Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • « Visita » Lorca a mis sa blouse blanche au placard

    Retraite Visita Avril 2012.jpg« Visita » Lorca a tourné la page, avec la complicité de ses collègues de travail.

    A l’orée des célébrations pascales, le personnel de l’hôpital des Hauts de Bon-Accueil s’est retrouvé afin d’accompagner une partenaire de travail, sur la voie dorée de la tranquillité et de la retraite. L’information était donc confirmée, après 31 années de dévouement et de services rendus au sein de l’équipe soignante de l’hôpital local, « Visita » Lorca s’était finalement résolue à céder la blouse blanche.

    Un départ fêté en très bonne compagnie, qui a offert à la néo retraitée, le plaisir de retrouver de nombreux visages, et de renouer ainsi avec un passé peu lointain... D’un temps d’avant que l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques ne soit déserté, au bénéfice de la résidence établie depuis janvier 2007, sur les contreforts de Roquefère.

    visita lorca,hôpital local hauts de bon-accueil

    Au contact enrichissant de ses chers pensionnaires depuis un jour de mai 1981, « Visita » Lorca se sera investie sous la responsabilité de trois directeurs, Nicole Rebel, Roger Arslanian et Jean-Jacques Aulombard (photo ci-dessus). Ce dernier évoquait le parcours de son agent, et les rapports entretenus sous sa double responsabilité d’aide-soignante et de déléguée du personnel.

    visita lorca,hôpital local hauts de bon-accueil

    Avant que le maître de cuisine, Yves Deckmyn, porte-parole de ses collègues, ne dresse avec humour et élégance, un portrait de sa future ex collaboratrice. Après la remise des cadeaux, assurée en sa vénérable qualité « d’ancienne » de la maison par « Mari-Do » Mellado-Röösli, « Visita » Lorca adressait de très sincères remerciements à une joyeuse assemblée, invitée a prolonger l’événement autour d’un excellent buffet. De toute évidence, un changement radical devrait intervenir dans le registre de ses activités, l’occasion de souhaiter à « Visita », une longue et paisible retraite auprès des siens.

    visita lorca,hôpital local hauts de bon-accueil

  • Du Blau au Chalabreil

    Carnet de deuils.

    Au cours des dernières semaines écoulées, plusieurs disparitions sont venues endeuiller le pays chalabrais. Un dernier hommage a été ainsi rendu à Gérard Jumbou, agent technique au collège Antoine-Pons, décédé à l’âge de 48 ans, et inhumé au cimetière de Roquefort-de-Sault. Joëlle Croison, résidant à Canterate, décédée à l'âge de 54 ans, a été inhumée dans le petit cimetière de Montbel. Ginette Boulbès, née Cros, à Chalabre, le 25 février 1931 a été inhumée à Montjardin. Marcelle Ilhat, née Manens, à Escueillens le 16 septembre 1931, a été inhumée au Cazal-des-Bayles. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances aux familles frappées par ces deuils.

    Concours de pêche au lac.

    Le concours de pêche à la truite au lac de Puivert, organisé le samedi 7 avril par « la Gaule Puivertaine-Le Lac », a bénéficié d'excellentes conditions climatiques. Ce dont ont profité les 70 pêcheurs présents, plusieurs d'entre eux atteignant le quota maximum autorisé de dix truites. A 11 h 30, le palmarès était proclamé et les lauréats recevaient des mains du président Maurice Bennes, coupes, trophées et bons d'achat. Le prochain concours aura lieu le samedi 26 mai, week-end de Pentecôte. Il est rappelé que la pêche est ouverte les samedis, dimanches et jours fériés. Pour tout renseignements, contacter le 04 68 31 76 35 (heures de repas).

    Arrêté préfectoral.

    Les services de la préfecture audoise ont fait parvenir en mairie, l’arrêté suivant : « Considérant les taux de contamination en dioxines et P.C.B., la consommation de poissons provenant de l'Hers est interdite jusqu'à nouvelle analyse ».

    Football : Le FCC face à Saissac.

    Dans le cadre du championnat de première division, le team fanion du Kercorb accueillera dimanche 15 avril au stade Lolo Mazon, la formation de Saissac. Bruno Olivera sifflera le coup d’envoi à 15h. Dans le même temps, les réservistes du FCC II se déplaceront à Saissac, où ils retrouveront leurs homologues pour une rencontre du championnat de 3e division.  

  • Carnaval : Les écoliers de Louis-Pergaud font étinceler la tradition

    Carnaval Kids 2012 033 bis.jpgGrimés et costumés, les enfants ont fêté carnaval.

    Quelques heures seulement avant l’arrivée da sa Majesté Badaluc XLIV, les écoliers de Louis-Pergaud ont triomphalement accueilli un invité tout aussi illustre. Digne descendant d’un arrière grand-père venu en Kercorb voilà bientôt douze lustres, le petit prince de carnaval ne s’y est pas trompé, appréciant comme il se doit l’hospitalité des pensionnaires de la Place Salvador Allende. Lesquels s’étaient accordés un acompte sur les vacances de Pâques.  

    Un cortège multicolore emmené aux accents carnavalesques des musiciens de l’OPVC a sillonné les rues chalabroises, pour une parade ensoleillée et haute en couleurs. Une belle fête à laquelle étaient associés les bambins de la crèche Vanille et Chocolat, trop heureux de déambuler sur les cours, aux côtés des grands.

    Cette liesse connaîtra pourtant un bémol de taille, à hauteur de la place Charles Amouroux. Un retournement de situation incompréhensible, qui verra l’alter ego de Badaluc, précipité dans les flammes infernales, par un jeune tribunal d’exception, brillant mais peu clément. Au fil d’un jugement mené tambour battant par des magistrats aux plaidoiries un tantinet expéditives, les carnavaliers en herbe ont fait preuve d’une belle imagination, pour démontrer au final que force devait rester à la tradition.

    Une avant-première très réussie, qui connaîtra un prolongement tout aussi festif dès aujourd'hui samedi 14 avril à partir de 18h 30, avec l’arrivée sous la halle, de Badaluc 44e du nom.   

    Un album-photos Carnaval des enfants a été mis en ligne. 

  • Bataille de Camerone

    camerone,aale,capitaine danjou

    La commémoration du 149e anniversaire du combat de Camerone se déroulera aujourd’hui samedi 14 avril, selon le programme suivant : 9h 30, rendez-vous des porte-drapeaux au monument aux Morts. 10h, messe en l'église St Pierre. 11h, cérémonie au monument aux Morts avec dépôt de gerbes. Honneurs aux Morts. 11h 15, départ en cortège vers la maison natale du Capitaine Danjou. Dépôt de gerbe. Lecture du récit du combat de Camerone. Honneurs. 11h 45, vin d'honneur à la mairie, offert par la municipalité. 13h, déjeuner au Moulin de l'Evêque.