Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 599

  • C’était hier : Le FCC vise la place de leader

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 5 janvier 2003.

    fc chalabre footballLe FC Chalabre présente ses meilleurs vœux pour 2003 (Photo archives, novembre 2002).

    Après la belle soirée de la Saint-Sylvestre à laquelle était conviée la grande famille des footballeurs chalabrois, l’heure est venue de retrouver le chemin des stades et de la compétition. L’équipe fanion du Kercorb sera au grand complet aujourd’hui pour un périlleux déplacement à Lasbordes, club solidement installé aux commandes de la première division. Face à un adversaire que les Chalabrois connaissent parfaitement, le coach Tony Colomer demandera à ses joueurs de faire montre du même sérieux qui leur a permis de boucler avec succès une série de six rencontres.

    Troisième à deux petits points des Lauragais, le FCC jouera cet après-midi à quitte ou double, histoire de s’adjuger le fauteuil de leader. Cette première rencontre de 2003 face à un des prétendants à la montée en promotion honneur, sera un excellent révélateur pour les troupes du président Raymond Dumay, lesquelles ont hâte de retrouver le ballon et la compétition. Pour l’heure, les dirigeants et les joueurs du FC Chalabre sont heureux de présenter leurs meilleurs vœux de bonheur et santé à l’ensemble de la population.

  • La fin des ordonnances pour le docteur Marie-Hélène Biard-Richon

    marie-hélène biard richonMoment d’émotion à l’orée d’une retraite annoncée.

    En ce dernier vendredi de l’année 2022, et après une dernière tournée à domicile auprès de ses patients, l’heure était venue pour le docteur Marie-Hélène Biard-Richon de refermer la porte de son cabinet médical au n° 34 Cours Colbert. Après plus de 33 années d’activité en pays de Kercorb, elle tournait une page de la vie chalabroise, accompagnée dans cette étape symbolique par les professionnels de santé ayant partagé son quotidien de médecin, et par les élus de la commune.

    marie-hélène biard richon

    A l’initiative d’un rendez-vous informel, le premier magistrat et ses conseillers ont salué un parcours initié à la fin des années 1980, dans le cabinet médical du cours d’Aguesseau où le regretté docteur André Malacan, décédé en 1997, avait auparavant exercé. Instants d’échanges chaleureux qui auront offert au docteur Marie-Hélène Biard-Richon l’opportunité d’adresser des remerciements à tous et à chacun, et en particulier à l’ensemble des professionnels de santé, avec lesquels elle aura collaboré en parfaite harmonie plus de trois décennies durant. L’occasion également d’évoquer les options qui furent les siennes en début de carrière, et les choix qui l’auront amenée à exercer la médecine en milieu rural, à Chalabre et ses entours, des choix qu’elle se félicite aujourd’hui d’avoir fait. Avec beaucoup de souvenirs, au terme d’une carrière au service d’une vocation, d’une déontologie, de quatre générations de patients, d’enfants devenus grands, et de visages disparus. Après avoir aussi évoqué les solides amitiés nouées au fil des ans et des rencontres, elle réservait une mention reconnaissante à l’égard d’Eric son époux, remercié pour avoir également épousé la profession.

    Beaucoup d'émotion donc pour ce départ, avec un stéthoscope et un cartable appelés à être rangés, et l’occasion de souhaiter une heureuse retraite à Marie-Hélène Biard-Richon, qui va beaucoup manquer à la communauté du Chalabrais.

    marie-hélène biard richon

    Une eau-forte, création de Sylvie Rivillon, en cadeau

    marie-hélène biard richon

    Le 17 décembre 2022, le docteur Marie-Hélène Biard-Richon était élevée au grade de médecin commandant du centre de secours du Kercorb à titre honoraire