Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2330

  • Football : Victoire impérative pour le FCC I

    Gaël Planas.jpgLe team fanion pourra compter sur l’expérience de Gaël Planas (Photo archives, FCC-Limoux-Pieusse FC, 23 septembre 2012).

    Les footballeurs du FCC évolueront à domicile en ce premier dimanche de novembre, face à l’Entente Naurouze-Labastide. La rencontre disputée à partir de 15h sur le stade Lolo Mazon sera arbitrée par Abdeladim Bakhtahoui. Classé en 8e position au général de 1ère division poule A avec deux victoires pour trois défaites, le onze du Kercorb n’aura aucun droit à l’erreur, face à des « vert et blanc » calés à la 5e place avec trois victoires et deux défaites.      

    En ouverture (13h), les réservistes et leur capitaine Mathieu Milanese accueilleront leurs homologues du Mas-Saintes-Puelles (3e division). Bien que disputée en l’absence d’arbitre officiel, cette rencontre devrait permettre au FCC II de poursuivre sa marche en avant, et de conforter sa place de leader. Vacances scolaires oblige, la formation de l’école de football drivée par Martyn Pickering sera au repos. 

    A la faveur des célébrations des fêtes de la Toussaint, les rugbymen bénéficieront d’un double week-end de repos. Une trêve bienvenue qui permettra peut-être de ranimer la flamme, avant la réception à Lolo Mazon le dimanche 18 novembre, de Montastruc-la-Conseillère (SCM), match comptant pour la septième journée du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Tréziers : Les ressources en eau seront préservées

    Tréziers.jpgMM. Segura (ARS), Levard (hydrogéosphère), Mme Trochu (hydrogéologue agréée), MM. Le Roux (VEOLIA), Gauvrit (maire de Tréziers).

    Dans le cadre de la loi sur l'eau, la commune de Tréziers s'implique pour pérenniser sa ressource en eau potable. Le puits en bordure de l'Hers devant être protégé contre les risques de pollution, des périmètres de protection ont été définis au terme d’une procédure de déclaration d'utilité publique (DUP), lancée en 2010. Cette initiative vient de franchir une nouvelle étape, et après la remise du dossier préliminaire (étude, état des lieux et propositions de périmètres) auprès de l’Agence Régionale de Santé, début 2011, un hydrogéologue agrée vient d’être nommé pour émettre un avis.

    Le mercredi 24 octobre dernier, une nouvelle étape a été amorcée avec la visite sur site, de la station de pompage. Elle a permis de constater le bon état des dispositifs dont la maintenance est assurée par Véolia, et surtout de mieux appréhender l'environnement du puits. Des mesures pour évaluer les flux souterrains sont envisagées.

    «Tréziers a la chance d’être autonome dans le domaine de l’eau potable et dispose d’une ressource de qualité et en quantité suffisante, nous ferons tout pour la préserver » déclarait Jean-Christophe Gauvrit, le maire de la commune, à l'issue de cette visite.

  • Toujours sans nouvelles de Chris et Even

    Ch. Wall on.jpgEve n.jpg

    Trois semaines se sont écoulées depuis l'annonce de la disparition de Christian Wallon et Eliane Ventenat, portés disparus au large du golfe d'Ajaccio.

     

     

     

    En dépit des recherches entreprises, le moindre indice susceptible d'entretenir l'espoir n'a pu être repéré.

    Ci-dessous, le lien vers l'article de Bruno Coince, publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 1er novembre.

    http://www.lindependant.fr/2012/11/01/le-couple-disparu-en-mer-est-toujours-introuvable,176276.php

  • Rugby : L’Entente démissionne sous les yeux de ses supporters

    usckbp,3e série,tcms xvAprès la sévère défaite enregistrée le 7 octobre dernier à Quint-Fonsegrives (92-0), le quinze de l’Entente de la Vallée de l’Hers avait l’opportunité de se remettre en selle en allant défier sur son herbe, l’équipe du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports), classée tout comme elle, en dernière position du général de 3e série de Midi-Pyrénées. Hélas, la rencontre disputée en ce dernier dimanche d’octobre sur le stade Surcouf, aura vu les « bleu et blanc » du Kercorb se saborder pour encaisser au final, un nouveau et cinglant 81 à rien. Au crédit des joueurs de l’Entente, leur constance d’une mi-temps sur l’autre, puisque le score à la pause était de 40 à 0.  

    Seuls quelques éléments auront essayé de relever la tête, au cours d’une prestation que certains qualifiaient au trille final, de honteuse et lamentable. L’éclaircie dans cette morne après-midi, sera venue de l’excellent arbitrage de Bernard Vialettes. Sportivement parlant, l’illusion durera cinq petites minutes, avant que ne s’ouvrent des boulevards dans lesquels s’engouffreront les « Cheminots », auteurs de treize essais dont huit transformés. Ces derniers multiplieront les attaques plein champ, face à un adversaire à vaillance variable, qui se sera tout de même procuré deux occasions de marquer des points.

    Si vingt joueurs étaient inscrits sur la feuille de match, seule une petite moitié d’entre eux aura essayé d’honorer le contrat passé avec entraîneurs et dirigeants, plutôt désabusés par la triste copie rendue. A l’évidence, le temps de l’indulgence semble révolu, et une remise en question s’impose. La trêve de Toussaint permettra-t-elle une prise de conscience ? Réponse le dimanche 18 novembre prochain, avec la venue de Montastruc au stade Lolo Mazon.

    Lien permanent Catégories : Sport