La cité du Kercorb rendait dernièrement hommage à Paule Crovetti née Bennes, décédée à l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil à l'âge de 85 ans. Originaire de Puivert où elle était née le 25 avril 1928, Paule Bennes avait fondé un foyer à Chalabre, aux côtés de Corrado Crovetti. Installée rue des Bains-douches, la petite famille s'enrichira de quatre garçons, avant une installation définitive sur les hauteurs du quartier des Genêts. Dans l'intervalle, Paulette s'absentera de la maison familiale, d'abord pour travailler chez maître Robert Cabannes, puis au centre de rééducation de Rennes-les-Bains.
D'un naturel constamment optimiste, Paulette entretenait aussi l'art de conter. Chacun gardera le souvenir de Dame Cunégonde, héroïne tirée de l'oubli grâce au talent d'une fidèle admiratrice.
Au terme de la cérémonie civile, qui a permis de témoigner affection et soutien à ses proches, la regrettée défunte a été accompagnée vers sa dernière demeure, où elle repose à présent aux côtés de Corrado son époux, décédé en novembre 2005.
En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Serge, Alain, Thierry et Gérard ses fils, à Suzanne et Claudine ses soeurs, à ses petits enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.
L'association « Liens et initiatives citoyennes en Terre privilégiée » tiendra son assemblée générale le lundi 28 avril à 18 h, et non le mardi 28 avril comme indiqué par erreur. Rendez-vous à la mairie, où Roland Da Costa (photo) et ses amis, vous attendent nombreux et motivés. Toutes les idées pour dynamiser la vie en Terre privilégiée seront les bienvenues.
Comme lors du match aller, les "bleu et blanc" s'inclinent sur un contre.
Initialement prévue le dimanche 2 mars (16e journée), cette rencontre parfaitement arbitrée par Fernand Jardi aura été très indécise, le tournant du match intervenant à deux minutes de la pause. Un coup-franc mal exploité par le FCC va permettre aux "vert et noir" de placer un contre éclair, conclu par un tir en bout de course. Une frappe anodine, mais qui détournée de sa trajectoire, prendra Alexandre Cassagnaud à contre-pied (1-0).
Après les citrons, le match va changer de physionomie, le onze du capitaine Romain Cantos va se montrer moins conquérant, face à des locaux beaucoup moins empruntés que lors du premier temps. La défense du FCC aura alors fort à faire, tout en relançant sa ligne d'attaque, pour un but égalisateur qui ne viendra pas. Ecarté de la course au titre, le FCC compte désormais quatre points de retard, avant deux derniers déplacements, face à Limoux-Pieusse FC (27 avril) et Saint-Papoul O.S. (18 mai). Deux matches qu'il faudra impérativement enlever, pour espérer monter dans l'ascenseur, au titre de meilleur deuxième.
Le centre équestre de Lambarado participait tout dernièrement au concours hippique officiel de Las Rives (Ariège). Sonia Piotrowski et ses protégées ont obtenu les résultats suivants. En Club 3, Maëva Deckmyn termine 7e sur Vanille des Chênes, en Club 4, Carla Havet prend la 4e place sur Perle du Pradel, Maëva Deckmyn se classe 5e, Solène Laidet 8e sur Tamaric Shamas. Toute l'équipe se rendra le 11 mai à Castelnaudary, pour un nouveau challenge auquel chacun est invité à participer déguisé.