Informations paroissiales.
Le comité paroissial du Quercorb communique le programme des célébrations de la Toussaint. Samedi 27 octobre à 18h, messe à Villefort, à 11h, baptême de Anaëlle Lara à Puivert. Dimanche 28 à 10h30, messe à Chalabre, mercredi 31 à 17h, prière au cimetière, suivie de la Messe à Sainte Colombe-sur-l’Hers. Jeudi 1er novembre, messe de la Toussaint à 10h 30 à Chalabre. A 15h, messe en l’église Sainte Cécile de Rivel. Vendredi 2 à 10h 30, messe pour les défunts à Puivert. Samedi 3 à 11h, messe de la Toussaint à Christina. A 17h, messe à Sonnac-sur-l’Hers.
Avec les petites mains.
Le Kercorb vient de s’enrichir d’un nouveau service, dans la sphère de la couture. Pour tous travaux de création et personnalisation de robes de mariées, confection de vêtements sur mesure, ameublement, retouches, rénovation et confection de chambre de bébé (lit, couffin, rideaux), contacter Charlette Combes au 04 68 69 29 32 ou 06 84 71 79 03.
Affiches sportives.
Footballeurs et rugbymen évolueront loin de leurs bases, en ce dernier dimanche d’octobre. Pour le compte de la 5e journée de championnat de district, le FCC I se rendra à Arzens. Avec deux victoires et deux défaites, les deux équipes à égalité parfaite, pointent en 5e position du général de première division. Christophe Vanicatte sifflera le coup d’envoi à 15h, au stade Aimé Amiel. Dans le même temps, le FCC II leader de 3e division jouera à Villeneuve-la-Comptal, face au FC Villeneuvois (6e). Ce matin à partir de 10h 30 au stade Lolo Mazon, les Moins de 11 ans accueilleront le Limoux-Pieusse Football-club, puis la Vallée du Lauquet (11h).
Les rugbymen de l’Entente de la Vallée de l’Hers iront à Toulouse, dans le cadre de la 5e journée de championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. Ils seront opposés au quinze du TCMS (Toulouse Cheminots Marengo Sports). Bernard Vialettes sifflera le coup d’envoi à 15h au stade Surcouf, avenue de l’Hers.
Fanions et crécelles en main, les supporters inconditionnels de l'USCKBP, sont prêts à effectuer le déplacement jusqu'à la Ville rose.
Depuis sa récente mise à jour, le petit obus retrouvé dans le lit du Chalabreil vit des moments plutôt agités. Timidement résolu à livrer, incessamment, tous ses secrets aux démineurs, l’engin explosif a, par on ne sait quel artifice, quitté son emplacement initial. Pour se retrouver sur un trottoir du cours d’Aguesseau, et devant la devanture de la petite banque verte. Puis, un quidam qui croyait avoir trouvé le contrepoids manquant à sa pendule de salon, l’aura prestement emmené chez lui. Où un ami horloger à ses heures, mais pas dupe pour un sou, préviendra aussitôt les gendarmes, qui feront évacuer la maison sise dans la rue des Bains-douches. Au final, la roquette a fini sa course au poste, enfermée dans une caisse emplie de sable. Dans l’attente de démineurs qui, aux dernières nouvelles, ne savent plus où donner de l’ogive (Photo Aurélien Moralès).
(Photo archives, Office de Tourisme du Kercorb, Exposition Chaman, juillet 2009)
Les « bleu et blanc » ont échoué face au mur des quinzistes du Séronnais.