Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2589

  • Une vitrine médicale rue St Ursule

    Vitrine médicale.jpgMonique Fromilhague et Jean-Michel Vilar proposent un service paramédical.

    Le service de proximité marque des points avec la création d'un nouveau magasin au n° 3 de la rue St Ursule, à l'initiative de Jean-Michel Vilar. Après l'ouverture de sa première enseigne en 2001 à Quillan, ce dernier a décidé d'installer en Kercorb une agence offrant un ensemble d'articles et de matériel médical et orthopédique, maintien et confort (en vente et location). Ce service adapté au développement des soins à domicile devrait trouver sa place dans un canton devenu un lieu privilégié pour de nombreux retraités.

    Les portes de « Aude-Vallée Médical »  (la Vitrine médicale) sont ouvertes depuis le mardi 2 mars et Monique Fromilhague qui en assure l'accueil est à l'écoute de chacun, avec une garantie de suivi, de conseils personnalisés et d'un service consciencieux. Pour tout renseignement, contacter le 09 77 59 16 90.  

  • Le printemps arrive

    Blau.JPGLes maisons sur le Blau et sous la neige, une colline de Roquefère plus blanche que jamais, voilà une dernière carte postale qui va sagement trouver sa place dans les archives. Car l'heure est à présent venue de tourner la page, au terme d'un hiver qui n'avait pas été aussi rigoureux depuis 1962.

    Neige.JPGSi tout se déroule comme prévu, le printemps sera bientôt là, peut-être même dès samedi prochain. Une excellente nouvelle que notre amie la chouette, pensionnaire d'un des platanes du Cours Sully, face à la maison commune, devrait elle aussi accueillir avec grand plaisir. Stoïque tout au long des trois épisodes neigeux qui ont un peu perturbé le quotidien des Chalabrois, elle aura su résister dignement, en attendant les beaux jours qui nous sont promis (photos Olivier Serrus).    

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Du Blau au Chalabreil

    Cérémonie du 19 mars

    Le comité Fnaca de Chalabre et son président Gérard Couteau invitent la population à participer à la commémoration du 48e anniversaire du « Cessez-le-feu » en Algérie. La cérémonie aura lieu le vendredi 19 mars, en présence des corps constitués et des élus, le rassemblement aura lieu à 11h au monument aux Morts. Après le dépôt de gerbe, les sonneries et la lecture du manifeste de la Fnaca, l'assistance rejoindra la mairie où un vin d'honneur sera servi.  

    Bienvenue à Lily-Rose

    Lily-Rose est née le 9 mars dernier à la maternité de l'hôpital de Carcassonne, et fait le bonheur de ses parents, Stéphane Ferrier et Lydie Lambert, domiciliés rue du Presbytère et auxquels nous adressons de sincères félicitations. Ce beau bébé de 3.160 kg et 49 cm a adressé son premier sourire à Emma et Sacha, sa grande soeur et son grand frère, qui ont tout préparé afin de l'accueillir au plus tôt à la maison. Compliments également aux grands-parents, Jean et Etoile Ferrier résidant au quartier de la Gare, et à M. et Mme Lambert domiciliés en Normandie. Prompt rétablissement à la maman et meilleurs vœux de bonheur et santé à Lily-Rose.

    Didier Codorniou et Eric Andrieu en visite en Kercorb

    La visite prévue le lundi 8 mars dernier avait été différée en raison des fortes chutes de neige, Didier Codorniou, Eric Andrieu et leurs colistiers seront en Kercorb aujourd'hui mercredi 17 mars. Accompagnés par Roger Rosich conseiller général du canton et Hubert Carcy secrétaire de la section cantonale du PS, les candidats en campagne se rendront à l'usine Cartofrance, à la maison de repos Christina et à l'hôpital local des Hauts de Bon-Accueil. Une dégustation de produits locaux au musée du Quercorb à Puivert clôturera la visite aux alentours de 12h.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Roncalli, parole d’artiste

    roncalli.jpgChristina et la Cigalière ouvrent leur scène à Christophe Roncalli.

    Il revient au pays pour le plus grand plaisir d'un public qui trouve ses interventions trop rares, Christophe Roncalli sera de retour en Kercorb aujourd'hui mardi 16 mars, au centre de convalescence Christina. A l'image du  voyageur qui pose avec bonheur le sac au hasard de la route, Christophe Roncalli fera une halte au pied de la Cigalière, à l'invitation du Foyer d'éducation populaire et du réseau culturel Car'Al'Oulo. Cette initiative devrait favoriser une rencontre intergénérationnelle puisque les pensionnaires des Hauts de Bon Accueil et les élèves de 3e du collège Antoine-Pons seront également de la fête.  

    Chacun garde en mémoire un 21 Juin 1996, jour de fête pour la musique, partagé avec Brasswing, quartet qui avait offert un voyage en première classe en compagnie du grand Georges.  Aux côtés de Christophe Roncalli, pour la première fois sur scène sans sa guitare, Bertrand Villeneuve, Antoine Garrido et Olivier Boulbès chargeaient la chaudière d'une locomotive, celle-là même qui emmena un jour le jeune Brassens vers la capitale.

    Il faudrait attendre cinq ans pour retrouver notre Chalabrois devant le rideau rouge du théâtre municipal, accompagné de Claudine César, David Bouad et Bernard Margarit. En ce 27 octobre 2001, Christophe embarquait son auditoire sur les chemins d'un passé à peine lointain. Images furtives et  émouvantes de « Jean et Jeanne » , de  « P'tit Père », géométrie imparable des « Bars parallèles », au fil des souvenirs, le long des cours chalabrois. Un récital de mots ciselés à l'encre nostalgique, réunis dans deux albums intitulés "P'tit Père" et "XY", bientôt suivis de "Je vous laisse le reste". Un troisième album riche de nouvelles compositions, sur « les blessures et les joies du quotidien », que chacun pourra découvrir ou redécouvrir le mardi 16 mars à 14h 30 au Christina. Christophe sera accompagné à la guitare par Bernard Margarit, son talentueux complice.

    Pour tout renseignement, contacter Élisabeth Ferrier, manager et présidente de l'association Sonate, au 06 78 34 82 70.