Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 751

  • « Le temps des rêves »

    « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ». JIEL abonderait-il dans le sens d’Antoine de Saint-Exupéry ? 

    Le temps des rêves

    Je rêve ou j’ai rêvé ?

    J’ai rêvé que je rêve...

    Je ne sais plus très bien

    Si le temps s’est écoulé,

    Si le temps s’écoule ;

    Si mes rêves se sont écroulés,

    Si mes rêves s’écroulent.

     

    Mais je vis dans l’amour,

    Le temps me l’a murmuré,

    Mes rêves le savent bien.

     

    J’ai rêvé ou je rêve ?

    Je rêve que j’ai rêvé...

    Je ne sais plus du tout

    Si le temps m’a marqué,

    Si le temps me marque ;

    Si mes rêves se sont réalisés,

    Si mes rêves se réalisent. 

     

    Car je vis dans l’amour,

    Le temps me l’a hurlé,

    Mes envies le savent bien. 

     

    Grâce à vous et avec toi

    Je vis par amour ;

    Le temps n’en sait rien,

    Mes rêves sont trop forts.

    Grace à toi et avec vous,

    Depuis si longtemps,

    Mes rêves sont réalités.

    Le temps n’y peut rien,

    Je vivrai dans l’amour

    Pour toujours.

    JIEL

  • C'était hier : Ils sont entrés dans la ronde des agences postales

    L'article mis en ligne avait paru dans l'indépendant, édition du mardi 10 juillet 2012. L'occasion de préciser que la visite de Dominique Faure, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, nommée le 4 juillet dernier est reportée à une date ultérieure. Elle était attendue lundi 11 juillet à la Maison France Services de l'avenue Auguste-Cathala, mais sa présence à Paris est requise à cette même date.  

    gilbert laurent,la poste chalabreOuverture exceptionnelle le dimanche, pour Roland Fourcassa et le bureau de poste de l'avenue Auguste-Cathala (Photos archives, Juillet 2012).

    A l’image du facteur Adrien Raynaud, en exercice dans les années 1920, et qui parcourait à pied ou en vélo près de 62 km quotidiens, depuis Chalabre jusqu’au Cammazou, Gilbert Laurent et Philippe Cavaillès ont terminé à Chalabre, un périple original.

    Sociétaire de l’association limouxine des « Pa Cou Lix », et directeur de l’agence postale de la sous-préfecture, Gilbert Laurent a ainsi relevé un challenge qui lui aura permis de rallier Limoux à la capitale du Kercorb, en visitant les vingt-et-une agences dont il a la gestion. Accompagné à vélo par Philippe Cavaillès, postier en retraite mais également pourvoyeur de bidons et autres barres énergétiques, le marathonien aux couleurs de la poste aura effectué plus d’un marathon par jour, soit 200 kms en quatre journées passées au contact du macadam.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Philippe Cavaillès, Adeline Cros et Gilbert Laurent devant le bureau de poste de Rivel

    Du pays limouxin au pays de Kercorb, via le Razès et la Malepère, l’intrépide duo bouclera la boucle en basculant au sommet du col du Boyer. Rejoints dans l’effort par Adeline Cros, la régionale de l’étape, ils descendront sur Rivel puis Sainte Colombe-sur-l'Hers, avant de longer les rives du lac de Montbel, prélude à une arrivée sur le Pont-Neuf à Chalabre.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Attendu par les élus, Gilbert Laurent en terminait avec sa première « Ronde des APC », au terme d’un sprint lancé non loin de la Croix des Missions, et validé par Roland Fourcassa, responsable de l’agence postale.

    gilbert laurent,la poste chalabre

    Avant d'attaquer les rives de Montbel, le trio a été accueilli par Antoine Azzi à Sainte Colombe-sur-l'Hers

  • Carnet noir

    odette zabouraeff

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Odette Zabouraeff née Vidal, domiciliée cité des Genêts, décédée vendredi 8 juillet à l’âge de 77 ans.

    La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 11 juillet à 15 heures en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l’inhumation au cimetière du village. Très sincères condoléances à sa famille.

  • Célébration du 14 juillet

    A l'occasion de la célébration de la fête nationale, Jean-Jacques Aulombard, maire, invite les Chalabroises, les Chalabrois et leurs invités, à se retrouver devant la mairie, jeudi 14 juillet à 11 h. Le cortège constitué cours Sully, se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe, avec un accompagnement musical assuré par la formation Batucada.