Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2342

  • Les Badalucs au rapport

    badalucs xvL'assemblée générale annuelle des Badalucs, aura lieu le samedi 16 mars à 17 h 30 au théâtre municipal de Chalabre. A l'ordre du jour, bilan d'activité 2012, rapport financier et renouvellement du bureau. Les membres de l'association pourront également renouveler leur cotisation annuelle auprès du trésorier (15 €). Les travaux seront suivis d'un  apéritif et d'un buffet froid, offert à tous les Badalucs, invités à venir accompagnés de leurs compagnes et enfants. A cette occasion, la dernière rencontre du Tournoi des Six Nations opposant la France à l'Ecosse, sera diffusée sur grand écran. Le bureau des Badalucs remercie les vétérans du ballon ovale, de bien vouloir confirmer leur présence (intendance oblige), auprès de José au 04 68 69 24 16.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Rugby : L'Entente s'incline, à un coup de pied près

    Uskbp-RC2L Mars 2013 Brice.jpgBrice Garcia et les "bleu" ont souvent tutoyé la ligne, sans succès.

    Dimanche 10 mars, le quinze de l'US Chalabre-Bastide-Peyrat accueillait sur la pelouse du stade Lolo Mazon, son homologue du Racing Club Lavernose Lacasse, pour le compte du championnat de 3e série Midi-Pyrénées. Face à des Lavernosiens eux aussi menacés de relégation, les "bleu et blanc" de l'Entente sont passés très près d'un premier succès, pour s'incliner au final sur le score de 3 à 15 (mi-temps 3-0).

    Pour cette dernière sortie à Lolo Mazon, Thierry Garros et José Royo avaient articulé la feuille de match autour des treize éléments ayant vaillamment ferraillé le dimanche précédent à Montastruc. Dès le coup d'envoi, les supporters verront un quinze soudé et volontaire, démontrant beaucoup d'envie et parfaitement en place. A la 6e minute, un hors-jeu visiteur permet à Thibault Mola d'ouvrir le score (3-0). Après deux pénalités manquées par le buteur du RC2L, Fred Zonzon Lacanal très actif derrière sa mêlée, donne à Claude Cnocquart qui sera stoppé à cinq mètres de la ligne. Un coup-franc joué à la main par les visiteurs ne donnera rien, puis l'Entente de la Vallée de l'Hers manquera l'occasion de doubler la mise. Elle vire tout de même en tête à la pause.

    Juste après les citrons, le pilier visiteur sera victime d'une grave blessure (cheville fracturée), nécessitant l'intervention des pompiers, et une interruption du jeu de près de vingt minutes. Loin de refroidir les forces en présence, cette pause va galvaniser plus encore les volontés. Près d'un quart d'heure durant, le RC2L va faire le forcing pour franchir la ligne d'en-but, et l'USCBP repoussera sous les poteaux. Mais deux cartons blancs infligés à Lacanal et Servant vont fragiliser une défense qui cèdera à la 61e minute, le RC2L passe devant au planchot (3-5). Le tournant de la rencontre interviendra après une pénalité bien placée que Thibault Mola échouera à convertir. Juste derrière, les Lavernosiens feront le break sur pénalité (3-8), avant que l'USCBP à nouveau réduite à quatorze n'encaisse un essai en contre à trois minutes de la fin (3-15).

    Cette nouvelle défaite laisse augurer de meilleurs lendemains, pour peu que les erreurs flagrantes d'arbitrage à l'actif de Thierry Azemar en deuxième mi-temps, restent une exception. Rendez-vous dimanche 17 mars sur le stade Jean Costes du Peyrat, avec la réception du TCMS (3e), match en retard initialement programmé le 10 février.

    L'équipe était composée comme suit : Emilien Kiess, Jean-Charles Nozières, Lionel Jaumandreu, Bastien Garcia, Christophe Servant, Damien Rives, Philippe Caux, Julien Garros, Frédéric Zonzon Lacanal, Thibault Mola, Christophe Razeyre, Brice Garcia, Hervé Jaumandreu, Claude Cnocquart, Frédéric Charrié, Damien Hillat, Bastien Balussou, Grégory Boulbès, Jérémy Roncalli et Joris Fourcassa.

    Un album-photos USCBP-RC2L a été mis en ligne. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Football : Le FCC défait à l'extérieur

    Michaël Padet.jpgLe rendement et l'efficacité de Mickaël Padet, n'auront pas suffi au FCC.

    Les deux formations seniors du FCC se déplaçaient dimanche 10 mars, dans le cadre du championnat de l'Aude. A Fanjeaux, les réservistes engagés en 3e division n'ont pas renoué avec le succès, malgré un but de Sébastien Roméro. Mené 0 à 2 à la pause, le FCC II manquera plusieurs occasions de revenir dans le match, mais c'est l'ES Fanjuvéenne III qui s'impose au final sur la marque de 3 à 1.

    En visite chez les représentants de la Montagne-Noire, le FCC I emmené par son coach Philippe Gérard savait que la marge de manoeuvre était très mince. Dans cette rencontre de 1ère division disputée à Saint-Denis face au onze de Montagne-Noire-Cabardès, tombeur du leader chaurien le dimanche précédent (1-5), les Chalabrois se sont inclinés sur la marque de 0 à 3 (mi-temps 0-2).

    Une fois encore, les partenaires de Hugues Ferrié seront contraints de courir après le score, en concédant un but sur corner dès la 10e minute de jeu (1-0). Un ballon relâché lourd de conséquence, et un retard que le FCC tentera de combler en se procurant quelques bonnes occasions. Mais cinq minutes avant le repos, un coup-franc parfaitement ajusté va permettre à Montagne-Noire-Cabardès de doubler la mise (2-0).

    Après la pause, les "bleu et blanc" essaieront de porter le danger dans un camp "jaune et rouge" d'autant plus motivé par la victoire, qu'elle lui assure le fauteuil de leader de la poule A. La mission du FCC se verra finalement compromise, avec une distribution de six cartons jaunes et un carton rouge, de part et d'autre. De fait, certaines interventions peu cohérentes de Karim Ait Ouaret, arbitre du match, vont hacher le jeu, et confisquer l'intensité de la rencontre. Pour finir, le coach chalabrois invité par l'homme en noir à quitter son périmètre attitré, verra de loin, ses joueurs encaisser un dernier but sur une contre attaque locale emmenée à cinq minutes du trille final. Dimanche 17 mars, le FCC II accueillera le FC Villeneuvois en ouverture, le FCC I sera opposé à Arzens.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Pêche : Les truites snobent l'ouverture

    Pêche Ouverture 2013 002.jpgL'optimisme a décliné au fur et à mesure que le soleil s'est élevé.

    En ce samedi 9 mars, les disciples de Saint-Pierre qui avaient investi les berges des rivières du Kercorb de très bonne heure, auront fini par déchanter. Peine perdue en effet, en cette journée d'ouverture, puisque le poisson aura tout simplement refusé d'engager la partie. Pêcheurs avertis et pêcheurs novices étant logés à la même enseigne, c'est le scion bas et la "garbuste" vide, qu'ils déserteront une à une les rives de l'Hers, ramenant avec eux un stock d'appâts quasiment intact.

    L'eau de neige qui coulait dans le lit d'un Hers au niveau relativement bas, est peut-être l'explication à ce rendez-vous manqué avec "Dame Truite". Cela n'aura pas empêché certains "pescofis" d'envoyer leur ligne orner branches basses ou traîtresses racines de fond de rivière, certains allant même jusqu'à prendre un bain (forcé), à hauteur des pommiers de Camplimoux (photo ci-dessous).

    aappma du quercorb,ouverture 2013

    A souligner une petite exception à la morosité ambiante, puisque les eaux du Blau, moins froides que celles de son grand frère, se sont montrées assez généreuses à l'égard de quelques maîtres ès canne à pêche puivertains. Plus heureux au final, que leurs homologues ayant misé sur l'Hers vif.

    Malgré une ouverture modeste, de par les prises réalisées aussi bien que par la participation enregistrée, Christian Courdil président de l'AAPPMA du Quercorb, reste optimiste pour une saison 2013 qui ne fait que commencer.

    aappma du quercorb,ouverture 2013