Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 920

  • Tennis : Les jeunes raquettes sur les courts

    tc du chalabraisSamedi 11 décembre, les « seniors » de l’école de tennis disputaient la première journée du championnat de l’Aude de 2e série (poule A), réservé aux 15/16 ans. Engagées sur les courts chalabrois, deux représentantes du club ont accueilli leurs homologues du TC Chaurien pour une rencontre qu’elles ont enlevé sur la marque de 3 à 0.

    Sous la direction de Bruno Carbonnel, juge arbitre, Margot Toustou ouvrait le bal pour remporter son match face à Maéva Chancrogne (5-7, 6-1, 6-2), imitée par Maé Mourareau qui prenait le meilleur sur Lucie Jurado (6-3, 6-4). Pour finir, le double opposant le duo Margot-Maé à son vis-à-vis Maéva-Lucie, tournait à l’avantage des couleurs locales, pour un score de 6-2 et 6-1. Toutes nos félicitations à ces quatre tenniswomen.

  • C’est Noël à l'école Louis-Pergaud

    école louis-pergaud chalabre

    Repos au salon après une promenade en forêt ! Voici les jolis décors de Noël offerts par Chantal et Muriel, ATSEM de l’établissement, pour accompagner le travail des maternelles sur le thème de la forêt. Avec un grand merci à toutes les deux, pour l'émerveillement des petits et des grands, à l'ouverture de la porte le matin. 

    Noël approche et c'est aussi l'occasion pour les plus jeunes d'écrire la lettre au Père-Noël. Le personnel de la poste les a gentiment reçus, pour l'envoi de celle-ci en bonne et due forme. Mais ce n'est pas tout... les maternelles profiteront d'un spectacle de Noël à l'école et les élémentaires se rendront au cinéma, pour une projection qui complètera le projet école et cinéma entamé. Enfin, avec beaucoup  de sagesse, tout ce petit monde attendra le passage dans le plus grand secret du grand homme à barbe blanche, vendredi 17 décembre au matin. Puis, chaque classe partagera un petit petit-déjeuner de Noël, avant des vacances bien méritées pour tous. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

    école louis-pergaud chalabre

  • C'était hier : Le FCC abandonne la zone rouge

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 14 décembre 2011.

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardèsUn marquage à la culotte de Mickaël Padet sur Cyril Roger (Photos archives, Décembre 2011).

    Face à l’Entente Montagne Noire-Cabardès, présente en Kercorb en ce dimanche 11 décembre, le FCC n’avait d’autre alternative que la victoire. Au terme d’un match crispant et heurté, les joueurs du coach Olivier Cazas l’ont emporté sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 0-0) et enrayent la dégringolade au classement du championnat de première division.

    Alexandre Cassagnaud se mettra en évidence dès les premières minutes en détournant un coup-franc, avant que Fabien Conte ne porte le danger devant la cage adverse. Sur un centre tir venu de la droite, un ballon qui semblait avoir franchi la ligne de but sera remis en jeu. Sans conséquence donc pour les visiteurs, qui remettent Alex à contribution, avant qu’une combinaison Philippe Lara-Fabien Conte n’échoue de peu. Jonathan Mousseau en pointe fait le forcing puis un coup-franc frappé par Anthony Rosich va s’écraser sur le montant gauche visiteur. Patrick Azarian siffle la pause sur un score vierge.

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardès

    Le deuxième temps démarre sur un faux rythme et les arrêts de jeu se multiplient. Le football reprend ses droits après un bon quart d’heure de flottement, puis Philip Brown donne le premier coup de semonce. C’est ensuite une combinaison à trois, qui permet au capitaine Fabrice Canal d’ouvrir la marque, d’une demie volée aux vingt mètres (1-0). Douze minutes plus tard, Anthony Rosich punira le gardien orange constamment placé en position avancée, d’un tir lobé dans le petit filet (2-0). Les partenaires de Cyril Roger réagiront dans la minute qui suit en réduisant la marque d’une tête à bout portant, à la conclusion d’un coup-franc. Le score n’évoluera pas, et le FCC du président Raymond Dumay enlève une précieuse victoire qui le replace en milieu de tableau. Avant un déplacement prévu le 18 décembre à Saint-Papoul, leader de la poule A. 

    fc chalabre football,entente montagne-noire-cabardès

    Le dernier rayon de soleil était pour la chapelle du Calvaire

    Samedi matin, les Moins de 11 ans étaient à Lavalette pour une triangulaire face au FC Malepère et à la Vallée du Lauquet. A 15 h, les Moins de 15 ans accueillaient leurs homologues du FC Trèbes, en 1/8e de finale de la coupe du District. Face à un onze évoluant en ligue, les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur le score de 0 à 8, au terme d’une rencontre parfaitement arbitrée par Karim Lahrache.

  • Puivert : Une Sainte-Barbe délocalisée et au plein air

    centre du kercorb,sainte barbe 2021A l'heure des sonneries et du recueillement.

    Samedi 11 décembre, les forces bénévoles du centre de secours du Kercorb étaient réunies sur la place de l'Eglise à Puivert, à l’occasion de la célébration de la fête de Sainte-Barbe. Moment privilégié de partage et de convivialité pour les sapeurs-pompiers et leur famille, qui s’est déroulé dans un contexte inédit mais souhaité depuis plusieurs mois. Et ce afin de donner de la visibilité à l’engagement des sapeurs-pompiers mobilisés sur les communes de l’ancien canton de Chalabre. Engagement illustré avec un feu de grange circonscrit sur la commune de Ste Colombe-sur-l’Hers, aux premières heures de la journée.

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Ce rendez-vous annuel s’est déroulé en présence du colonel Jean-Louis Becarri chef de corps départemental, directeur du Sdis, Christian Raynaud président du Sdis, du commandant Julien Saddier, chef de centre de Limoux et chef de groupement Sud, Christian Rouquand expert auprès du Sdis 11, Sandra Rossi présidente de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l'Aude (photo ci-dessus), de l’adjudant Christian Fauré pour la brigade territoriale autonome de Chalabre. Avaient également délégué des éléments, le centre de Bélesta (Ariège) et les amicales de Limoux et Bélesta. A leurs côtés, les représentants de l’Etat, Mireille Robert députée de la 3e circonscription de l’Aude, Jacques Mamet vice président de la communauté de communes des Pyrénées audoises, Olivier Ferrier, Jean-Jacques Aulombard, Thierry Couteau et Ghislaine Plas, maires de Puivert, Chalabre, Ste Colombe-sur-l’Hers et deuxième adjointe du Val de Lambronne (Francis Routelous, maire de Montjardin était excusé).

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Intervention du capitaine Antoine Azzi

    Les diverses interventions ont permis de saluer l’action de bénévoles assumant un rôle primordial, au service de leur prochain, et de dresser le bilan de l’exercice 2021 pour les deux centres regroupés depuis 2010. Un dépôt de gerbes était effectué au pied du monument aux Morts de Puivert, avant la remise des nouveaux grades et des décorations.

    Antoine Azzi était élevé au grade de capitaine, Michel Lara lieutenant, Laurie Puerto lieutenant infirmier des sapeurs pompiers, Fabien Conte adjudant-chef, Samuel Tur y Tur sergent-chef, Guillaume Zaykine sergent-chef, Johann Rivals caporal, Hugo Carbonnel caporal, Radu Vasile, Paul Gaouar, Aymeric Lafitte, Axel Pianetti, Arthur Couteau et Mateo Kernel sapeurs 1ère classe. Michel Lara recevait la Médaille d'argent avec rosette pour services exceptionnels, Benjamin Defernez la Médaille d'honneur des sapeurs pompiers (bronze). Des diplômes de remerciements étaient remis par le président du conseil d'administration du SDIS pour participation active à la campagne de vaccination durant la crise sanitaire, à Antoine Azzi, Laurie Puerto, Christophe Gabriel, Stéphanie Boni et Aymeric Lafitte.

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    En clôture de cérémonie, le colonel Jean-Louis Becarri s’adressait aux pensionnaires du centre du Kercorb, tandis que Thierry Couteau maire de Ste Colombe-sur-l’Hers signait une nouvelle convention de disponibilité auprès des responsables du Sdis (photos ci-dessous).

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

     Michel Lara élevé au grade de lieutenant

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Thierry Couteau remet le grade de sapeur 1ère classe à Arthur Couteau

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

     Christian Raynaud, président du Sdis

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Romane Riera et Olivier Ferrier, maire de Puivert

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Mireille Robert, députée de l'Aude et Arnaud Carbonnel

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Lucien Doumenc, porte-drapeau du centre du Kercorb

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Jacques Mamet épingle le sapeur 1ère classe Radu Vasile

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    L'assistance a salué le lieutenant Michel Lara, décoré de la médaille d'argent avec rosette

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Le caporal Johann Rivals reçoit les félicitations de Jean-Jacques Aulombard  

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Le corps départemental était parfaitement représenté

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    La jeune garde du centre du Kercorb...

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    ... est bien présente à l'appel

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Une partie des récipiendaires de la promotion 2021

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    L'intervention de Mireille Robert

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Le traditionnel intermède convivial ayant été décommandé pour raison sanitaire, l'assemblée s'est autorisée à prendre quelques libertés avec le protocole  

    centre du kercorb,sainte barbe 2021

    Protocole dont la clef avait été confiée à l'adjudant-chef Thierry Cnocquart