Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C’était hier : Plein succès pour la fête du lac

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 août 2002.

    fête du lac 2002Haricots pour régaler les papilles, et bouquet final avec le feu d’artifice (Photos archives, Août 2002).

    Parmi les nombreuses activités mises sur pied pour animer le Pays de Kercorb en cet été 2002, la fête du lac organisée par les rugbymen de l’USK XV s’est une nouvelle fois soldée par une belle réussite.Les festivités devaient commencer avec un rendez-vous très prisé par les fins palais chalabrois et leurs invités. Ainsi la touche gastronomique que ne manque jamais d‘apporter l’équipe du président Julien Bonnéry a permis de régaler autour d’un cassoulet maison, près de 150 convives rassemblés pour le seul plaisir des papilles. Place ensuite à la musique, pour deux soirées non stop et de qualité, animées tour à tour par le disco Nut Sundae, puis les musiciens très experts du groupe Les Cactus.

    L’apothéose étant sans nul doute l’intermède survenu jeudi 15 août en milieu de soirée, lorsque le plan d’eau chalabrois s’est éclairé de mille feux. Grâce à des artificiers ayant troqué le cuir pour la mèche, les traditionnelles fêtes de l’Assomption ont connu un superbe final. Après les dernières arabesques dans un ciel exceptionnellement illuminé, les lampions se sont éteints un à un. Bravo à tous, à l’USK XV, et rendez-vous en août 2003.

    fête du lac 2002

    fête du lac 2002

    fête du lac 2002

  • Au cœur des lanternes magiques, avec Frédéric Tabet et Georges Méliès

    upek,frédéric tabetFrédéric Tabet a offert une exploration ludique du divertissement et de la magie fin de siècle.

    Fidèle à son rendez-vous mensuel, l’Université Populaire en Kercorb accueillait samedi 20 août place Charles-Amouroux, Frédéric Tabet, maître de conférences en études cinématographiques à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, et chercheur diplômé de l’ENS Louis Lumière. A l’heure où la nuit rend sa blancheur aux écrans de cinéma, et à une portée de télescope de la rue Côte du Château, gardienne des vestiges de la maison familiale des ancêtres de Georges Méliès, la nombreuse assemblée est partie à la découverte des « origines magiques du cinéma de Méliès ».

    upek,frédéric tabet

    Au cours de cette « espatrouillante conférence », telle que son concepteur la nomme, Frédéric Tabet a dressé des ponts entre l’histoire de la magie et celle des débuts du cinéma. Des fantasmagories de Robertson au théâtre de Robert Houdin, il s’agissait de démontrer comment l’art magique avait servi de cadre à la mise en scène des premiers films à trucs. Des propos illustrés par la projection de documents rares, projections agrémentées de quelques expériences magiques réalisées en direct par Frédéric Tabet. Au terme desquelles certains ont été tentés de discrètement regarder si leur voisin de chaise était toujours sur sa chaise.

    Au final, une évocation tout aussi originale que captivante de la carrière de Méliès, génial inventeur du spectacle cinématographique, qui n’aura eu de cesse de s’inspirer de l'illusionnisme. Un grand merci à Frédéric Tabet, et au collectif de l’UPEK, qui vous attend le samedi 17 septembre à 17 h à la Maison du Lac de Montbel, où Bernard Dupré évoquera « Les climats passé et futurs de la terre ».

    upek,frédéric tabet

    Une nombreuse assemblée, fascinée par la magie de Méliès

    upek,frédéric tabet

    Jacques Vergnes a ouvert la soirée aux côtés de son confrère et ami Frédéric Tabet

    upek,frédéric tabet

    Les projectionnistes n'ont eu à subir aucune coupure de film

  • Jim Watts Chez Marius

    chez marius,jim watts

    C’est le prochain rendez-vous proposé par le café culturel associatif ouvert sur la route départementale 117 à Puivert. Les amateurs de musique folk, blues et country sont attendus Chez Marius pour un concert en compagnie de Jim Watts, le samedi 27 août à partir de 19 h 30. Une soirée à ne pas manquer, et à partager avec un très bon artiste irlandais qui chante accompagné de sa guitare.

  • « Access Bars », une technique de soins confort

    « Access Bars » c’est quoi ? Il s’agit d’une technique énergétique apparue au milieu des années 1990, et qui vient des Etats-Unis. Comme le précise Cannelle, qui pratique et propose de vous faire découvrir ce procédé, « Access bars permet de recréer de l’espace dans le mental quant il devient trop agité, et permet d’atteindre un état de relaxation. Le soin se passe en trois étapes. Je fais recirculer l’énergie, je viens par apposition des doigts sur des points précis du crâne et du visage, équilibrer et harmoniser les fameuses « bars ». Enfin je viens fixer le soin pour que les effets durent dans le temps. En somme, cela se passe en position allongée, pour une détente maximale. Vous sentirez simplement mes doigts se déposer très légèrement sur un total de 32 points, et y rester le temps nécessaire, qui dépend des besoins de chacun. La séance dure en moyenne 1 heure ».

    Les personnes souhaitant expérimenter ce soin sont invitées à contacter Cannelle au 07 81 36 60 84.