Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2409

  • Christophe Roncalli enchante les nuits sonnacoises

    Le comité des fêtes a invité un excellent trio pour fêter la musique.

    Ch. Roncalli Juin 2012 001.jpgBernard Margarit, Christophe Roncalli et David Bouad ont joué l’accord parfait avec leur auditoire.

    Au lendemain de la fête de la musique, les Sonnacois ont prolongé un rendez-vous trentenaire, en accueillant Christophe Roncalli et ses musiciens, invités d’honneur du comité des fêtes. Devant un parterre rassemblé à la belle étoile aux abords des Vergers de la Galante, un trio d’artistes composé de David Bouad à la basse, Bernard Margarit à la guitare et Christophe Roncalli au chant et guitare, a littéralement enchanté la nuit sonnacoise.

    A la faveur d’un nouveau récital intitulé « Autan en emporte la voix », sensibilité et humour ont alterné pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la chanson française. Visiblement comblés par la qualité de l’interprétation d’un répertoire éclectique souvent empreint de nostalgie. A l’issue du concert, et par la voix de sa présidente Jo Gendre, le comité des fêtes a fait part de sa satisfaction et salué chaleureusement un trio attachant, dont la simplicité a conquis un public enthousiasmé.

    christophe roncalli,bernard margarit,david bouadUne belle nuit d’été pour un public inconditionnel de chanson française.

  • Les écoliers prennent congé de leurs maîtresses

    école primaire louis-pergaudLes enfants ont offert un festival de couleurs et de mouvements (photos Reine Beauvois).

    Les petits élèves du groupe scolaire Louis-Pergaud, école maternelle et primaire, ont offert un après-midi récréatif à un public composé de parents et d’inconditionnels, venus nombreux sur la place Espérance Folchet. C’était un vendredi pas tout à fait comme les autres, prélude à des grandes vacances patiemment attendues et méritées.

    école primaire louis-pergaud

    Sur une chorégraphie parfaitement répétée sous le préau de la place Salvador Allende, les écoliers costumés et grimés, ont régalé une assistance d’où jaillissait un crépitement ininterrompu de flashes. Accompagnés dans leurs brillantes prestations par les membres de l’équipe éducative, les petits artistes ont assuré le spectacle avec sérieux et application. L’heure était venue de réaliser que l’école était bien finie, et de partager sous la charpente de l’ancienne halle aux blés, un goûter à la saveur particulière. Félicitations aux élèves et aux « instits », et bonnes vacances à tous.

    école primaire louis-pergaud

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Un tournoi inter associatif à l’initiative du FCC.

    fc chalabre football,musique en kercorb,rivel patrimoine,bon'actionLes footballeurs du FC Chalabre se retrouveront ce matin à partir de 9h au stade intercommunal Lolo Mazon, à l’occasion d’un tournoi destiné à marquer les soixante années d’existence du club. L’invitation s’adresse à toutes les associations du Kercorb, désireuses de se retrouver autour de la balle ronde, l’espace d’une journée placée sous le signe du souvenir. Chacun aura la possibilité de prendre part à l’hommage qui sera rendu au regretté président Raymond Dumay, disparu brutalement le vendredi 1er juin dernier. La fête initialement programmée revêtira un caractère essentiellement sportif, avec un service de restauration assuré lors de la pause de la mi-journée. En marge de ce rendez-vous, la nouvelle équipe dirigeante du FCC lance un appel à l’adresse des parents désireux de voir leurs enfants s’initier à la pratique du football. Ils peuvent prendre contact auprès de Philippe Gérard au 04 68 69 30 10 ou Sandrine Rosich au 04 68 69 55 26.        

    Musique en Kercorb.

    fc chalabre football,musique en kercorb,rivel patrimoine,bon'actionDans le cadre des animations de l’été, Musique en Kercorb et l'Association Rivel Patrimoine proposent le dimanche 8 juillet à 17h 30, un concert dans le cadre enchanteur de la chapelle Ste Cécile à Rivel. L'Ensemble Euridice présentera un programme varié allant du 16e au 20e siècle. Mike Crowther (hautbois et chant ténor), Henriette Van der Linden (flûtes à bec), Teresa Gowan (violon), Patsy Hopkins (violoncelle) et Tessa Gowan (clavier) interprèteront des compositions de "Bach à Ibert". La participation est libre.

    Vide-grenier sur les cours.

    fc chalabre football,musique en kercorb,rivel patrimoine,bon'actionDimanche 8 juillet de 7h à 19h, l’association « Bon’Action » organise un vide-grenier place François Mitterrand, sous la Halle et sur le cours Colbert. 3€ les cinq mètres, 1€ le mètre supplémentaire. Contact auprès de Geneviève Carbou au 06 30 32 31 89 ou 04 68 69 27 38.

    Lien permanent Catégories : Echos, Sport
  • Rugby : L’Entente quinziste pourrait quitter le RPO

    Après l’assemblée générale tenue le 22 juin dernier, le club de la Vallée de l’Hers s’est doté d’une équipe dirigeante qui a tracé les lignes d’une nouvelle saison en championnat de Midi-Pyrénées. Le bureau pour la saison 2012-2013 aura la composition suivante : présidents d'honneur, Christian Guilhamat maire de Chalabre, Jacky Barbe maire de Labastide-sur-l’Hers, Jean-Paul Taurine maire du Peyrat-sur-l’Hers. Président actif Serge Nègre, vice-président Daniel  Sarda, trésorier Daniel Lopez, adjointe Julie Jaumandreu, secrétaire Joëlle Sicre, adjoint Dominique Hillat. Au poste d’entraîneurs, Thierry Garros, José Royo et Michel Moretto, soigneurs Yves Mourareau, Didier Hillat. Responsables terrains David Benidir, Daniel Sarda, Michel Moretto. Responsable repas, Louis Marty, intendance Jean Guichou, entrées Colette Gracia, buvette Jacques Cunillera. Membres actifs, Roger et Marie-Claude Servant, Christian Roig, Emilie Decima, Samantha Hernandez.

    usc kercorb-la bastide-le peyratColette Gracia assurera l’accueil dans la guérite du stade Lolo Mazon.

    Le nouveau trio d’entraîneurs pourra s’appuyer sur une trentaine de joueurs afin d’assurer la campagne à venir, malgré deux nouveaux départs vers le club voisin de Laroque-d’Olmes, qui créent la polémique. Il faut savoir que les clubs de Lavelanet, Laroque d'Olmes, Labastide-sur-l'Hers, Chalabre et Bélesta ont donné naissance voici quelques années, à une entité baptisée Rugby Pays d'Olmes (RPO), qui regroupe les jeunes, des mini-poussins aux juniors. Une belle entente pour une école de rugby très formatrice, accompagnée d’un accord oral selon lequel les dirigeants doivent refuser tout transfert d’un joueur senior issu d’un des clubs précités. Confrontés à une nouvelle entorse au règlement, l’Entente de la Vallée de l’Hers envisage de retirer son adhésion au RPO, si le club laroquais validait leur licence aux deux nouvelles recrues. Affaire à suivre, mais pour l’heure, les quinzistes ont rendez-vous le vendredi 20 juillet à 19 h à Chalabre, pour la prise de contact avant le retour sur le pré.

    Lien permanent Catégories : Sport