Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 712

  • « Access Bars », une technique de soins confort

    « Access Bars » c’est quoi ? Il s’agit d’une technique énergétique apparue au milieu des années 1990, et qui vient des Etats-Unis. Comme le précise Cannelle, qui pratique et propose de vous faire découvrir ce procédé, « Access bars permet de recréer de l’espace dans le mental quant il devient trop agité, et permet d’atteindre un état de relaxation. Le soin se passe en trois étapes. Je fais recirculer l’énergie, je viens par apposition des doigts sur des points précis du crâne et du visage, équilibrer et harmoniser les fameuses « bars ». Enfin je viens fixer le soin pour que les effets durent dans le temps. En somme, cela se passe en position allongée, pour une détente maximale. Vous sentirez simplement mes doigts se déposer très légèrement sur un total de 32 points, et y rester le temps nécessaire, qui dépend des besoins de chacun. La séance dure en moyenne 1 heure ».

    Les personnes souhaitant expérimenter ce soin sont invitées à contacter Cannelle au 07 81 36 60 84.

  • C'était hier : Un succès dédié au président Raymond Dumay

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 22 août 2012. 

    fc chalabre footballLe onze du FCC a considérablement réduit sa moyenne d’âge (Photos archives, Août 2012).

    Les footballeurs du FC Chalabre ont effectué dimanche 19 août, un retour gagnant dans la compétition, en enlevant la première rencontre officielle de la saison 2012-2013. Face au onze du FC Quillan Haute-Vallée et sur le score serré de 3 à 2, acquis sur terrain adverse, les « bleu et blanc » se sont adjugés un billet pour le deuxième tour de la Coupe de France. 

    Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée à la mémoire du président Raymond Dumay, décédé subitement le 1er juin dernier. Christophe Vanicatte sifflait le coup d’envoi à 17 h, horaire décalé en raison des températures élevées.

    Les joueurs de Patrick Marty et Léris Tinéna seront les premiers à trouver les  chemins des filets, après seulement trois minutes de jeu (1-0). Le FCC répondra aussitôt par un but de Cédric Lesueur, nouvelle recrue de 18 ans, venu de Pamiers. Ce dernier doublera la mise au terme d’une action identique à la première, après un service parfait d’Alexandre Pereira. (1-2).

    fc chalabre football

    Le FCC est devant aux citrons, mais les locaux ne cèdent rien, avec un Gianni Gruchet très actif en pointe de l’attaque (photo ci-dessus). Ce dernier fauché dans la surface, obtiendra un pénalty à l’entrée du dernier quart d’heure, les deux équipes sont à égalité (2-2). Les prolongations seront un instant envisagées, avant que Cédric Lesueur (photo ci-dessous) ne signe un superbe hat-trick qui offre une victoire étriquée au FCC (2-3).

    fc chalabre football

    Autres satisfactions de la journée, la bonne rentrée de Joël Siffre, ex Axatois, les bons débuts des jeunes Christopher Gomez et Lucas Martinez, et les confirmations de la saison dernière, toujours chez les jeunes, de Kévin Cazas et Gaël Roussel. Avec une mention pour le capitaine Romain Cantos, exemplaire.

    Ce premier succès, que chacun a voulu dédier au président disparu, va permettre au FCC de se mesurer à une des belles cylindrées du football régional. Le FA Carcassonne-Villalbe sera en effet au stade Lolo Mazon le dimanche 2 septembre prochain, pour une rencontre que la jeune équipe du Kercorb va préparer avec le sérieux qui s’impose.

    fc chalabre football

    Premières armes en senior pour Christopher Gomez

    fc chalabre football

    Les petits suppporters du FCC avaient fait le déplacement

  • Football : un match amical de haute tenue

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrierAudois et Héraultais à l'issue de la rencontre.

    Le ballon rond était de retour samedi 20 août au stade Lolo-Mazon, à l’occasion d’une affiche mettant aux prises les Moins de 15 ans du FA Carcassonne (FAC) à leurs homologues héraultais de l’Entente Saint-Clément-Montferrier. A la faveur d’une rencontre amicale engagée à 17 heures, les deux formations appelées à évoluer dans le championnat régional de la Ligue Occitanie ont poursuivi leur préparation de belle manière, avant la reprise des compétitions officielles.

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    Si le score de 5 à 4 en faveur de l’ESCM (photo ci-dessus) reflète la légère domination aux points du onze aux couleurs mauves, il convient de saluer l’excellent état d’esprit et le respect réciproque affiché par les jeunes joueurs des deux camps.

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    Les représentants du FA Carcassonne

    L’ESCM ouvrira la marque au terme du premier quart d’heure, avant que le FAC ne réussisse un beau doublé dans les minutes suivantes (1-2). La pause fraîcheur intervient sur ce score en faveur des Audois, mais les riverains du Lez égalisent peu avant la mi-temps. Ils feront le break peu après la reprise, et conserveront leur avance, au terme d’un match très vivant, avec deux formations privilégiant l'offensive et le jeu à une touche de balle.

    Au terme de la rencontre, équipes, entraîneurs et familles ont pu se retrouver en dehors du périmètre de jeu, pour des rafraîchissements particulièrement bienvenus. Une réception en mairie est venue clôturer cet intermède sportif, offert par de jeunes footballeurs très prometteurs, auxquels le Kercorb souhaite bonne chance pour les prochains challenges à venir.

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

    fa carcassonne,entente saint-clément-montferrier

  • Un jour, une image

    Un jour sur la place du marché.

    Quelques années auparavant (26 mars 1931), après avoir prêté le serment prescrit par la loi, Auguste Folchet était commissionné par le directeur général des contributions indirectes, « en qualité de receveur buraliste débitant de tabacs, à la résidence de Chalabre ». 

    A. Folchet Bureau de tabacs.jpg

    Auguste et Paule Folchet, Josette Folchet épouse Castella, ? 

    Les enfants ?

    Photo collection Famille Castella