Le Bureau de l'association « Cri du Vent » communique :
« Depuis quelques semaines, un représentant de la société RAZ-Énergie contacte des propriétaires riverains de la route départementale D620 (de Limoux à Chalabre). Il leur propose l’achat de parcelles limitrophes à cette route, afin de permettre le passage de convois de plus de 40 mètres de long ! Et donc plus imposants que ceux qui transportent les éléments de l’Airbus A 380 de Bordeaux à Toulouse !

Pour forcer la vente de ces parcelles, il n’hésite pas à évoquer une menace d’expropriation aux propriétaires qui refuseraient, ce qui, renseignement pris auprès des autorités compétentes, est mensonger.
Les mêmes dégradations seraient nécessaires pour acheminer ces mêmes convois sur la route des crêtes jusqu’à Piccolordy (commune de Montjardin), lieu d’implantation d’éoliennes industrielles de 150 mètres de haut (comme un immeuble de 50 étages).
L'association « Cri du Vent » poursuit la lutte contre ce type de projets insensés, qu'elle mène depuis plusieurs années et elle ne baisse pas la garde. Propriétaires, ne vous laissez pas abuser ! »
Aimé à la manoeuvre, Badaluc déambule sur les cours en toute confiance (Photos archives, Avril 1994).
L'OPVC avait pourtant mis les petits plats dans les grands, et la réception d'un invité de marque sous la halle offrait aux écoliers du groupe Louis-Pergaud, l'occasion de régaler l'auditoire avec " la Danse de l'ours ", "En ligno toutis en roun", et une pointe d'exotisme grâce "Au pays des cocotiers". Ces chants de carnaval, composés pour certains couplets par les enfants eux-mêmes, permirent une transition facile, la chorale "Eissalabra" interprétait alors "Badaluc est de retour", sur des paroles d'Edouard Garcia.
En soirée, le tour de fécos assuré par une fringante formation de l'OPVC, a emmené une multitude de masques sur un tour de ville balayé par un vent froid, humide, hélas désireux de prendre part à la fête. Les artisans de ce nouveau succès carnavalesque seraient trop nombreux à citer, nous demanderons à Sophie, Richard, Edouard, Francis, Thierry, Robert, Maurice, Yvon, les figures de proue en quelque sorte, de transmettre nos plus vives félicitations à toutes celles et ceux qui brûlent de remettre cela l'année prochaine. Badaluc XXVI est mort, vive Badaluc XXVII !
Un tribunal de bric et de broc.
Le 4
Le lieutent-colonel Jean-Paul Bustos a retracé la bataille de l'hacienda de Camaròn de Tejeda. 
Les élus du canton de Chalabre ont choisi leurs représentants à la nouvelle CCPA.
Jean-Jacques Aulombard a ainsi été élu au pôle développement et solidarité (service à domicile, enfance et santé),
Daniel Lefebvre au pôle Services et au pôle Unités territoriales (services des ordures ménagères, services techniques et unités territoriales),
Jean-Christophe Gauvrit au pôle administration générale et finances (finances, patrimoine immobilier, commandes publiques et service juridique).