Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 632

  •  Un nouveau food truck sur les cours

    2022 New Food truck novembre 001.jpgLe commerce de proximité vient de s’enrichir de la présence en nos murs, d’un nouveau food truck proposant des spécialités chinoises et asiatiques. Sophia propose ses services tous les mercredis de 17 heures à 20 heures, et est joignable au 07 67 50 89 79.

    Pour information, tous les food trucks faisant une halte au village seront désormais installés en face de la boulangerie le Fournil de Chalabre, le temps des travaux engagés sur le cours d’Aguesseau et partie du cours Colbert.

    2022 New Food truck novembre 002.jpg

  • « Méli-mélo de mots pour maux »

    La nouvelle COP 27 vient de se terminer à Charm el-Cheikh en Egypte. Une de plus sera-t-on tenté d'ajouter, puisqu'elle s'avère être « une édition décevante et sans ambition » (Source France Info). Un triste constat qui a inspiré un poème à JIEL.

    Méli-mélo de mots pour maux

    Quand la glace en déroute
    Perd sa place, plus de doute ;
    Elle se déplace suit sa route,
    Laisse sa trace quoi qui l’en coûte ;
    Ma raison se dégoûte.

    Quand la flamme gourmande
    Déploie l’oriflamme en guirlande,
    La forêt flambe, brûle la lande,
    La braise enjambe la route, fait la sarabande ;
    Ma peine est si grande.

    Quand l’onde rendue folle
    Ecrase ce monde sans boussole,
    Dans la ronde où l’on s’affole,
    Le torrent gronde, tout dégringole ;
    Mon coeur se désole.

    Quand la terre en colère
    Ouvre son antre de pierre,
    De son ventre sans manière
    Elle vomit sa chaude matière ;
    Ma dernière prière.

    Quand forts de nos certitudes,
    Dans le confort des habitudes,
    A grand renfort d’inaptitudes,
    Nul réconfort pour nos attitudes ;
    Mon ultime lassitude.

    Quand ma raison se dégoûte,
    Que ma peine est si grande,
    Et mon coeur se désole !
    Une dernière prière,
    Comme ultime lassitude…

    JIEL

  • Journée collective et participative

    2022 Yobaba November 002.jpgL’événement s’inscrit pour première fois dans l’actualité chalabroise, dimanche 27 novembre se déroulera de 10 h à 18 h, la toute première journée collective et participative. Au programme, accueil avec café, thé chaud au feu de bois, croissants et « pains o' choc », jus d'orange..

    2022 Yobaba November 001.jpgIl s’agira ensuite de partir à la recherche de bambou pour faire les piquets de clôture. Après le retour d’une promenade en forêt, préparation des trous pour planter les piquets de bambou afin de dresser la clôture, élaguer les huit arbres centraux et nettoyer la rigole ancienne. 

    Une pause déjeuner interviendra avec salades, tartes, soupes et sandwichs chauds au feu de bois, boissons chaudes ou fraîches, desserts, café, thé. Pour finir la journée en douceur, une pause yoga sera suivie d’un goûter (chocolat chaud au feu de bois, café, thé, gâteaux, crêpes chaudes au feu de bois).

    « Ramène ce qu'il veut, ramène ce qu'il peut ! telle est la devise de cette journée ».

    Pour plus d’infos

    https://www.facebook.com/events/675422700662134/675422710662133 

  • C’était hier : Les manchots du FCC ont repris de la paella

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 25 novembre 1997.

    1997 Novembre Débutants.jpgLes débutants étaient eux aussi invités à la fête (Photos archives, Novembre 1997. De gauche à droite, debout, Régine Garcia, Frédéric Noy, Anthony Rodrigues, Yannick Roufflay, Bastien Garcia, Dorian Barra, Yannick Bernard, Jean-Hubert Piaud. Accroupis, Brice Garcia, Adrien Berthaut, Sébastien Coeffard, Guillaume Fant).

    Après la bonne prestation fournie sur le terrain de Villardonnel et avant l’excellent résultat enregistré face aux Septimaniens de Narbonne XI Atax, les footballeurs chalabrois s’accordaient tout dernièrement un sympathique intermède gastronomique. Les fines fourchettes de la grande famille du ballon rond se sont ainsi retrouvées place Charles-Amouroux, autour d’une paella géante, superbe soleil jaune saupoudré de rouge et noir. Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles d’une armada de fins palais qui n’ont pas ménagé leurs félicitations à l’adresse de Anne, Ramona et Stani. Ce trio possède à l’évidence une maîtrise consommée de la délicate alchimie nécessaire à la réussite d’un plat qui puise ses origines du côté des rizières « de la Albufera de Valencia ».

    Le manuel du parfait manchot précise que le football est une fête pratiquée à onze. En ce lundi 11 novembre, les footballeurs du Kercorb ont simplement changé les règles du jeu, pour une rencontre amicale très appréciée par plus de 150 convives.

    fc chalabre football

    11 novembre 1997, place Charles-Amouroux

    De gauche à droite, Michel Vidiella, Juàn Serrano, Serge Escande, Marie-France Escande, Coralie Escande, Stéphane Alcoser, Nathalie Duvannez Sanchez, Antoine Salas