Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 850

  • Les anciens du FCC ont soufflé les quarante bougies d’un titre

    fc chalabre football,dhr 1981

    Il semble que la feuille de match soit incomplète, mais tout le monde est bien présent.

    Le dimanche 23 mai 1982, la réception au stade municipal de l’US Clermont-l’Hérault venait clore une saison au cours de laquelle le Football Club Chalabrois avait évolué en division honneur régionale (DHR). Une dernière rencontre qui s’était soldée par une très courte défaite (2-3), malgré les deux buts inscrits en première période par Raymond Dumay et Isidro Martinez. Ce jour là le club du président Roger Dumay effectuait ses adieux à la DHR, après un titre de champion de Promotion Honneur décroché la saison auparavant, le 10 mai 1981 à Narbonne. A la clef, la première accession de son histoire à l’échelon régional.

    Quatre décennies plus tard, l’amertume de l’arrêt prématuré d’une belle aventure n’est qu’une lointaine anecdote, même si les « P’tits gars du Feuceuceu » qui se retrouvaient dernièrement dans leur retraite de La Piche, en ont profité pour analyser certaines feuilles de match. Mais l’essentiel était ailleurs, parce qu’ils étaient à nouveau réunis, aussi soudés qu’ils avaient pu l’être dans le vestiaire, et parce qu’ils partageaient ce moment de retrouvailles avec « Madame Dumay », Janine Dumay.   

    fc chalabre football,dhr 1981

    Et c’est donc dans un endroit riche en souvenirs posé sur les berges du Chalabreil qu’ils ont renoué le contact, exemptés de paquetage, sans sac ni crampons. En présence de leur entraîneur et capitaine Jacques Perallon, et avec toujours la même passion, Jean-Claude Bazzo, Didier Cambon, Serge Clavel, Jean-Philippe Discala, Guy Dumay, Jacques Garcia, Jean-Claude Naudy, José Planas, Guy Sanchez, Jean-Louis Sanchez, Daniel Tournois, Christian Moralès, sont repartis (avec un seul remplaçant) à Canet, Pinet, Roujan, Carcassonne, Béziers, Le Moulin à Vent,… Mais la pendule tournait, beaucoup plus vite que le chrono de M. Schnell à Narbonne, et il était déjà l’heure de descendre à l’hôtel de France. Autour d’une table ouverte, les interventions sont venues rappeler le souvenir des amis disparus, et l’attachement au club du Kercorb, jamais démenti. Au terme du temps règlementaire, tous les acteurs de cette riche journée ont joué les prolongations, au café Tournois d’abord, au café de la Paix ensuite, comme un dimanche de championnat, comme un beau dimanche de DHR.

    fc chalabre football,dhr 1981

    Après Serge Clavel, Didier Cambon et Jacques Perallon, il revenait à Jojo Planas, doyen de l'équipe, de clore les interventions  

    fc chalabre football,dhr 1981

    17 mai 1981 FC Chalabre vs US Axat

    Dernier match du championnat de promotion honneur, accession en DHR en poche

    De gauche à droite, accroupis : Raymond Dumay, Christian Sanchez, Didier Cambon, Jean-Philippe Discala, Serge Clavel, Guy Dumay, Jacques Perallon.

    Les enfants : Sandrine Frédière, Nicolas Discala.

    Debout, Christian Moralès, Guy Sanchez, Jacques Garcia, Philippe Gérard, José Planas, Jean-Claude Bazzo, Roger Dumay.

  • C’était hier : Comme un air de vacances au collège Antoine-Pons

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 27 juin 1997.

    collège antoine-ponsProfitant de la fête de la musique, les enfants du collège avaient organisé leur kermesse (Photos archives, juin 1997).

    Une véritable atmosphère de vacances flottait en ce samedi dernier dans l‘après-midi, à l’heure où les potaches du collège Antoine-Pons et leurs professeurs ouvraient les portes de leur établissement au public, pour la traditionnelle kermesse de fin d’année. Jour de fête au collège, le jour de la fête de la musique, en ce premier jour d’été qui avait toutes les allures d’une première journée d’automne.

    Dès 15 heures pourtant, la foule des grands jours a investi les nombreux stands installés ça et là à l‘abri des acacias. Concours d’adresse pour les uns, plaisirs du palais pour les autres, parents et invités avaient également la possibilité d’assister à la projection d’un film réalisé et interprété avec talent par les élèves de 3e. Ce court-métrage mettant en lumière méfaits et conséquences liés à la consommation de drogue, a précédé un spectacle de variétés monté par des collégiens très inspirés. Leur répertoire original a d’ailleurs fait l’unanimité auprès d’un auditoire impressionné par autant de talent naturel.

    Une autre année touche à sa fin, et une nouvelle page va se tourner au collège Antoine-Pons. Bonne humeur et mélancolie ont ainsi cohabité tout au long d’un après-midi consacré à la fête, prélude à des vacances bien méritées pour tout le monde. 

    collège antoine-pons

    Sous le préau, le stand des pâtisseries a connu un franc succès

  • Tennis : les Dames sont en finale

    tennis club du chalabraisMaguelone et Chalabre ont livré bataille dans un excellent état d’esprit.

    Elles étaient rentrées dans le dernier carré dimanche 11 juin après le succès enregistré de haute lutte à Tuchan (3-2), les tenniswomen du TC du Chalabrais accueillaient en ce dernier samedi de juin, leurs homologues du TC Maguelone. Une confrontation Audo-Héraultaise pour une place en finale de la Coupe Courtès Dames 2022, épreuve par équipes de la ligue Occitanie de tennis Méditerranée, que les raquettes du Kercorb ont brillamment enlevée sur la marque de 3 à 1.

    Cette demi-finale dirigée par Fany Birba, juge-arbitre, mettra d’abord en lice les deux capitaines, dépêchées sur le court pour donner ce premier point qui installe la confiance. Marjorie Verganzonès gagnera en deux sets le premier duel face à Laetitia Ducournau (6-2, 6-2), avant que les Héraultaises n’égalisent par l’intermédiaire de Julie Brun, qui prend le meilleur sur Céline Amiel, pour s’imposer également sur le score de 6-2, 6-2. Ce sera ensuite le tour de la marathonienne des courts d’entrer en jeu, pour un troisième simple que Manon Gimenez enlève face à Emilie Colin (6-2, 6-1).

    Au meilleur de trois simples, le TC du Chalabrais vire en tête mais le double à suivre peut remettre le TC Maguelone en jeu. Avec une victoire acquise en deux sets, 7-5, 6-0, face à Julie Brun et Emilie Colin, le duo complice composé de Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez poinçonne le billet pour une finale qui se disputera le dimanche 3 juillet.

    Par ailleurs, les sociétaires du club sont informés que l’assemblée générale aura lieu le jeudi 30 juin à 19 h au club-house du TCC : « Le bureau du tennis club est démissionnaire et les membres actuels ne souhaitent pas poursuivre. Tous les candidats sont les bienvenus, les volontaires qui souhaitent contribuer à faire vivre le club sont invités à se manifester lors de l’assemblée, ou auprès de Roxane Marty et Manon Gimenez ».