Les « bleu et blanc » n’ont pu faire sauter le verrou du COS.
Les footballeurs du président Raymond Dumay ont une fois encore laissé filer les points, en s’inclinant sur leur herbe face à un onze luttant pour éviter la relégation. Quant aux visiteurs du CO Saissac, calés en avant dernière place du général de première division, ils ont rempli leur contrat, en l’emportant sur le score de 1 à 2 (mi-temps 1-0).
Sous la conduite de Jean Olivera, arbitre du match, les deux formations prendront tour à tour leur chance, sans que les gardiens ne soient vraiment inquiétés, à l’exception d’une parade d’Alex Cassagnaud effectuée dans les toutes premières minutes. Il faudra attendre la 40e minute du premier temps pour voir le FCC ouvrir la marque grâce à un coup de patte de Hugues Ferrié, qui surprendra le gardien avancé (1-0). Juste avant que l’attaquant du FCC ne manque l’occasion de faire le break, avec un ballon qui passera à côté d’une cage vide.
Une mi-temps sous le soleil, mais la flèche de Saint-Pierre est déjà dans le noir. Le match aura été à l'image de la météo.
Tout va s’accélérer en deuxième période, avec une égalisation saissagaise dès la reprise (2e mn), les « rouge et bleu » profitant d’un ballon d’attaque chalabrois, perdu en milieu de terrain (1-1). Le match est ainsi relancé mais avec les violentes averses de pluie et de grêle qui s’abattent sur le Kercorb il devient évident que la moindre erreur va se payer cash. A la 32e minute, Saissac prend le côté droit de vitesse et d’un tir tendu inscrit le deuxième but, malgré une tentative de sauvetage d’Alex Cassagnaud (1-2). Plus rien ne sera marqué, et après Alzonne le dimanche de Pâques, c’est le CO Saissac qui fait la bonne opération, dans la perspective d’un hypothétique maintien.
A deux journées de la fin du championnat, le FCC se maintient en 7e position avant un déplacement à Saint-Denis le 29 avril face à Montagne-Noire Cabardès (9e), et la réception du leader Saint-Papoul le 6 mai.
L’équipe chalabroise était composée comme suit : Alexandre Cassagnaud, Anthony Rosich, Fabrice Canal, Julien Franot, Kévin Cazas, Romain Cantos, Aurélien Moralès, Gaël Roussel, Sébastien Roméro, Hugues Ferrié, Alexandre Pereira, Mickaël Padet, Andy Mamet, Samuel Tur Y Tur.