Après le succès des précédentes éditions, la mairie de Chalabre et la bibliothèque proposaient en décembre dernier, un nouveau concours de nouvelles sur le thème des Drôles de bêtes.
A la date de clôture, Noëlle Danjou et Jean-Marc Lofficier coordinateurs du projet, trouvaient sur leur bureau cinquante-sept textes, écrits depuis la France, le Canada, la Suisse et la Belgique. Les jurés ont pris plaisir à découvrir de nouveaux ouvrages, avant de décerner le premier prix à Emmanuelle Cart-Tanneur de St Génis-Laval (Rhône) pour sa nouvelle : « Odeurs de sainteté ». François Magali de Saint-Maximin (Var) décroche le second prix pour sa nouvelle : « Dino ». Le troisième prix revient à Christophe Derouault de Carbonne (Haute-Garonne), pour sa nouvelle : « Le meilleur ami de l'homme ». Comme pour les éditions précédentes, les 23 premières nouvelles seront éditées dans un recueil intitulé : « Drôles de bêtes ».
La remise des prix aura lieu le samedi 26 juillet au cours du Festival du livre et des arts (le programme sera communiqué ultérieurement ). Pour l'heure, la bibliothèque municipale accueille une exposition pour tout savoir sur les épices, à voir jusqu’au 24 juin.
Le traditionnel rendez-vous festif proposé par le secteur paroissial du Kercorb se déroulera dimanche 29 juin, dans le parc de l’église St Pierre. La messe sera célébrée à 10 h 30, à 12 h apéritif offert à tous, suivi du repas champêtre (adultes 13 €, enfants 8 €, vin et café compris). Le tirage de la tombola aura lieu au terme du repas (nombreux lots). Le comité souhaite la bienvenue à tous, pour ce moment de convivialité. Il rappelle également qu’il y aura toujours quelques places pour les derniers arrivants.
Sonia Piotrowski et ses élèves enchaînent les bons résultats.
A la faveur d’une prestation inédite en la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours de Puivert, Christophe Roncalli, auteur-compositeur-interprète, présentera le vendredi 27 juin, ses toutes dernières créations. Textes composés et glissés dans un nouvel album, "Je vous laisse le reste", enregistré dans les studios limouxins.