Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les journaux Le Bon sens, Le Courrier de l'Aude, le Rappel de l'Aude, La Bataille républicaine, un 1er avril.

    1888 Le Bon Sens 1er août.jpg

    1871 Le Bon Sens 1er avril.jpeg

    1871 Le Bon Sens 1er avril

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1888 Le Courrier de l'Aude 1er avril.jpeg

    1888 Le Courrier de l'Aude 1er avril

    1905 Le Courrier de l'Aude 1er avril bis.jpeg

    1905 Le Courrier de l'Aude 1er avril

    1895 Courrier de l'Aude 12 janvier 001.jpg

    1905 Le Courrier de l'Aude 1er avril.jpeg

    1905 Le Courrier de l'Aude 1er avril

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 1er avril.jpeg

    1889 Rappel de l'Aude 1er avril

    La Bataille républicaine.jpg

    1911 La Bataille républicaine 1er avril.jpeg

    1911 La Bataille républicaine 1er avril

  • C'était hier : Le FCC n’a pas su se mettre à l’abri

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 1er avril 2015.

    fc chalabre football

    Pas de vainqueur dans un derby cantonal singulièrement chaud

    Photos archives, Mars 2015

    Dimanche 29 mars, le FCC I accueillait son homologue de la cité des Trois-Quilles, pour le compte de la dix-septième journée du championnat de première division. Battu au match aller (2-1), le team fanion du Kercorb partage cette fois les points, score final 2 à 2 (mi-temps 2-1).

    fc chalabre football

    Face à un violent vent du nord, les partenaires du capitaine Mickaël Padet vont concéder un but dès la 9e minute, œuvre du visiteur Gianni Gruchet, qui réalise un superbe ciseau retourné (photo ci-dessus). Buteur qui retournera plus tard l’homme en noir, avec une faute simulée sanctionnée par l’exclusion de Romain Cantos, pilier défensif du FCC. Mais ceci est une autre histoire.

    fc chalabre football

    Les Chalabrois referont leur retard quatre minutes plus tard, après un centre de Philippe Lara repris par Kévin Leboeuf (1-1, photo ci-dessus). Malgré le bénéfice du vent, le FC Haute-Vallée est mis sur le reculoir et le FCC double logiquement la mise avec un but de Ben Wright (2-1). Avant la pause, les « bleu et blanc » vont multiplier les occasions de plier le match, mais le troisième but ne viendra pas.

    fc chalabre football

    Le deuxième temps verra la tension entre les deux formations monter crescendo, avec une mise à contribution de M. Abdelhafid El Ghourraf, contraint de distribuer un chapelet de cartons jaunes. La jeune équipe quillanaise plus incisive en fin de rencontre, obtiendra l’égalisation sur un coup-franc converti en deux temps à la 89e minute (2-2).

    En ouverture, les réservistes du FCC II engagés en deuxième division, sont simplement passés à côté de leur sujet, et s’inclinent face à leurs homologues de l’AS Pexiora sur la marque de 0 à 2.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

  • Avec les Petits Frères des Pauvres

    petits frères des pauvres,magali vingerder

    L'initiative sur le Kercorb était née aux derniers jours de l'année 2024, et le collectif des Petits Frères des Pauvres poursuit son action afin de créer du lien social et lutter contre l'isolement des aînés en milieu rural. Depuis le début de l’année, sont proposées des rencontres une fois par mois à destination des personnes âgées isolées de Chalabre et alentours. Ainsi le 6 février a permis de célébrer la Chandeleur par le biais d'un atelier crêpes, et le jeudi 13 mars dernier, les numéros du loto était scandés place Charles-Amouroux. Une animation pour laquelle l'équipe remercie les commerçants de Chalabre pour les lots qu’ils ont pu offrir (Subreville Primeurs, Floralie Fleurs, Carrefour Market et le Café des Sports).

    petits frères des pauvres,magali vingerder

    petits frères des pauvres,magali vingerderComme le souligne Magali Vingerder, coordinatrice de développement social sur Castelnaudary, Espéraza et Chalabre : « Grâce au soutien des bénévoles, de la municipalité, des partenaires comme le Service d’aide à domicile du CIAS des Pyrénées Audoises qui nous signale des personnes isolées et de la CFPPA de l’Aude (Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie), des personnes âgées isolées de Chalabre mais aussi de Puivert, Rivel et Sonnac-sur-l’Hers ont pu passer un très bon moment, rompre leur isolement quelques heures ».

    Pour l'heure, la recherche de bénévoles pour animer ces temps de rencontre se poursuit activement. Le projet étant d’intervenir aussi sur d’autres villages alentours. Magali Vingerder précise : « Nous pouvons véhiculer les personnes âgées jusqu’au point de rendez-vous ».

    La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 10 avril (Plantations printanières de 14 h à 16 h 30).

    petits frères des pauvres,magali vingerder

  • Feu de poubelles rue Saint-Pierre

    2025 Feu poubelles Gymnase 30 mars 001.jpg

    Dimanche 30 mars aux alentours de 15 heures, le feu à pris dans les poubelles positionnées dans l'impasse du gymnase, rue Saint-Pierre. Les pompiers du centre du Kercorb sont intervenus, ainsi que les gendarmes de la brigade de Chalabre. Malgré l'intensité de l'incendie qui a entièrement détruit les six poubelles installées au niveau du ralentisseur, face à l'ancien Hôtel-Dieu, des braises caractéristiques ont été retrouvées... Il semblerait donc que des cendres aient été jetées dans les bacs. Geste intentionnel ou pas ? La question reste sans réponse. Quoi qu'il en soit, il est peut-être utile de rappeler que la prudence doit rester de mise dès lors qu'il s'agit de se défaire de cendres.

    2025 Feu poubelles Gymnase 30 mars 002.jpg

    2025 Feu poubelles Gymnase 30 mars 003.jpg

    2025 Feu poubelles Gymnase 30 mars 004.jpg