Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2410

  • Affiches sportives

    Football : Le FCC joue à domicile.

    fc chalabre football,salles-sur-l'hers,saint martin lalande,usc kercorb la bastide le peyrat,quint-fonsegrivesUne météo peu clémente avec nos sportifs, autorisera peut-être la tenue de la journée de championnat, programmée en ce dernier week-end de février. Aujourd'hui samedi 23, les Moins de 11 ans évolueront à domicile, à l'occasion d'un tournoi triangulaire les opposant au Limoux-Pieusse FC II (10 h 30) et Palaja FC (11 h). Demain dimanche, le FCC II accueillera son homologue de Saint-Martin-Lalande II, dans le cadre du championnat de troisième division poule A (13 h). Les deux formations classées en troisième position à égalité de points (un match en moins pour les visiteurs), tenteront de se départager, avant l'amorce de la dernière ligne droite.

    A 15 h et pour le compte du championnat de première division poule A (14e journée), le FCC I sera opposé au FC Salles-sur-l'Hers (9e). Les "bleu et blanc" en position de relégable, devront impérativement l'emporter. Le coup d'envoi sera sifflé à 15 h par Fernand Jardi, au stade Lolo Mazon.

    Rugby : L'Entente à l'épreuve du leader.

    fc chalabre football,salles-sur-l'hers,saint martin lalande,usc kercorb la bastide le peyrat,quint-fonsegrivesLes rugbymen de l'Entente de la Vallée de l'Hers disputeront dimanche 24 février, une journée en retard de la phase retour (3e) du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. La rencontre disputée au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l'Hers les opposera au quinze de Quint-Fonsegrives, actuel leader de la poule. Marc Lonchambon du Comité de Midi-Pyrénées arbitrera le match, coup d'envoi à 15h.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les étrons libres prolifèrent

    DSC00669.jpgLe pavé chalabrois n'est pas à la fête.

    Le panneau est en place depuis quelques jours dans la rue des Bains-douches, aussi artistique qu'explicite, et il semble indiquer que les déjections canines exaspèrent certains Chalabrois, qui le font savoir à leur manière. Il est vrai que pour le chaland qui emprunte les petites rues de la bastide, un des objectifs prioritaires consiste à enchaîner crochets intérieurs et extérieurs, afin de préserver la propreté de ses semelles. Par le passé, certaines rues, au nombre d'une ou deux, détenaient le triste privilège d'être assidûment visitées par la gent canine, il suffisait alors de leur préférer une autre artère, moins polluée. Aujourd'hui, ce qu'il faut bien qualifier de champ de mines, a tendance à s'élargir, à la faveur d'un incivisme galopant.

    C'est ainsi que dans le bulletin municipal de février, Christian Guilhamat maire de Chalabre, invite une fois encore certains propriétaires de chiens, qui laissent divaguer leurs "protégés", à faire preuve de civisme, pour le bien de la communauté. Est-il besoin de rappeler qu'il existe un code rural, lequel autorise le premier magistrat à prendre des sanctions à l'encontre des récidivistes, indifférents aux désagréments que leur comportement occasionne. Un panneau vaut parfois mieux qu'un long discours, problème, celui-ci a été peut-être placé un peu trop haut. Et le quidam au regard attiré, pourrait ne plus voir où il pose le pied, quand bien même ce serait le gauche. 

  • Tennis : Le TCC engage un retour gagnant

    opération balles jaunes,tc du chalabraisChristian Ballot (à gauche), et le TC du Chalabrais, ont lancé l'Opération balles jaunes.

    Lundi 18 février, dans un gymnase municipal entièrement rénové, Bruno Carbonnel président du TC du Chalabrais, accompagné de Santiago Martinez, Sophie Pianzola, et des jeunes raquettes du club, souhaitait la bienvenue à Christian Ballot, secrétaire général du Comité de l'Aude de Tennis. Cette rencontre cordiale était motivée par le lancement de l'Opération balles jaunes.

    Une telle action réalisée en partenariat avec le conseil général et les collèges de l'Aude, vise à récolter un maximum de balles jaunes usagées, afin de les recycler et de les transformer. Le nouveau matériau ainsi obtenu, sera utilisé afin de réaliser aires de jeux, pistes de sports et bien d'autres revêtements à caractère sportif. En ce qui concerne le département de l'Aude, la création d'une aire de jeux à l'ASM de Limoux (USSAP) est au programme. L'Opération balles jaunes a donc été officiellement lancée en Kercorb, et deux cartons sont d'ores et déjà mis à disposition, l'un se trouve au gymnase, l'autre au club-house de la route de Limoux.

    Côté court, le club du Chalabrais disputait dimanche 17 février, les matches en retard de la deuxième journée de championnat. En déplacement à Névian, l'équipe Messieurs composée de Santiago Martinez, Yves Thébault, Bernard Floch et Bruno Carbonnel, est allée décrocher un bon match nul, score final trois sets partout. Les Dames du TCC quant à elles, accueillaient leurs homologues du TC Gruissan, contre lesquelles elles ont signé un beau succès sur le score de 7 à 0. L'équipe était composée de Sirima Martinez, Sophie Pianzola, Frédérique Falcou et Julie Pianzola. Prochain rendez-vous le dimanche 24 février, le TCC Messieurs accueillera le Tennis-club de Sallèles d'Aude. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Carnaval : Badalux XLV en tournée les 20 et 21 avril

    Les enfants de l'école Louis-Pergaud auront l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. L'imagination sera au pouvoir ! 

    carnaval chalabre,badalucLe comité d'accueil va s'attacher à réviser le protocole dans le moindre détail.

    La date du samedi 20 avril prochain marquera la fin d'une longue période d'incertitude, pour peu que l'on accorde un certain crédit à une information fraîchement tombée d'un télex du centre de contrôle des "Tataoubas". Selon toute vraisemblance, sa majesté Badaluc XLV et sa cohorte de courtisans seront en Kercorb pour une visite réglée au cordeau. Le chef du protocole muselé par le secret professionnel, a consenti à garantir la bonne nouvelle, l'heureux événement aura lieu à une date coïncidant par ailleurs, avec le jour férié des fumeurs.

    44 ans de fidélité     De par sa présence, le prince de l'éphémère fera honneur à ses illustres et regrettés ancêtres, issus d'une lignée quasiment royale. Et au risque de perturber la douillette quiétude de notre cité, sa majesté Badaluc le 45e sera accueillie avec les fastes que quarante-quatre années de fidélité au Kercorb imposent. Une seule incertitude, l'ami Jojo (photo ci-dessous), chauffeur officiel et inamovible de la dynastie des Badaluc sera-t-il de la fête ? Les fuites glanées du côté du cours Colbert laissent entendre que oui.

    Chalabroises, Chalabrois, "Festejaïres" de tous les quartiers, l'imagination devra prendre le pouvoir en ce troisième week-end d'avril. Il reviendra aux enfants de l'école Louis-Pergaud l'honneur de lancer les festivités, dès le vendredi 19 avril. Afin d'éviter les désagréments que pourraient engendrer d'éventuels rectificatifs, le programme détaillé ne sera communiqué que plus tard. 

    carnaval chalabre,badaluc

                      Crise oblige, le cachet de l'ami Jojo a été revu à la baisse.