Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Père-Noël s’est invité au club-house du TCC

    TCC Ecole Noël 2012.jpgDes petits tennismen très sages, avant la venue de l’illustre visiteur.

    L’école de tennis encadrée par Sophie Pianzola et Laurence Bérenguer, était réunie mercredi 19 décembre, pour son traditionnel goûter de Noël. Aux côtés de leurs plus fidèles supporters, les jeunes raquettes du canton et leur président Bruno Carbonnel ont accueilli avec grand plaisir  le Père Noël. Celui-ci avait programmé une halte sur les courts  du lac, afin de choyer les pensionnaires du TCC, par l’entremise de superbes cadeaux et de friandises.

    L'école du Tennis-Club du Chalabrais, composée de 24 enfants (7 filles et 17 garçons), de 4 à 17 ans, aura cette année encore enregistré des résultats à la hauteur des espérances. A l’image de Sirima Martinez, championne de l’Aude dans la catégorie 12 ans. Etait également salué le parcours de l'équipe des 15-16 ans, composée de Hugo Mellado, Julien Limouzy, Yohan Sanchez et Hugo Carbonnel, laquelle s'est comportée très honorablement dans les différents championnats et coupes du département. 

    Cette nouvelle saison s’est conclue autour d’un excellent buffet, avec les vœux du président Bruno Carbonnel et de son équipe, dans la perspective de la campagne 2013.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Le Cercle occitan présente l'almanach nouveau

    L'atelier de langue du Cercle occitan du Quercorb (COQ) a le plaisir d’annoncer la publication de l’almanach 2013, 12e d'une riche série.

    cercle occitan del quercorb,armanac 2013L’édition 2013 est dans les kiosques.

    Au premier jour de cette parution, que les amoureux de la « lenga mairalà » attendent avec une impatience renouvelée, les membres du COQ ont voulu se recueillir sur la tombe de leur président, disparu le 11 novembre dernier. Une interprétation du « Boièr » et du «  Se canto », a permis au collectif de rendre un bel hommage à leur ami Robert Roncalli, défenseur assidu, s'il en fut, de la langue occitane.

    Honorer la mémoire de Robert Roncalli     Année après année, son investissement quotidien dédié à la réalisation de l’« armanac del Quercorb », aura été sans faille, jusqu’à ce que la maladie ne lui arrache ses dernières forces. 

    cercle occitan del quercorb,armanac 2013,robert roncalli

    Photo archives, Avril 1997, Festa de la Prima : La Sofià, Peire Brun, Robert Roncalli et Laurent Cavalié.

    Un travail que l’équipe composée de Raimonda Chopineau, Avelana Cumming (Hazel en anglais), Maria Francesa Cuxac, Sofia Jacques de Dixmude, Magdalena Le Phat Vinh, Ugueta Plantié et Marianna Salon, a souhaité poursuivre, afin d’honorer la mémoire de son président.

    Cette nouvelle production fourmille d'une multitude de thèmes originaux. Histoire locale, conseils de jardinage, dessins humoristiques, recettes de cuisine et petits détails qui changent tout, "brave colhonadas", sont proposés en même temps qu'un calendrier très précis de l’année 2013, lui même agrémenté de dictons que l'on peut qualifier, soyez-en-sûr, de derrière les fagots. Au fil de la lecture, le lecteur apprendra comment un petit chien natif de Rivel et exilé à Mirepoix, avait pris l’habitude de revenir tout seul au pays, quand l’envie lui prenait, en montant tout simplement dans le train.

    Un ouvrage aussi riche que divertissant     Les membres de l'atelier du COQ vous invitent à effeuiller l'almanach nouveau, un ouvrage aussi riche que divertissant, à découvrir sans plus tarder. Cette douzième édition est en vente à la mairie, à la bibliothèque municipale, ainsi que chez les membres du cercle occitan, au prix de 10 €. Pour l'heure, l’équipe souhaite "Una bona annada a totes, plan granada e acompanhada d'un ramat d'autras" 

  • L’Union Bouliste du Kerkorb est née

    yvan carbonneauLe nouveau bureau de l’UBK s’est retrouvé sur le boulodrome de la place Charles Amouroux.

    Les sociétaires du « Pétanque Club Chalabrois » se retrouvaient tout dernièrement à la faveur de leur assemblée générale. Ce rendez-vous annuel, clôturé par un vin d’honneur et une bonne table gourmande, gracieusement offerte par le président à tous les membres accompagnés de leur épouse, était en réalité l’ultime réunion fixée par le collectif engagé aux côtés de Michel Guirao. Après approbation des bilans moral et financier, ce dernier annonçait la démission du bureau, au terme de plusieurs années de bons et loyaux services. Le travail des dirigeants sortants était vivement salué, et face au risque de mise en sommeil du PCC, une nouvelle équipe acceptait d’assurer la relève.

    Un nouveau bureau a été constitué, composé comme suit : président, Yvan Carbonneau, trésorière Fadila Hilali-Chergui, adjoint Noël Silva, secrétaire, Suzanne Carbonneau, adjointe Emilie Ferrié. A l’initiative du nouveau bureau, les pourparlers engagés pour réaliser une entente inter village entre Chalabre, Puivert, Sainte-Colombe-sur-l’Hers, Rivel et Sonnac-sur-l’Hers sont arrivés à leur terme. L’aboutissement de ce projet a motivé la création d’une toute nouvelle association regroupant les entités précitées, qu’il faudra appeler « Union Bouliste du Kerkorb ».

    yvan carbonneauYvan Carbonneau a accepté la présidence de l'Union Bouliste du Kerkorb.

    Cinq co-présidents représentant chacun des villages impliqués, ont ainsi été désignés. Pour Chalabre, Olivier Carbonneau, Puivert, Sophie Pianzola, Sainte-Colombe-sur-l’Hers, Christophe Wojtezack, Rivel, Jérôme Artigues, Sonnac-sur-l’Hers, Didier Roget. Un programme d’animations et d’élargissement des activités de cette nouvelle association est en cours. D’ores et déjà, douze concours ont été inscrits sur le calendrier officiel du Comité de l’Aude, soit trois concours en doublette, trois concours en triplette, un concours à l’italienne et cinq concours vétérans.

    Pour information, tous les licenciés, ainsi que les éventuels nouveaux licenciés au club, doivent se faire connaitre avant la fin du mois de décembre auprès de Yvan Carbonneau, au 06 49 81 38 09.

  • Une nouvelle directrice à la tête de l'Ehpad

    La nouvelle directrice, Ghislaine Vanwersch-Cot, a pris ses fonctions à l'hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil.  

    CA Ehpad Déc. 2012.JPGChristian Guilhamat, Ghislaine Vanwersch-Cot, Jean-Jacques Aulombard et Annie Bohic-Cortes.

    L’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), réunissait vendredi 14 décembre, les membres de son conseil d'administration. Cette nouvelle réunion de travail s’est déroulée en présence de Ghislaine Vanwersch-Cot, nouvelle directrice par intérim de l’établissement, accueillie par Jean-Jacques Aulombard, son prédécesseur.

    Nouvelle venue en Kercorb, Ghislaine Vanwersch-Cot possède déjà une bonne expérience professionnelle, puisqu'elle arrive de l’hôpital Antoine-Gayraud de Carcassonne où elle travaille dans le secteur hospitalier en qualité de directrice-adjointe, depuis 2001.

    Comme elle a pu le souligner, c’est avec une belle dose d'enthousiasme et de bonne volonté, qu'elle souhaite assumer ses nouvelles fonctions. Ghislaine Vanwersch-Cot devait ensuite affirmer son souhait d'établir une continuité de qualité dans la gestion de cet établissement, en ayant à cœur de poursuivre la politique de partenariat menée notamment avec Carcassonne, au sein du territoire de santé.

    Christian Guilhamat, président du conseil d'administration de l'Ehpad, Jean-Jacques Aulombard conseiller général du canton de Chalabre et Annie Bohic-Cortes conseillère générale du canton de Quillan et Saint-Hilaire, lui ont adressé leurs souhaits de bienvenue. Ils l’ont également assuré de leur entier soutien, afin de mener à bien les projets de développement et de coopération, pour le bien être de la population de la Haute-Vallée de l’Aude.