Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Faites votre déclaration à la Poste

    20250411_084447.jpg

    Les administrés sont informés qu’une permanence des services de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) se tiendra dans les locaux de La Poste à Chalabre (Maison France Services), le lundi 5 mai de 9 h à 12 h. Il sera possible de prendre rendez-vous en s’inscrivant sur place au bureau de l’avenue Auguste-Cathala.

  • C'était hier : « Véronique n’est pas un garçon ! »

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 avril 2015.

    véronique denjean

    Deux heures de bonne humeur, sous l’égide du comité des fêtes

    Photos archives, Avril 2015

    Le samedi 11 avril était la date choisie par Véronique Denjean, présente sur les planches du théâtre afin de partager ses états d’âme. Une opération à coeur ouvert en quelque sorte, au-dessus de laquelle les ombres mêlées de Freud et de l’auteure du « Deuxième sexe », auront semblé planer.

    véronique denjean

    Grâce à un one woman-show enlevé, néanmoins déconseillé aux moins de 15 ans, une Véronique bien mutine, est venue confirmer qu’un garçon manqué, n’était ni plus ni moins qu’une fille réussie. Souvent en phase avec un printemps précoce, les messages décochés près de deux heures durant, auront interpellé un parterre impressionné par le tempérament d’une artiste moins timide que friponne.

    Le spectacle, dédié à ces êtres chers qui ne disparaissent jamais, a offert une succession de sketches écrits par Véronique, avec le concours de membres du public, invités à la rejoindre sur scène. Moments de complicité également partagés avec l’ami Roland aux platines, Romarin à la poursuite, et Nicolas Sitkévitch pour la voix off. Et au final, une évidence, une confirmation pour les nombreux spectateurs présents, « Véronique n’est pas un garçon ! ».

    Nouveau visage apparu dans le monde des humoristes, Véronique Denjean propose un rendez-vous dès le samedi 18 avril (21h), sur la scène voisine et ariégeoise de La Bastide-sur-l’Hers.

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

  • Badaluc LV est à nos portes

    badaluc chalabre

    La magie de carnaval s'apprête à envahir le village

    Les services portuaires de la capitale du Kercorb portaient récemment à la connaissance des autorités civiles, militaires et ecclésiastiques, une augmentation sensible du trafic sur les différentes voies d’eau qui irriguent notre contrée. De leur côté et d''un oeil distrait, les pousseurs de boules qui honorent régulièrement de leur présence l'embouchure du delta chalabrois, observent de curieux mouvements. Pourtant, et en dépit de la perspicacité des gabelous du voisinage, rien n'a filtré, rien n'a transpiré.

    badaluc chalabre

    Seule certitude, les journées du samedi 19 et dimanche 20 avril coïncideront bel et bien avec le retour du prince de la fête, lequel sera accueilli sous l’ancienne halle aux blés. Lieu emblématique où se déroulera une cérémonie très protocolaire samedi à 17 h, en présence de l’ensemble de la population, nobles, bourgeois, manants et « rien qui vaillent ». Quant à la partie musicale, elle sera assurée par les maestros de l'ensemble « Entre Nous » au grand complet, chacun paré de son habit de gala. Il faudra alors installer le divin monarque Badaluc le 55e dans ses meubles, puis, dès 21 h, la musique redonnera le tempo, afin d'assurer le traditionnel tour de fécos sur les boulevards. Cette nocturne masquée se poursuivra au théâtre Georges-Méliès, avec une sauterie en compagnie du DJ Lucas Wolff aux manettes.

    badaluc chalabre

    Dimanche à 16 h 30, des hommes de robe rendront la justice, dans l'intervalle, les musiciens seront priés d’accorder leurs instruments. Avant d'emmener sa Majesté Badaluc LV en place Charles-Amouroux, où elle sera gratifiée d’un traitement de faveur, dernier acte de ces festivités carnavalesques.

    badaluc chalabre

    En 2024, Badaluc avait un peu trop mis les doigts dans la prise