Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2326

  • Bonjour Mathias

    mathias routelous,montjardinNatacha et son petit frère Mathias.

    La bonne nouvelle est parvenue de Dordogne où un beau petit garçon prénommé Mathias a vu le jour le lundi 12 novembre, pour le plus grand bonheur de ses parents, Sébastien et Carine Routelous, domiciliés sur la commune du Bugue, et auxquels nous présentons de sincères félicitations. Une naissance qui comble également de bonheur Natacha, une grande soeur impatiente de pouponner aux côtés de maman. Compliments également aux grands-parents, Francis et Jacqueline Routelous domiciliés à Montjardin, Jacques et Christine Tisseyre, résidant à Toulouse. Prompt rétablissement à la maman, et meilleurs voeux de santé et bonheur au petit Mathias. 

  • Les visiteurs du soir ont respecté la tradition

    36 bis.jpgDes frissons ont parcouru la plaine du Pont-neuf.

    L’équipe en charge des animations en Kercorb communique : « Le comité des fêtes de Chalabre remercie sorcières, fantômes, lutins et autres maléfiques, pour leur joyeuse participation à la soirée d'Halloween : « Vous avez été formidables ! ».

    comité des fêtes chalabre,halloween

     

     

    Remerciements en particulier à Sébastien pour ses citrouilles, Laëtitia et Jessica pour l'aide à la déco de la salle, le club Tricot pour la confection de fantômes, Arnaud pour les grillades, Laëtitia et Marion pour la restauration, Charlette pour ses délicieuses crêpes, ainsi qu'aux commerçants et habitants pour la distribution de friandises. Merci à la Banda « Entre nous » et à DJ Azzdin, pour leur prestation ». 

  • Le ballon a circulé au café des Sports

    Selon un immuable rituel, programmé le troisième vendredi du mois de novembre, les amateurs de vin nouveau se retrouvent afin de goûter les échantillons de la dernière vendange, un verre à pied à la main. Comme il y a tout juste quinze ans, lorsque la cuvée 1997 avait délivré tous ses bienfaits, grâce à un détachement de tire-bouchons triés sur le volet. L'article qui suit avait paru dans une édition de l'Indépendant de novembre 1997.       

    châtaignes et vin primeurUn vrai travail de force pour donner tout son croquant à la châtaigne (photo archives, Novembre 1997).

    C’était un certain vendredi à la tombée de la nuit, la terrasse du café des Sports s’était parée des couleurs de la vigne en automne, pour une sympathique manifestation destinée à célébrer le mariage de la châtaigne et du vin primeur. L’invitation formulée par Thom et Marie a reçu un formidable écho, pour preuve la belle effervescence régnant autour des « barricots » mis en place. Réquisitionnés à l’occasion de cette fête des papilles, les musiciens virtuoses de l’O.P.V.C ont assuré un service maximum dans une ambiance aussi chaude que les châtaignes de Maître Thomas. Un peu de Beaujolais, un peu de Chardonnay, un peu de Beaujolais, un peu de Gaillac, pour une dégustation opérée avec parcimonie et modération, chacun gardant jusqu’au bout une admirable lucidité. Ce qui est la moindre des corrections lorsqu’il s’agit de faire honneur au primeur, « vin de soif à boire sans arrière-pensée ! », selon la formule consacrée au pays de Bourgogne.   

    châtaignes et vin primeur

  • Commémoration de l’Armistice

    armistice du 11 novembre 1918,batucadaLa signature de l’Armistice du 11 novembre 1918 qui mettait fin aux hostilités de la première guerre mondiale a été célébrée au cours d’une cérémonie réunissant les anciens combattants de Rhin et Danube et de la Fnaca. A leurs côtés, Christian Guilhamat et les élus du conseil municipal, le conseiller général Jean-Jacques Aulombard, les présidents d’associations, le maréchal-des-logis chef Christian Fauré, représentant la brigade de gendarmerie, une délégation de sapeurs-pompiers conduite par l’adjudant-chef Stéphane Ferrier, et les citoyens chalabrois. Le cortège constitué devant la mairie s’est dirigé vers le monument aux Morts, aux accents des cuivres et percussions du quintet Batucada, insensibles à la pluie.

    11 Novembre 2012 Batucada.jpg

    Après le dépôt de gerbe, la lecture du message du secrétaire d’état aux Anciens Combattants et les sonneries impeccablement exécutées par les musiciens de Mirepoix (photo), le cortège a pris la direction du carré militaire. Au pied des cèdres bicentenaires, une rose est venue fleurir chacune des tombes, tandis que l’assistance se recueillait à la mémoire de toutes les victimes de guerre. Le cortège ralliait ensuite le cours Sully, au rythme des cuivres mirapiciens. Après l’aubade offerte devant la maison commune, Christian Guilhamat remerciait les porte-drapeaux Louis Arcizet et René Authié, et invitait l’assistance à rejoindre la salle du conseil municipal pour le traditionnel vin d’honneur.    

    armistice du 11 novembre 1918,batucada