L'article qui suit avait été publié le dimanche 21 septembre 2003, dans le journal l'Indépendant.
Les cyclos ne manquent jamais de braise (Photo archives, septembre 2003).
La sortie familiale annuelle de septembre a vu les cyclos du Kercorb faire une entorse à la tradition, arrêté préfectoral oblige. La balade en forêt qui, de coutume, emmenait les cyclotouristes chalabrois vers les hauteurs de Picaussel, se poursuivait par une grillade sur l'aire de pique-nique des Ombres. Manque de précipitations et sècheresse aidant, l'interdiction bien compréhensible de faire du feu en forêt, a incité les CCC à changer de cap. Direction la plaine de l'Ariège et le Pays d'Olmes, berceau de l'ami Touste, lequel n'a pas manqué de s'arrêter afin de saluer son ami Léonce, fidèle sponsor du club.
Après cette visite de courtoisie et un saut par Senesse-de-Sénabugue, Pradettes et Esclagne, le peloton a opéré la jonction familiale sur la Place Charles Amouroux. A pied d'oeuvre depuis le matin, Guido bientôt rejoint par Christian, libéré des impératifs inhérent à l'ouverture au lapin, ont fait ce qu'il faut de braise pour satisfaire un peloton aux dents aussi acérées que celles de leur pédalier. L'heure était venue de sacrifier au non moins traditionnel concours de pétanque, qui cette année encore a révélé de nouveaux talents.
La saison touche à sa fin, et une dernière sortie est prévue les 11 et 12 octobre prochains. Les cyclos de madame la présidente se rendront en Couserans pour une balade au coeur des cols du pays de Saint-Girons. L'hébergement se fera à Seix, où les CCC bénéficieront de l'hospitalité ariégeoise.
Le boulodrome de la place Charles Amouroux a connu une belle affluence.
Depuis le mois de mai, et ce jusqu'au mois d’octobre à venir, l’Union Bouliste du Kercorb s’est attachée à maintenir le rendez-vous des amateurs de pétanque qui se déroulaient traditionnellement en nocturne. Cette animation fixée chaque vendredi, a jusqu'à présent rassemblé 342 joueurs, auxquels il faut ajouter les accompagnants supporters, venus par la même occasion passer quelques moments de détente en bordure de l’Hers, pour y trouver un peu de fraîcheur.
Au vu du grand nombre de participants, Yvan Carbonneau président de l’UBK ne peut que se féliciter de l’engouement manifesté par les licenciés et par les amateurs de pétanque, pour la pratique de ce sport de compétition, mais aussi de détente pour les aficionados.
Sonia Piotrowski et ses élèves évoluent dans un cadre de rêve.
Sous la responsabilité de Sonia Piotrowski (photo ci-contre), le Domaine équestre de Lambarado a démarré son activité le mardi 30 juillet dernier, et propose une journée portes ouvertes, aujourd'hui dimanche 8 septembre, de 14 h à 17 h. Cette structure, initialement créée sur le hameau de Laborie, près de Bélesta (Ariège), a opéré un transfert géographique sur les hauteurs du pays chalabrais, afin de pouvoir étendre son périmètre de manœuvre. Sur une surface de 35 ha, le centre dispose d'un manège, d'un étang, d'une écurie, de dix boxes et d'une carrière, l'ensemble intégré dans un cadre idyllique, faisant face aux Petites Pyrénées.