Mireille et Didier Antonio dans un cadre entièrement rénové.
Elle est établie au n° 7 du cours Colbert, la boucherie-charcuterie Antonio fêtait en juillet dernier, 25 années d’existence au service d’une clientèle fidélisée par la qualité de ses fabrications. Cet édifice à vocation commerciale, qui hébergea dans un passé désormais lointain, une belle lignée de cafetiers, vient de bénéficier d’importants travaux de rénovation.
La réouverture aux premiers jours de décembre du magasin « A la bonne saucisse », a permis à Didier et Mireille Antonio, de reprendre leur activité dans un cadre plus accueillant encore, et toujours plus fonctionnel. Conditions idéales pour retrouver leur rythme de croisière, d’autant qu’ils viennent de se voir notifier l’attribution d’une aide par les services du conseil départemental, pour la réhabilitation de leur commerce.
Présents du mardi au dimanche matin (8 h 30-12 h 30 et 15 h 30-19 h), ils effectuent également des tournées dans un rayon proche de 50 km. Pour tout renseignement ou commande, contacter le 04 68 69 56 51.
Le bureau d’études Ecosys a présenté un diagnostic qui raconte la commune sous tous ses aspects.

Les Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues en ces derniers jours de l'année 2015. Un ultime hommage a ainsi été rendu à Bernard Roques, natif de Chalabre, enlevé à l'affection des siens à l'âge de 65 ans. La cérémonie religieuse célébrée le vendredi 11 décembre en l’église de Peyriac-Minervois, a permis de témoigner soutien et sympathie à ses proches. Sincères condoléances à Gisèle son épouse, à Sébastien son fils, à toutes les personnes affectées par cette disparition.
Le vendredi 11 décembre, un dernier adieu était adressé à Jean-Georges Boyer, décédé à l’âge de 66 ans (photo ci-contre). Né à Chalabre le 3 décembre 1949, il avait fait carrière dans la gendarmerie, avant de revenir en Kercorb à l’heure de la retraite. Sincères condoléances à Magali et Sébastien ses enfants, à Christian et Paul-Louis ses frères, aux personnes touchées par ce deuil.
Le mercredi 23 décembre, une cérémonie religieuse était célébrée en l’église du Sacré-Cœur de Carcassonne, à la mémoire de Jean Auzias, décédé à l’âge de 92 ans. Au terme de l’office, Jean Auzias a été inhumé dans le mausolée familial du parvis de l’église Saint-Pierre à Chalabre, où il repose désormais aux côtés de Jean-François son fils aîné, et Geneviève, son épouse. Sincères condoléances aux personnes affectées par ce deuil.