’une formidable partenaire de jeu.

  • Présentation des voeux à l'Ehpad

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabraDes voeux en chanson pour les résidents des Hauts de Bon-Accueil.

    L'hôpital local des Hauts de Bon-Accueil était en fête, jeudi 11 janvier, à l'heure où le grand salon décoré, accueillait une belle assemblée, invitée à se retrouver à l'occasion de la cérémonie des voeux.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    Après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble vocal Eissalabra, Sylvie Soinnard, directrice de l’établissement (photo ci-dessus), adressait un message optimiste, placé sous le signe triple de la couleur, du bonheur et de la bonne humeur. Jean-Jacques Aulombard, maire et ancien directeur de l'établissement, présentait également ses voeux et ceux de la municipalité, avant le début d’un intermède chanté, offert par Eissalabra et ses choristes.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    Il revenait à Colette Boussioux, musicienne soliste, d’ouvrir le ban avec un « Vive le vent » magistralement interprété à l’harmonica (photo ci-dessus), avant que la chorale chalabroise ne régale son auditoire près d'une heure durant. Grâce à un répertoire riche, de circonstance, et sous la direction de Maryse Leroy et Freddy Marty, remplaçant au pied levé, un chef de cœur grippé. Chacun était ensuite invité à célébrer une tradition gourmande, et c'est dans une ambiance excellente, que nos aïeux, auxquels nous présentons nos meilleurs voeux, ont entamé l'année 2018.

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil,eissalabra