Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 714

  • L'Union Bouliste à la fête

    union bouliste du kercorbLe boulodrome a confirmé deux nouveaux champions.

    Dimanche 14 août, le boulodrome de la place Charles-Amouroux accueillait les pétanqueurs invités à disputer la XIVe édition du Challenge François-Lopez. A 14 h 30, les as du lancer de cochonnet, inscrits sur un graphique confié à Patrick Séris, ont engagé un concours en doublette de haute tenue, bouclé alors que le soleil avait depuis peu tiré sa révérence.

    La finale offrira un duel 100 % chalabrois, enlevé par la paire Emilien Carbonneau et Georges Hamida, vainqueurs des semi vétérans Michel Guirao et Nicolas Serano, tous deux licenciés également à l’UBK (Union Bouliste du Kercorb). Stoppés au pied du podium, les vétérans Jean-Pierre Huillet, venu de Castres, et Jean-Pierre Sanchez, venu de la Maisonnette, échouent une fois encore de très peu dans leur quête du bouclier, non sans avoir brillé sous les frondaisons.

    union bouliste du kercorb

    La victoire n'a pas voulu sourire aux vétérans Jean-Pierre Huillet et Jean-Pierre Sanchez

    Olivier Carbonneau président de l’UBK, invitait Viviane et Daniel Lopez à procéder à la remise d’un superbe trophée à la paire gagnante, avec des félicitations pour l’ensemble des boulistes venus relever le challenge. La fête s’est poursuivie par un marché gourmand proposant un choix culinaire à même de satisfaire une multitude de palais exigeants, et comblés au final.

    union bouliste du kercorb

    Fidèles au rendez-vous été après été, les lampions rallumés ont guidé jusqu’à tard dans la nuit, les pas de danse de fêtards transportés par les rythmes de DJ Kings. Délocalisée du lac vers l’ancien abattoir depuis 2020, la traditionnelle fête de l’Assomption a tenu toutes ses promesses, félicitations à l’ensemble des bénévoles de l’Union Bouliste du Kercorb et rendez-vous en 2023.

    union bouliste du kercorb

    Quand la photo se passe de légende

  • C'est un jardin extraordinaire...

    L’association ArtChoum annonce l'ouverture gratuite du « Grand Jardin » à Lieurac (Ariège), du jeudi 18 au dimanche 28 août. La balade sera ouverte du jeudi au dimanche, de 10 h à 18 h. Dans le même temps, ArtChoum invite à prendre note des prochains rendez-vous musicaux. 

    jardin extraordinaire lieurac

    Dimanche 21 août, apéro concert de 18 h à 20 h avec « Le Petit Orléans » (Jazz New Orléans et Biguines des Antilles, photo). Jeudi 25 août, apéro concert de 19 h à 21 h avec Super Klaxon Brass Band (Brass-cumbia, hip-orleans et balkan-hop cuivré). Un parcours nocturne est prévu de 21 h à 23 h, balade poétique à la lueur des bougies. Dimanche 28 août, apéritif concert  de 18 h à 20 h avec « Les Zazous Zélés » (Swing Early rock'n'roll).

  • C'était hier : Les « accros de la monjeta » étaient à Camplimoux

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 19 août 2012.

    camplimouxRive droite ou rive gauche, le petit hameau entretient l’hospitalité sans compter (Photo archives, Août 2012).

    « Il faut chanter ce que l’on aime, exalter tout ce qui est beau… ». Ainsi commence un superbe poème mijoté et chanté à la gloire des haricots. Au coeur de la fête samedi sur la place de Camplimoux, les « monjetas » ont bien été à la hauteur de leur réputation, réveillant les papilles de plus de cent-cinquante convives. Choyés par les sociétaires du club de pétanque local et leur président Didier Roget,  les amateurs se sont une nouvelle fois régalés des talents culinaires de Gisèle Calvène. Prélude d’une soirée enflammée par DJ La Furgue, prophète en son pays, et qui aura fait monter les notes jusqu’aux ruines oubliées du vieux château de Balaguier. 

    Le jour d’après sera moins stressant, pour les dynamiques animateurs d’un hameau riche de près de quarante âmes, blotti à un jet de pomme de Sonnac-sur-l’Hers. A nouveau réunis après avoir raccompagné un à un leurs invités, ils pouvaient sereinement laissé retomber les décibels, autour d’une succulente pyramide d’entrecôtes. Après le cochon à la broche en 2011, et les haricots samedi, août 2013 devrait coïncider avec un nouveau rendez-vous gastronomique.