Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2574

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Le FCC au Seuil de Naurouze.

    Coco Pereira.JPGAlexandre Pereira et ses partenaires essaieront de prendre leurs adversaires à contre-pied.

    La septième journée de championnat de première division disputée dimanche 14 novembre emmènera les joueurs du président Raymond Dumay jusqu'au Seuil de Naurouze. Le FC Chalabre pointe en deuxième position derrière Bram avec cinq victoires pour une défaite, et sera opposé à son homologue du Club de Naurouze-Labastide, classé cinquième avec trois victoires, deux nuls et une défaite. Jean Olivera arbitrera la rencontre à partir de 15h au stade municipal de Labastide d'Anjou. Dans le même temps, les réservistes du FCC II emmenés par le coach Sébastien Duporge se rendront au stade Pierre Combes de Villasavary, dans le cadre du championnat de troisième division, septième journée. Après le nul décroché dimanche dernier à Quillan, Théo Rosich et ses partenaires doivent confirmer afin de quitter la zone rouge. Coup d'envoi à 15h. Les Moins de 17 ans et les Moins de 13 ans observeront un nouveau week-end de repos.

    Appel à participation.

    Un marché de Noël s'organise à Chalabre le samedi 11 décembre de 9h à 13h. Au programme, concours de vitrines et de portes décorées, animation musicale, un père Noël et sa hotte pleine de surprises, du vin chaud et des châtaignes. Une douzaine d'exposants sont déjà inscrits en plus des commerçants présents lors du marché hebdomadaire. Les emplacements sont gratuits, pour tout renseignement, contacter l'Office de tourisme au 04 68 69 65 96.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Visite d’une maison à ossature en bois

    maison OB Lieurac.jpgUne construction à découvrir chez les voisins du Pays d'Olmes.

    Dans le cadre de ses actions sur le développement d'une filière construction bois à l'échelon local, la Charte forestière du Chalabrais propose la visite d'un chantier de construction ossature bois à Lieurac (Ariège). Il s'agit de l'habitation de M. Roux, qui se situe juste à l'extérieur du petit village voisin de Laroque d'Olmes. Le menuisier de Chalabre y intervient pour la réalisation et la pose des menuiseries. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire auprès de Sébastien Irola, animateur de la Charte forestière, qui communiquera les informations nécessaires (04 68 69 21 94). Rendez-vous mardi 16 novembre au matin pour découvrir cette réalisation et en discuter avec professionnels, particuliers et élus locaux. Pour cette action, la Charte forestière est subventionnée par le Conseil général de l'Aude et la Communauté de communes du Chalabrais.  

  • Avec les restos du coeur

    Claudie Alègre, présidente de l'antenne chalabroise des Restos du Coeur communique : « C'est dans des locaux entièrement rénovés par la mairie que débutera le mardi 30 novembre la campagne 2010-2011 des Restos du Coeur à Chalabre. Une équipe de bénévoles, renouvelée en grande partie, s'activera pour servir au mieux les bénéficiaires du canton. La distribution se fera tous les mardis après midi de 14 h 30 à 17 h, dans le local Nys, route de Limoux. Les inscriptions seront prises le lundi 15 novembre de 14 h à 16 h et le mercredi 17 novembre de 9 h 30 à 11 h 30. La présentation de justificatifs d'identité, de ressources et de charges est indispensable ».

    Lien permanent Catégories : Social
  • Rugby : Une défaite mais de l'espoir pour le futur

    BBR.JPGLes « bleu-blanc-rouge » ont longtemps fait jeu égal avec le RC Eaunes.

    L'Entente de la Vallée de l'Hers se déplaçait, dimanche 7 novembre, à Eaunes (Haute-Garonne) pour y disputer la cinquième journée du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. En dépit d'une prestation très encourageante, ce sont les locaux du RC Eaunes qui l'ont emporté sur le score de 18 à 6 (mi-temps 3-6).

    A l'heure de l'appel devant le siège café des Sports, le staff quinziste enregistrait la présence de 17 éléments seulement, autant dire que le duo d'entraîneurs Pinho-Teixeira-Laffont était d'ores et déjà assuré de ne commettre aucune erreur de coaching. La présence en bord de touche de la Heineken Cup, trophée conquis au printemps dernier par le Stade Toulousain, donnait des airs de fête à une affiche opposant un quinze local invaincu, à des « bleu-blanc-rouge » bloqués en bas de classement avec une seule victoire au compteur. Confrontés à un huit de devant des plus impressionnants, les partenaires de Fabrice Calvène ne se contenteront pas de serrer les rangs, ils feront jeu égal avec un RCE surpris et mené à la pause (3-6). Deux pénalités de Frédéric Santoro (3e) et (20e) contre une à l'actif des verts, entretiendront l'espoir dans le camp des supporters du KBP. Jusqu'à la 66e minute, et un essai transformé inscrit par des locaux qui trouvent enfin la faille après une bonne heure d'incertitude (10-6). Une nouvelle pénalité inscrite à la 72e minute va mettre à distance respectable des Chalabrois toujours très combatifs, mais usés par les charges eaunoises (13-6). Un mauvais choix juste après la sirène offrira un dernier ballon d'essai au RCE, pour un score final qui reflète mal la prestation offerte de part et d'autre sur la pelouse du stade Aimé-Pagnon (18-6).

    Le groupe « bleu-blanc-rouge », défait certes, a fait le boulot et a rempli le contrat, d'une manière prometteuse. Souhaits de prompt rétablissement, à l'attention de Christophe Servant et Jérémy Aliaga, blessés au coude et à la lèvre. Prochain rendez-vous le dimanche 21 novembre à Aussonne, face au XV de Rugby Constellation.   

    Lien permanent Catégories : Sport