Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1027

  • Quand la photo n'est pas la bonne

    usckbp rugby

    Photo archives Alice Fort

    « Mea maxima culpa », avec une erreur de date quant à la photo bien sûr, qui ne pouvait échapper aux fans de ballon ovale, au premier rang desquels le citoyen du Pech del Bouich, qu'il faut remercier. Une faute d’inattention impardonnable (fatigue ? précipitation ?), que l’on peut essayer de comprendre (pas d'excuser), en mettant en parallèle, deux photos de joueurs en pleine action.

    Il aura suffi d’un porteur de balle arborant une belle paire de chaussettes rayées et une non moins belle paire de moustaches, pour induire en erreur le préposé à la mise en ligne. Au final, et si la date de la photo ci-dessous ne peut être avancée avec certitude, la date de l’article journal ci-dessus est bel et bien correcte.

    usckbp rugby

  • Rugby : L’USCKBP reprend la route

    Dimanche 6 février, le quinze de l’Entente Chalabre-La Bastide-Le Peyrat renouera avec la compétition à l’occasion de la onzième journée du championnat de 2e série de Ligue Occitanie. Initialement prévu le dimanche 16 janvier, ce deuxième rendez-vous de la phase retour face à l’AC Labastide-Beauvoir, sera disputé sur les installations de Belberaud (Haute-Garonne). Les supporters sont informés que le coup d’envoi de la rencontre a été avancé à 14 heures. Lors du match aller, disputé sous la pluie le dimanche 3 octobre au Peyrat, le quinze de la Vallée de l'Hers avait enlevé le premier round sur la marque de 25 à 16 (mi-temps 6-16). Après dix journées, seuls deux petits points séparent les deux formations, autant dire que le déplacement en Haute-Garonne s’annonce des plus serrés. L’USCKBP 4e avec 27 points (6 victoires, 4 défaites), devra engager le duel face à des « vert et blanc » classés en 5e position avec un match en plus, et crédités de 25 points, pour 5 victoires, 1 nul et 5 défaites.

    usckbp rugby,ac labastide beauvoir

    Photo archives

    (légende incorrecte et corrigée)

  • JIEL, le puits, le SOC

    jiel

    C’est un poème que les lecteurs avaient pu découvrir le jeudi 19 novembre 2020, et il fait aujourd'hui l’objet d’une publication dans le numéro 5 d’un journal intitulé « Le SOC ». Comme il se définit lui-même, « Le SOC est une revue umouristique, agitatrice et littéraire qui remue le bon sens. Le mouvement même de l’existence est là, dans le geste d’enfoncement du SOC au cœur du sol ». Après un numéro 0 inaugural paru en novembre 2020 (Solde), le SOC récidive avec un thème intitulé « Réservoir », dans lequel se dresse le puits de JIEL.

    Le recueil est consultable dans son ensemble au format PDF, via le lien suivant :

    SOC 5 - Réservoir.pdf

    Le puits

    Plus de chaine sur la poulie rouillée,
    Le seau de bois s’est brisé dans ce trou mouillé,
    Une mousse noire, épaisse sur le fond mystérieux ;
    Lumière proche et si lointaine de ce coeur pierreux.


    Nul ne cherche la vie dans ces ténèbres aveugles,
    Personne ne vient se pencher sur la chaude margelle ;
    Céans, les cailloux n’agitent plus l’onde profonde,
    Le silence fait écho aux silences qui se morfondent.


    Sombres et prolifiques, des guirlandes de lierre
    Vers le soleil s’étirent ; ultimes tortures de pierre.
    Ivre d’une haine morbide, l’envahisseur poursuit
    L’oeuvre de destruction lascive tout au fond du puits.


    L’araignée cruelle dans sa toile a élu domicile,
    Piégeant mouches et moustiques devenus dociles ;
    Cafards et scarabées s’activent dans le cresson ;
    De cette lugubre ménagerie soudain surgit un frisson !


    Une chenille perdue se départie de son corps,
    De frêles pattes tremblantes vont défier la mort,
    Quelques frémissements d’ailes dorées,
    Le périple commence vers la lumière adorée.


    Le courageux trublion à la conquête du monde
    Voltige et virevolte devant la paroi ronde,
    La clarté se rapproche, la lumière apparaît,
    Dans le bec d’une hirondelle le papillon disparaît.

    JIEL

  • Julien Saddier rejoint le corps des sapeurs-pompiers de l’Aude

    julien saddierLa communauté chalabroise a appris avec plaisir la nouvelle promotion du commandant Julien Saddier, qui vient de prendre le commandement du Groupement Sud et du centre de sapeurs-pompiers de Limoux, affectation ayant pris effet à la date du 1er février.

    Ancien pensionnaire de l’effectif du centre de secours Jean-Cabanier qu’il avait intégré le 1er janvier 1994, et après avoir obtenu avec succès le concours d’entrée dans le corps professionnel des Pompiers de Paris en 2000, Julien Saddier a brillamment gravi les échelons, et rejoint aujourd’hui le corps des sapeurs-pompiers de l’Aude. Très sincères félicitations.