Les échos mis en ligne avaient été publiés dans l’Indépendant, édition du samedi 2 juin 2001.
Papillon boit dans la coupe.
Toutes nos félicitations à Fabrice Jean, ex gardien de but du FC Chalabre, qui a remporté samedi soir à Alzonne, la coupe Victor-Lopez. Associé à la formation du CO Castelnaudary, « Papillon » est allé jusqu’au terme des prolongations afin de venir à bout des Carcassonnais du FACV. Un talentueux keeper qui aura été une nouvelle fois déterminant sur sa ligne, score final 3 à 1 pour Fabrice et ses partenaires chauriens (Photo Juillet 2001, Fête du Cazal, avec Christian Zabouraeff et Frédéric Canal).
Benoît Baby vers l’Afrique du Sud.
L’aventure internationale continue pour Benoît baby qui s’envolera le 14 juillet prochain vers l’Afrique du Sud où il participera à une tournée avec ses partenaires rugbymen de l’équipe de France des Moins de 18 ans. Programmée du 14 au 29 juillet, cette quinzaine sud-africaine permettra à Benoît de disputer deux test-matches en ouverture du championnat Tri Nations. Le 25 au Cap en ouverture de Afrique du Sud-Nouvelle vs Zélande, et le 28 à Prétoria en ouverture de Australie vs Afrique du Sud. Avant le départ, Benoît et ses partenaires se retrouveront au Creps de Lespinet les 25 et 26 juin prochain afin d’y recevoir les dernières consignes. Avec cette nouvelle sélection Benoît Baby s’apprête à vivre une fabuleuse expérience au terme de laquelle sera formée l’ossature du XV de France des Moins de 19 ans, invité à disputer le mondial FIRA en avril 2002 à Venise. Pour l’heure, notre Chalabrois se concentre sur le championnat de France juniors Reichel A, et la demi-finale qu’il disputera avec son équipe du Stade Toulousain.
Photo archives Avril 2005
Benoît Baby apporte sa contribution auprès des collégiens d'Antoine-Pons lors d'une journée d'action en faveur d'ELA, association européenne contre les leucodystrophies
Mariée en 1945 avec Louis Vives, elle aura partagé son existence avec celle d’un jeune instituteur, nommé à l’école de Joucou, puis à Gaja-et-Villedieu et enfin Rivel. Les jeunes filles scolarisées durant ces années-là ont certainement gardé le souvenir des cours de couture que « Madame Vives » leur prodiguait pendant leur scolarité. A la retraite, Aline et Louis rejoindront Villefort et le hameau de Saint-André, où Aline a pu profiter de sa passion pour le jardinage et des plaisirs familiaux, avec ses quatre petits enfants et ses neuf arrière petits enfants.
Réunion d'information dans le Val de Lambronne (Photos archives, Mai 1996).

