Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 466

  • C’était hier : Bon anniversaire Jojo !

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 4 juin 1998.

    josé planas,fc chalabre footballUne sympathique surprise attendait José Planas (Photos archives, Mai 1998).

    Après une dernière séance d’entraînement aux côtés de ses protégés de l’école de football, après avoir adressé les dernières consignes avant la finale, après avoir rangé ballons et autres accessoires, José Planas a pris la direction de la colline de Bon-Accueil où il réside. Bon-Accueil la bien nommée, où l’attendaient tous ses amis, réunis dans la même confidence. Pour réserver à Jojo, figure incontournable du football en Kercorb, la plus belle des surprises.

    Depuis qu’il court sur tous les stades à la ronde, José Planas avait fini par oublier qu’il venait de boucler allègrement un demi-siècle d’existence. Complice privilégiée, Carmen son épouse, avait tout mis en œuvre afin de préserver le sympathique secret. Passé le premier moment de surprise, chacun a pu adresser de sincères félicitations à l’ami Jojo, un Jojo visiblement touché par tant d’égards.

    josé planas,fc chalabre football

    Dans la flamme vacillante des cinquante bougies rassemblées sur un terrain de football aux allures de mille-feuilles, le regard de l’alerte milieu de terrain quinquagénaire ne pouvait être plus éloquent. Le coach du team fanion ayant donné quartier libre à ses troupes, et lui-même libéré de tout engagement, la fête s’est poursuivie très tard dans une nuit propice à l’évocation du souvenir de ceux qui firent du FCC ce qu’il est aujourd’hui.

    josé planas,fc chalabre football

    « Tu n’étais encore qu’un minime et tu m’apprenais déjà à jouer au football ». Un petit mot écrit sur une carte d’anniversaire, qui situe le personnage, dont le seul nom prend valeur de symbole pour le football en pays chalabrais. Bon anniversaire Jojo !

    josé planas,fc chalabre football

    josé planas,fc chalabre football

  • Les pétanqueurs à la fête avec l’Union Bouliste du Kercorb

    union bouliste du kercorbLes finalistes du concours La Chalabroise.

    Comme chaque année, à pareille époque, l’Union Bouliste du Kercorb organisait une édition du concours La Chalabroise, 3e du nom, ouvert à tous, sans licence et gratuit. En ce jeudi 18 mai, une cinquantaine de joueuses et joueurs, grands et petits, se sont affrontés sur le boulodrome de la place Charles-Amouroux et dans une ambiance amicale. La douzaine d'enfants et les six féminines sont reparties récompensées avec des trophées, la Chalabroise étant enlevée par David et Jerry.

    Le vendredi 19 mai, 42 triplettes en compétition participaient au Trophée créé par Alain Poincheval, artiste de la Ville de Chalabre (photo ci-dessous). Parmi les engagés, trois équipes de l’Union Bouliste du Kercorb se sont admirablement comportées tout au long de la journée, avant de  partager en soirée autour de 23 h, au stade des demi finales. La 1ère équipe était composée avec Yvan Carbonneau, Christian Maffre, David Miranda, face à Emilien Carbonneau, Christian Laffitte et Henri Le Roy. La 3e triplette emmenée par Jerry Delaurier, Georges Hamida  et Olivier Lapasset s’arrêtant en 1/4 de finale. 

    union bouliste du kercorb

    A l’heure des récompenses, le président Olivier Carbonneau déclarait : « Tous les licenciés du club de l'Union Bouliste du Kercorb sont vraiment fiers d'eux, ils honorent nos couleurs, un grand bravo et merci à eux ». Il n’oubliait pas de remercier également la très belle équipe de bénévoles, lesquels ont tout donné afin d’assurer la belle réussite de cette nouvelle édition : Annick, Jean-Pierre, Nadine, Patrick, Didier, Claude, Coco et Michel.

    Le président manifestait aussi sa reconnaissance à l’adresse de tous les participants, accompagnants, spectateurs, et la municipalité de Chalabre, pour ses divers services. Rendez-vous est pris pour 2024,  à la même heure, au même endroit et pour l’Ascension. « Allez les Verts et Bleus ! ».

  • Esalabra en concert

    eissalabra

    L'ensemble vocal Esalabra donnera son concert annuel le vendredi 9 juin place Charles Amouroux. A capela à trois ou quatre voix, sous la direction du chef de choeur Jean Brunet, l’ensemble vocal qui fêtait ses 30 ans en 2022, interprètera des chants traditionnels d'actualité ou d'autrefois en français, en napolitain, en occitan,...

    Au programme d'un spectacle qui commencera à 21 h, des « sketches maison » seront également proposés. Edouard Garcia, Jean Brunet, et leurs choristes, attendent de nombreux spectateurs pour une nouvelle soirée riche en surprises (participation libre).

    eissalabra

  • C’était hier : Les fines gaules à la fête

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 3 juin 1998.

    aapp du quercorbLes truites n’ont pas boudé l’appât (Photos archives, Mai 1998).

    Dans le cadres des fêtes de l’Ascension, l’AAPP du Quercorb organisait un concours de pêche à la truite ouvert à toutes les catégories. Au petit jour, les rives du lac de Chalabre étaient investies par 89 fines gaules impatientes d’en découdre avec Dame Truite. Après un petit-déjeuner copieux pris à la fraîche, les concurrents parmi lesquels de nombreux enfants ont rivalisé d’expérience, l’œil rivé sur le scion. Trois heures plus tard, les jeux étaient faits, donnant les résultats suivants :

    Hommes : 1er M. Raygnère avec 16 prises, 2e M. de Souza (15), 3e M. Amat (14).

    Femmes : 1ère Mme Robert avec 4 prises, 2e Mme Garcia (1).

    Enfants filles : 1ère Mlle Briand (2 prises).

    Enfants garçons : 1er ex-aequo MM. Garcia, Andrieu et Sariège, 2 prises chacun.

    aapp du quercorb

    Après avoir adressé ses remerciements aux participants ainsi qu’aux bénévoles et généreux partenaires, le président Jacques Laffont lançait une invitation pour un nouveau concours, le dimanche 21 juin prochain. Le programme de la journée sera le suivant : de 7 h à 8 h casse-croûte et inscriptions (50 F). De 8 h à 11 h concours. Remise des prix à 11 h 15 suivie d’un apéritif à 11 h 30. Le président rappelle aux pêcheurs que l’asticot et les leurres artificiels sont interdits, 100 kg de truites seront lâchés.

    D’autre part, l’AAPP du Quercorb informe que la fête annuelle de la pêche se déroulera le samedi 6 juin prochain. La dynamique équipe du président Jacques Laffont donne rendez-vous aux enfants de moins de 12 ans pour une pêche à la truite au bassin du Cours d’Aguesseau. Les enfants devront être munis d’une ligne et accompagnés par un adulte.