Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2577

  • Football : Le FCC vainqueur face à Alzonne

    FCC-Alzonne.jpgStani, Nini, Sylvain, Micka et Momo ont bénéficié de la semi étanchéité du banc.

    Dimanche 31 octobre, le FC Chalabre accueillait son homologue du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division de district. Une cinquième journée qui a permis aux joueurs du duo Brown-Canal de renouer avec le succès, score final 4 à 0 (mi-temps 3-0). Les doutes qui s'étaient insinués dans les esprits après la défaite concédée dimanche dernier à St Papoul (3-0) auront très vite été levés, grâce à une maîtrise totale du jeu, face à des visiteurs inscrits en troisième position au général, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Les Chalabrois feront rapidement pencher la balance de leur côté en inscrivant trois buts par Fabien Conte, dont la tête à la réception d'un corner ne laissera aucune chance au gardien des « bleu ». Une faute dans la surface sera sanctionnée par un pénalty que transformera Hugues Ferrié, avant que Fabien Conte d'un tir croisé ne signe un nouveau doublé avant la pause. Les deux formations reprendront le jeu sous une pluie discontinue et bien que le onze d'Alzonne fasse preuve de beaucoup de volonté afin de revenir au score, c'est le FCC qui va enfoncer le clou, grâce à une frappe enroulée de Hugues Ferrié. Le ballon deviendra de moins en moins contrôlable et Xavier Mirabail renverra les deux équipes au vestiaire à l'heure où la nuit commençait à tomber sur le stade intercommunal Lolo Mazon. Cette quatrième victoire en cinq matches replace les joueurs du gardien Alexandre Cassagnaud à la deuxième place du général, à un point de Bram.   

    Renaud.JPGRenaud Dumay et le FCC II n'ont pas réussi à revenir à la marque.

    En ouverture, les deux formations réserves de Chalabre et Alzonne ont fourni une prestation très engagée, conclue par un unique but, inscrit des 55 mètres. A l'actif hélas des Alzonnais, qui consolident leur deuxième place en championnat de 3e division poule A.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Appel à l'union derrière Roger Rosich.

    Gaston Bauzou.jpgGaston Bauzou (photo), maire de Puivert, communique : "En mars 2011, notre canton de Chalabre sera concerné par les élections cantonales. Il s'agira de désigner alors le conseiller général appelé à représenter nos communes, nos concitoyens, au sein de l'assemblée départementale, d'y défendre nos dossiers et nos projets.

    Considérant que Roger Rosich était le mieux placé pour poursuivre, dans l'intérêt général, la mission que nous lui avions donnée il y a 6 ans et dont il s'est acquitté avec la majorité départementale conduite par Marcel Rainaud, les militants du parti socialiste se sont prononcés pour qu'il soit à nouveau notre candidat.

    N'ayant pu participer pour raisons de santé à la réunion au cours de laquelle Roger Rosich a été désigné, je l'avais assuré alors de mon soutien. Aujourd'hui, en tant que maire de l'une des communes les plus importantes de mon canton, en tant que militant engagé et libre de mon expression, en tant qu'observateur attentif et intéressé par la vie de mon canton, je veux ici faire connaître -sans surprise bien sûr- mon entier soutien à la candidature de Roger Rosich. C'est autour de lui que nous devons nous rassembler, d'abord nous les maires, les élus, avec les habitants de nos communes, en dehors de tout esprit partisan ou revanchard, pour continuer à faire vivre et progresser le canton de Chalabre".      

    Un nouveau bureau chez les pétanqueurs.

    Jacques Cunillera.JPGAprès l'assemblée générale tenue le samedi 9 octobre dernier, les pétanqueurs ont procédé à l'élection du bureau en charge de préparer la saison 2011. Sans surprise, l'équipe sortante a été reconduite, dans la composition suivante : président : Michel Guirao, vice-président, responsable licences et cartes de membre : Alfred Hernandez, secrétaire : Jean-José Garcia, trésorier : Nicolas Serrano, membres : Dominique Bénet, Jacques Brembilla, Yvan Carbonneau, Edouard Garcia, Ludovic Julia, Yves Mourareau, Michel Pradel, Angel Urdiales.

    Football : Le FCC accueille Alzonne.

    Aurélien.JPGDeux rencontres officielles étaient au programme de ce dernier dimanche d'octobre au stade Lolo Mazon. A 13h, le FCC II accueillait son homologue du FC Alzonne II, pour le compte du championnat de 3e division. Face à des visiteurs deuxièmes de la poule A, les réservistes se devaient de décrocher un premier succès. David Lanois dirigeait la rencontre. A 15h, le FCC I était lui aussi opposé au FC Alzonne I, dans le cadre du championnat de première division. Après quatre journées, les deux formations occupaient la troisième place à égalité parfaite de points. Xavier Mirabail a arbitré la rencontre. Vacances de Toussaint oblige, l'école de football du FCC observait un week-end de repos. Tous les résultats et compte-rendus seront mis en ligne dès demain matin.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Les ombres du soir ont plané sur le château

    L'article ci-dessous avait paru dans l'édition de l'Indépendant du dimanche 11 novembre 2001. En ce dernier jour d'octobre 2010, nombre d'enfants vont tout surnaturellement célébrer une coutume venue d'Outre-Manche ou peut-être d'Outre-Atlantique. Avant que bonbons et sucreries ne tombent dans l'escarcelle de ces petits diables, voici un petit clin d'oeil en direction d'un passé à peine lointain. 

    Halloween 2001 group.JPG

    Fête des courges oblige, les monstres ont envahi les rues du village pour un véritable bal des vampires (photos archives Octobre 2001).

    Le grand mystère d'halloween et son cortège lugubre et ténébreux ont investi la paisible cité chalabroise, à l'heure où les ombres du soir invitaient de sinistres fantômes, sorcières et autres spectres à se retrouver sous la halle. Ainsi acoquiné, tout ce petit monde a entrepris une furtive promenade sur les cours chalabrois, enchantés par le son d'un violon, d'une guitare et d'une flûte venues c'est sûr d'un lointain au-delà.

    Halloween 2001 Olivier.JPGPlus tard, de très étranges lueurs animeront créneaux et couloirs obscurs du château où l'on pouvait croire qu'était tourné un remake du « Bal des vampires ». Sournoisement posée sur le donjon de la demeure des Mauléon, une pleine lune complice surveillait les allées et venues tandis que le bal des sorcières battait son plein dans le grand salon de la demeure ancestrale. Du plus profond de son armure, le baron Pons de Bruyères le Châtel essayait de se pincer pour y croire, tandis que commençait sous ses yeux le tournage de « Ghosbuster » deuxième version. Au petit jour, une bande de joyeux fêtards flapis rendait Arthur et ses semblables à leur éternité. Halloween avait fait son œuvre, certainement réussie grâce à l'initiative originale et inédite de Gilles Roméro, grand maître de cérémonie.

    Halloween 2001 Music.JPG

  • Une fine gâchette réside à Camplimoux

    Camplimoux chasse.JPGLe coup de fusil de Camille Boussioux (au premier plan) a fait mouche.

    La journée du mercredi 20 octobre aura été fatale pour un superbe sanglier mâle, « estourbi » par Camille Boussioux, 85 ans et doyen de l'équipe ariégeoise de chasse au sanglier, "Camon-Lagarde-Roumengoux". Après une attente de plusieurs heures au poste, Papy Camille a vu fondre dans sa direction un « singularis porcus » accusant, mais il ne le saurait que plus tard, le poids de 62 kg. Il était alors exactement 15h lorsque, foudroyée dans son élan, la bête a rendu l'âme sur la commune de Corbières, plus précisément sur les terres du domaine de Laillet, propriété de Moïse Carabin.

    L'écho de la détonation à peine retombé, la meute appartenant à Claude Dumons de la Besse à Camon apparaissait pour contempler le tableau, conclusion de la somme d'efforts déployés depuis le matin. Après avoir grandement contribué au succès de la journée, les chiens ont fièrement escorté l'équipe par ailleurs composée des trois frères Gatti et de Michel, le neveu de Camille. Il ne restait plus qu'à immortaliser cette journée, chacun posant devant l'objectif, avec le sourire et le sentiment du travail bien fait. A l'exception probablement d'un fox-terrier issu de la meute, et peut-être étreint par le remord.  

    Lien permanent Catégories : Loisirs