Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Football : Le Lauragais, bourreau du Kercorb

    Hugues Ferrié.jpgL’infirmerie du FCC affiche complet.

    La neuvième journée de championnat de district disputée en ce dimanche 2 décembre, a vu les deux formations seniors du FCC, s’incliner sur terrain adverse. Après avoir subi la loi de Bram et Castelnaudary à domicile le dimanche précédent, les footballeurs du Kercorb ont chuté une nouvelle fois, face aux équipes lauragaises de Souilhe et Lasbordes.  

    Opposé aux « jaune et noir » du président Piccinini, le onze du FCC I diminué par de nombreuses absences a encore joué de malchance, avec les sorties sur blessure en seconde période, d’Alexandre Pereira, Fabrice Canal et Romain Cantos. Après avoir laissé passé sa chance en première période, avec deux occasions franches de Christopher Gomez et Cédric Lesueur, le team fanion du Kercorb va coup sur coup, se retrouver privé de trois éléments clefs, et finir à dix (mi-temps 0-0). Dans l’intervalle, le FC Souilhe va inscrire deux jolis buts et s’adjuger le gain d’un match dirigé avec mention passable. Ce nouvel échec place le FCC I à l’avant dernière place du général de première division. Le dernier match pour 2012 est programmé le 16 décembre à Pexiora, avant une trêve on ne peut plus espérée.  

    Dans le même temps, le FCC II jouait à Lasbordes, où il s’est lui aussi incliné sur la marque de 1 à 2 (but de Théo Rosich). Mathieu Milanese, cantonné au rôle de juge de touche, et ses partenaires, décrochent à la septième place, avant un déplacement le 16 décembre à Alzonne, nouveau leader de troisième division.   

    fc chalabre football,souilhe fc,lasbordesKévin Cazas et le FCC II se sont inclinés dans les dernières minutes de jeu.         

  • Les Cyclos chalabrois assurent, mais ne sont pas rassurés

    Le fonctionnement du club pourrait être modifié à la rentrée 2014.

    CCC 2012 AG.jpgLe peloton a stoppé au pied de la cheminée de l’hôtel de France.

    Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se retrouvaient dernièrement sur le Cours Sully à la faveur de leur assemblée générale annuelle. Le président Jean Quério souhaitait la bienvenue à un peloton aux couleurs du Pays d’Olmes et du Kercorb, avant de retracer le programme d’une saison 2012 ayant évolué entre tourisme et compétition. Le club aura ainsi proposé à ses adhérents un programme très varié, permettant à Jean-Claude Astoury, Jean Quério et Alain Soula de s’exprimer sur des épreuves cyclosportives telles que la Ronde castraise, l’Ariégeoise, la Granite Mont-Lozère ou l’Etape du Tour. Les promenades ludiques auront également été au programme, avec le traditionnel et réussi séjour aoûtien, qui aura comblé un peloton mixte aux couleurs gardoises et audoises, sur les reliefs vosgiens et alsaciens.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Des licences de plus en plus chères     Christian Courdil secrétaire du club, prenait ensuite le relais pour commenter un changement notable concernant la hausse renversante du prix des licences. Face à l’augmentation conséquente et la modification de certaines garanties d’assurance, la question du fonctionnement du club a été clairement posée. Fort d’une vingtaine de licenciés engagés en Ufolep depuis 2006, le club du Kercorb prend acte pour la saison à venir, mais envisage de changer son mode de fonctionnement, la décision pourra être effective à la rentrée 2014.

    Adeptes du vélo sur route, les C.C.C s’adonnent aussi à la pratique du V.T.T, une passion qu’ils partagent avec des sportifs venus de tous horizons. Pour preuve, le travail de balisage et d’entretien réalisé par leurs soins, sur près de 100 km de circuits en pays chalabrais, ainsi que leur implication aux côtés des animateurs de « Rando Razès », emmenés par le président Périllou.

    cyclo vtt club du chalabrais

    En l’absence excusée de Monique Rault, trésorière du club, le président Quério a transmis un bilan très satisfaisant, gage d’une gestion saine et rigoureuse. Un état financier qui devrait permettre aux CCC de renouveler leurs équipements.

    L’équipe en charge a été reconduite à l’unanimité, avant  que chacun ne s’en remette aux bons soins de Didier et Marielle, au coin de la cheminée du France.  

    cyclo vtt club du chalabraiscyclo vtt club du chalabraisLe bureau : président Jean Quério (ci-dessus à droite), vice-président César Martinez (ci-contre à droite), secrétaire Christian Courdil (ci-dessus à gauche), trésorière Monique Rault, section VTT Patrick Rault (ci-contre à gauche) .

  • Succès du service de portage des repas à domicile

    Portage.JPGLes visites quotidiennes de Yves Deckmyn sont très appréciées.

    Instauré en février 2008 par l’EHPAD « Les Hauts-de Bon-Accueil », le service de portage de repas à domicile a le vent en poupe. A l’origine, ce service à la carte s’adressait aux personnes âgées résidant sur Chalabre. Afin de répondre aux sollicitations des personnes âgées résidant dans les communes voisines, ce service s’étend désormais sur l’ensemble du canton du Kercorb, jusqu’à Nébias et Montbel.

     A l’évidence une telle initiative répond à l’attente d’une population souvent isolée, et permet de fournir des repas équilibrés tout en respectant les régimes de chaque individu. Coordonnateur de cette unité, Yves Deckmyn est à l’écoute de chacun et sa présence au quotidien est très appréciée. Ses visites journalières sont l’occasion de contact mais aussi de contrôle, d’information et d’accompagnement. 

     Depuis novembre 2011, cette prestation est habilitée à l’aide sociale, et les personnes résidant sur le canton peuvent bénéficier d’une réduction du coût de leur repas. Pour toute information complémentaire, contacter Yves Deckmyn coordonnateur au 06 83 67 36 98, Anne Audouy responsable administrative de ce service au 04 68 69 99 73 ou par le biais de l’adresse mail anneaudouy@wanadoo.fr      

  • Football et rugby loin de leurs bases

    Football : Le FCC se déplace en Lauragais.  

    Aujourd'hui dimanche 2 décembre, les footballeurs du président Olivier Cazas évolueront à l’extérieur, dans le cadre de la 9e journée de championnat de district. Le FCC I se rendra à Souilhe pour un match entre mal classés, que le FCC (9e) devra impérativement négocier à son avantage, face aux « jaune et noir » du président Piccinini (11e). Aniss Friyed sifflera le coup d’envoi à 15h.  

    Dans le même temps, le FCC II se rendra à Lasbordes, où il sera opposé à l'AS Lasbordaise II. Accrochés sur leur herbe face à Bram le 25 novembre dernier, les partenaires de Mathieu Milanese tenteront de glaner quelques points perdus.  

    Hier samedi 1er décembre, Martyn Pickering et les Moins de 11 ans étaient à  Saint-Denis, pour un tournoi triangulaire les opposant à l’Entente Montagne-noire-Cabardès et le Haut Minervois Olympique IV.

    fc chalabre football,fc souilhe,as lasbordes

    Dorian Barra, l’élément clef de la défense du FCC II (photo archives, FCC II-Bram III, 25 nov. 2012).

    Rugby : L’Entente se déplace à Lavernose.

    Les rugbymen de l'Entente Chalabre-Labastide-Le-Peyrat joueront eux aussi loin de leurs bases, à l’occasion de la 8e journée de championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. L’occasion pour un quinze encore inexpérimenté, de poursuivre son apprentissage face aux « rouge et noir » de Lavernose Lacasse. Bien que difficile à manœuvrer sur sa pelouse du complexe sportif Séguéla, le RC2L classé en 5e position avec trois  victoires et autant de défaites, reste un adversaire à la portée des « bleu et blanc » du président Serge Nègre. Jocelyn Brousse du comité Midi-Pyrénées arbitrera le match (photo archives, USCKBP-Montastruc, 18 novembre 2012).

    fc chalabre football,fc souilhe,as lasbordes

  • Un jour, une image

    us chalabre xvLe dimanche 3 octobre 1999, Jeannot Guichou, Marianne Fourcassa et Lucien Baillat assurent l'accueil des supporters au stade Lolo Mazon. Ce jour-là, l'US Chalabre XV présidée par Julien Bonnery est opposée aux "bleus" du Haut-Salat. Une vieille connaissance face à laquelle les joueurs du coach Roger Daynié, engagés en 3e série,  s'inclineront au final sur la marque de 9 à 13.  

  • L'Indépendant, le journal sans oeillères

    "L'Indépendant, le journal sans oeillères" : Ce slogan n'était peut-être pas le plus célèbre qu'ait utilisé le vieux quotidien de presse du Roussillon, mais il n'échappait pas au regard de l'automobiliste laissant derrière lui le défilé de Pierre-Lys, en direction des plages catalanes. Les quelques coupures du journal L'Indépendant mises en ligne ci-dessous, datent de cette période, et plus précisément de l'année 1965.

               Mardi 9 février 1965                                              Mercredi 12 mai 1965

    Mardi 09 février 1965.JPG

    Mercredi 12 mai 1965.JPG 

                                                                   Samedi 24 avril 1965           

    Samedi 24 avril 1965.JPG

                                                                       Samedi 24 avril 1965         

    Samedi 24 avril 1965 bis.JPG

         Lundi 18 octobre 1965               Mercredi 20 octobre 1965                                            

    Lundi 18 octobre 1965.JPG

    journal l'indépendant 1965