Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 466

  • C'était hier : Les parents d'élèves organisent leur rentrée

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 17 septembre 1998.

    fcpe chalabre

    Des parents très concernés

    Photos archives, septembre 1998

    fcpe chalabreLa salle des Cèdres accueillait vendredi 11 septembre, les parents d'élèves du 1er et 2e cycle invités par Béatrice Boussioux (photo), présidente de la Fédération des conseils locaux de parents d'élèves de Chalabre. A l'ordre du jour, la préparation des élections qui se dérouleront le vendredi 16 octobre prochain à l'école primaire Louis-Pergaud et au collège Antoine-Pons.

    fcpe chalabreUn vote très important à l'issue duquel seront élus les représentants des diverses instances appelées à siéger (conseil d'école, conseil d'administration,...). Cette réunion annuelle de travail a donc permis d'établir les listes de parents candidats aux suffrages de leurs pairs mais a également enregistré la démission de l'ensemble du bureau sortant. L'assemblée présente s'est déclarée favorable à un passage de témoin entre Béatrice Boussioux, présidente en exercice depuis la rentrée 97, et Claire Chastang, à laquelle nous adressons toutes nos félicitations (photo).

    Les parents inscrits sur les diverses listes du prochain scrutin d'octobre sont à présent invités à se rendre au bureau du District du Chalabrais, cours Sully, afin de signer leur proposition de candidature.

    fcpe chalabre

  • C’était hier : Le café de la Paix victime des flammes

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 16 septembre 1993.

    café de la paix

    François, Nathalie et José Sanchez ne peuvent que constater les dégâts

    Photos archives, Septembre 1993

    C’est aux alentours de 21 h en ce mardi 14 septembre, qu’un promeneur sur le cours Colbert pense apercevoir sur les baies vitrées du café de la Paix fermé pour congé hebdomadaire, la lueur des lampadaires publics. En réalité, les flammes sont en train de réduire en cendres l’intérieur de l’établissement que gère José Sanchez.

    café de la paix

    Alertés aussitôt, les sapeurs-pompiers de Chalabre interviennent sur le sinistre, aidés en cela par leurs homologues de Quillan et Limoux. Malgré la rapidité des interventions, les dégâts sont très importants et c’est un triste spectacle qui s’offre aux yeux de François, José, Guy, Christian et Jean-Pierre, une fois l’épaisse fumée dissipée. Les installations de fonctionnement du bar ont été détruites à 80%, et le cadre coquet dans lequel aimait se retrouver la fidèle clientèle de José Sanchez n’est plus qu’un amas difforme noirci par la soudaineté et la violence de l’incendie. La consternation se lisait sur les visages des Sanchez, solidaires dans l’adversité et venus soutenir José pour qui nous espérons un très rapide retour à la normale.

    café de la paix