Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Installation d’un audioprothésiste sur le cours

    mansour selmani,audioprothésiste

    Le cabinet d'Audition Conseil a été inauguré 

    Le cours Docteur Joseph-Raynaud accueillait dernièrement une belle affluence, invitée à officialiser l'enseigne Audition conseil, laboratoire de contrôle auditif, à l'initiative de Mansour Selmani, audioprothésiste diplômé d’État. Aux côtés de l'ensemble de ses collaborateurs, déjà actifs sur quatre laboratoires ouverts à Mirepoix, Tarascon-sur-Ariège, Laroque-d'Olmes et Varilhes, Mansour Selmani a procédé à l'inauguration d'un premier cabinet en territoire audois, en présence de Céline Amiel, Evelyne Garros et Marie-Annick Serrus-Crampagne, élues de la commune, et Caroline Lussato, directrice de l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil.

    Après avoir hébergé tour à tour la première caserne des sapeurs-pompiers chalabrois, une fleuristerie, une agence pour une compagnie d'assurances, et enfin un cabinet de kinésithérapie, le n°4 du cours Docteur Joseph-Raynaud poursuit sa diversification et vient renforcer l’offre médicale sur le territoire. Natif de Lavelanet, ancien titulaire du Football Club Laroquais, Mansour Selmani a fait ses classes préparatoires à Toulouse avant de poursuivre ses études à Lyon, avant un retour vers sa région de coeur.

    Au sein de l'agence de Chalabre, les patients bénéficient d'ores et déjà de l’expérience et des compétences de Sophie Le, audioprothésiste D.E et Amandine Gos, assistante audioprothésiste. Un premier rendez-vous permet de réaliser un bilan auditif gratuit, de vérifier les conduits auditifs et d’appréhender les besoins quotidiens pour définir une solution d’appareillage personnalisée. Le patient a la possibilité de faire un essai d’un mois gratuit et sans engagement, afin d’aider à choisir le bon équipement. Des solutions pour la prise en charge de l’acouphène, souvent associé à un trouble auditif sont également proposées, ainsi que des protections auditives sur-mesure contre le bruit ainsi que des bouchons anti eau.

    Les horaires d'ouverture du centre sont les suivants : mardi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30 en présence de Sophie, audioprothésiste. Vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, lundi (fermé).

    Les rendez-vous peuvent être pris au 04 68 31 47 20 ou sur place. 

  • René Cabrera n'est plus

    rené cabreraUn dernier hommage a été rendu le mardi 28 mai à Monsieur René Cabrera, décédé à l’âge de 73 ans en son domicile du Quartier du Moulin. La cérémonie civile célébrée au crématorium de Trèbes a permis à parents, proches et amis de venir lui dire au revoir.

    René Cabrera était né le 21 mars 1951 à Carcassonne, et il est alors âgé de 3 ans lorsque ses parents métayers viennent s’installer dans un premier temps à Villefort, et par la suite à Chalabre.

    rené cabreraIl est encore très jeune lorsque le deuil frappe la famille, avec le décès des parents, survenu à quelques mois d'intervalle. René va désormais être pris en charge par André, le grand frère rendu à la vie civile après un séjour de deux ans en Algérie. Sur les conseils de son aîné, installé en qualité d’artisan-plombier, René suivra avec lui un apprentissage en plomberie. Après avoir travaillé quelques temps à l’usine de chaussures Canat, René se décide à passer un certificat d'aptitude professionnelle de plombier zingueur à Annecy (Haute Savoie).

    Il occupera plusieurs emplois avant d'intégrer en 1969, l'équipe du service des eaux à Limoux (SAUR). L’année suivante il épouse Hélène Parrenin, une jeune Chalabroise, tous deux fondent un foyer et auront le bonheur d'accueillir Valérie et Pascal, en 1970 et en 1971. René exercera son métier de fontainier dans la cité blanquetière, puis avec l’expérience acquise, il va occuper les fonctions de conseiller de gestion auprès des entreprises et des collectivités. René aura participé à la rénovation de l'ensemble du réseau limouxin, il était devenu au fil des ans la mémoire vivante de l’antenne limouxine : « Avec René, pas besoin de plans ! ».

    Après 38 années de bons et loyaux services, il se résoudra à prendre une retraite méritée. En compagnie de ses enfants et de son neveu François, René découvre le monde du cheval et de l’élevage. En 2000 il quitte Limoux pour venir s’installer à Chalabre, le village de son enfance, où il retrouve ses copains. Avec lesquels il s’adonne régulièrement aux plaisirs de la randonnée en quad (de temps à autre bien boueuses).

    René à 68 ans quand des problèmes de santé viennent progressivement lui limiter l'usage de la parole, qu'il perdra définitivement deux ans plus tard. Une épreuve qui ne l'empêchera pas de garder son côté taquin. Bâtisseur dans l’âme, René avait toujours des projets et ne doutait jamais de ses réussites. Chacun gardera en mémoire son esprit vif et son humour.

    Très sincères condoléances à Hélène son épouse, à Valérie et Pascal ses enfants, à toutes les personnes que ce deuil affecte.