Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2591

  • Rugby : L'US Kercorb met un genou à terre à Lézat sur Lèze

    Usck Lézat.jpgPaul Franzone et les bleus ont été pris à contre-pied dans la vallée de la Lèze.

    La quinzième journée de championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées programmée dimanche 7 mars dans la vallée de la Lèze, mettait aux prises le quinze du Kercorb à l'U.S. Luzadoise. Une rencontre entre mal classés qui a tourné à l'avantage des Ariégeois, vainqueurs sur la marque de 30 à 6 (mi-temps 13-6).

    Face à une USL fortement remaniée, les joueurs du coach Xavier Pinho-Teixeira auront essayé de rééditer la prestation du match aller, enlevé sur la marque de 27 à 9. Mais Lézat allait rapidement mettre la main sur le match et ouvrir la marque sur pénalité à la 7e minute, puis inscrire un essai transformé à la treizième (10 à 0). Les Lézatois prenaient le large grâce à leur buteur (13-0), avant que les Chalabrois n'obtiennent une pénalité, au terme d'un contre initié par Jean-Michel Ferrier. Paul Franzone convertissait la sanction (13-3), et doublait la mise pendant les arrêts de jeu, 13 à 6 aux citrons.

    De retour des vestiaires, les « rouge et jaune » vont enfoncer le clou dès la 3e minute de jeu, profitant d'un ballon mal renvoyé pour entrer dans l'en-but, essai transformé par Laurent Pezé (20-6). Le groupe « bleu et blanc » ne parvenait pas à recoller et l'USL concluait une nouvelle attaque par un troisième essai transformé (27 à 6). Lézat clôturait la marque sur pénalité à trois minutes du trille final et enregistrait sa troisième victoire de la saison, face à un quinze chalabrois qui se présentait dans la formation suivante : Frédéric Boussioux, Romain Sicre, Francis Gracia, Mathieu Canal (cap.), Alexis Bénet, Daniel Pirès, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier (m), Sébastien Danjou (o), Paul Franzone, Jérôme Fransioli, Christophe Baltieri, Jérémy Roncalli, Julien Bachelard, Stéphane Baby, Jérôme Gatti, Benjamin Defernez, Quentin Bénet, Pascal Hillat. Prochain rendez-vous dimanche 14 mars prochain, avec la venue à Lolo Mazon de Lalande-Aucamville. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Communiqués pour le scrutin régional

    Soutien à la liste « Tous pour le Languedoc Roussillon  avec Georges Frêche»

    «Roger Rosich conseiller général socialiste du Canton de Chalabre et Hubert Carcy  secrétaire de la section PS de Chalabre appellent à voter massivement dès le 1er tour, dimanche 14 mars 2010 pour la liste conduite par Didier Codorniou et Eric Andrieu, «Tous ensemble pour le Languedoc Roussillon avec Georges Frêche ». Ce choix s'explique par un bilan très positif du dernier mandat de l'équipe en place et par un projet ambitieux, axé sur une politique concertée pour un développement durable de nos territoires ruraux avec une redistribution des richesses, l'accès aux nouvelles technologies, l'excellence touristique, l'égalité des chances et la croissance économique.Comme nous, faites confiance à cette liste de large rassemblement, socialistes, communistes, écologistes, société civile soutenus par les chasseurs, radicaux de gauche et mouvement des citoyens ».

    Elections régionales : Abstention ?

    Louis Calvet pour le Parti communiste communique : « Tout citoyen est concerné par la situation désastreuse dans laquelle notre pays est plongé. A vous, les 50% de Français qui envisagez de vous réfugier dans l'abstention à cette élection régionale, les communistes du Kercorb vous demandent de réagir. Même si vous êtes hostiles à la régionalisation, qui comme chacun a pu en juger, n'est qu'un retour à la féodalité, dirigée par de grands seigneurs. Citoyens, l'occasion est là de nous faire entendre, de nous libérer de ces politiques qui nous accablent et nous conduisent à des situations dramatiques de chômage, de pauvreté et de misère. Avec les communistes et en votant pour le Front de gauche, agissez afin qu'une véritable représentation du monde du travail soit possible dans toutes nos assemblées, et bien entendu à l'Assemblée nationale. C'est parce que vous êtes si nombreux à vous abstenir que nous en sommes arrivés là. Citoyens, le moment est venu de réagir. Ecoutez-les promettre pour demain ce qu'ils n'ont pas fait hier. Avec le Front de gauche, votons pour nos enfants. Debout citoyen ! »                                         

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC accroché à domicile

    Réf. Ligonnet.JPGLes apparences sont trompeuses, mais Raymond Ligonnet fait bien appel au soigneur du FCC I (photo R. Conte).

    Après la défaite enregistrée le 28 février à St Papoul (1-0), ayant entraîné la perte de la première place, le onze drivé par Philip Brown et Fabrice Canal accueillait dimanche 7 mars, les représentants du Seuil de Naurouze. Une rencontre de championnat de première division qui n'a pas choisi son vainqueur, score final un but partout. La première période disputée sur un rythme très soutenu verra des Chalabrois très entreprenants échouer sur un excellent gardien visiteur. Dès le retour des vestiaires, le FCC reprendra la direction des opérations et obtiendra un coup-franc à 25 mètres face aux cages. Un coup de pied arrêté qui va enfin faire mouche, grâce à la patte de Sylvain Dumons (1-0). Les verts de Naurouze procèdent en contre et le FCC rate le K.O sur un ballon d'Anthony Rosich, rentré deux minutes auparavant. Le break est manqué tandis que sur un tir lointain de l'ENL détourné par Alexandre Cassagnaud, Naurouze récupère un ballon remis en jeu par la transversale pour égaliser (1-1). Le score en restera là et les Chalabrois réduits à dix à la 70e minute concèdent un nouveau résultat nul.FCC Naur. Lab.JPG

    Les initiatives du FCC n'ont pu aboutir. 

    En ouverture, les réservistes du FCC II ont enlevé le derby face à leurs homologues du FC Haute-Vallée. Une rencontre très serrée, conclue sur la marque de 5 à 4, avec un doublé de Jerry Smith et des buts de Davy Dumay, Fabrice Canal et Cyril Gérard.

    Dimanche matin, les Moins de 15 ans accueillaient la vallée du Cougaing. Face à leur suivant direct (4e), les partenaires de Gaël Roussel décrochent un court succès sur la marque de 3 à 2, buts de Christopher Gomez, Eliot Floch et Florian Sanchez. Les protégés du coach Olivier Cazas vont à présent préparer la venue du leader Naurouze, le 21 mars prochain.

    Samedi à Caux et Sauzens, les Moins de 13 ans opposés à l'Entente Caux-Arzens-Grèzes se sont inclinés sur la marque de 1 à 2. Les locaux avaient ouvert la marque sur pénalty,  avant une égalisation signée du milieu de terrain Oliver Brown. Mais les Cauxois reprendront l'avantage, puis échapperont à la sanction suprême, l'arbitre officiel de la rencontre oubliant de sanctionner une faute flagrante, la même qui pourtant avait valu un pénalty aux petits Chalabrois, en première période. 

    Lien permanent Catégories : Sport
  • "Scène d'enfance", la saison 4 débute

    A l'occasion de la semaine dédiée au jeune public, le conseil général de l'Aude organise la quatrième édition de "Scène d'enfance", programmation de spectacles vivants. Cheville ouvrière de cette animation, le Foyer d'éducation populaire, dans le cadre de sa programmation culturelle jeune public "Car'al'oulo", et en partenariat avec la communauté de communes du Chalabrais, donne rendez-vous le mardi 9 mars, pour trois séances du spectacle La vérité sur Louis, de et par Gilles Crépin. Louis est un personnage incroyable qui proclame avec aplomb qu'il est « l'homme le plus riche du monde ».

    Deux de ces représentations sont réservées aux écoles primaires de Chalabre, Rivel, Ste-Colombe-sur-l'Hers, Caudeval, Nébias et St-Benoît (9 h 30 et 14 h). Une séance familiale ouverte à tous les enfants du canton et à leurs parents est programmée ce même jour à 18 h. Ce spectacle concerne les enfants âgé de 6 ans et plus, tarif enfant 5€, gratuit pour les accompagnateurs.
    En adressant de vifs remerciements à la Faol, Chemin de traverse, Réseau en scène, la communauté de communes et le conseil général pour leur participation, le FEP espère accueillir un public très nombreux.

    Pour toutes réservations et renseignements, contacter le Foyer d'éducation populaire le lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 16h30 au 04 68 69 24 87.