Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 110

  • 7e Trail du Kercorb : Quand le podium du 21 km se dessine

    Retour sur l'édition du Trail du Kercorb 2025 avec le passage aux environs du « Pré de minuit », de concurrents à la lutte pour le podium final de la version Le Calvaire (21 km).

    Photos Nolwenn Baudonnel

    foulées du kercorb

     Le Corrézien Yanis Bise, vainqueur (US Ussel)

    foulées du kercorb

     Luc Brazeilles 2e (Athlétic Club Font-Romeu)

    foulées du kercorb

    Pierre Burnel 3e (Stade Athlétique de Pamiers Basse Ariège)

    foulées du kercorb

     Philippe Antiga 5e (Conseil général 09)

    foulées du kercorb

     Alexis Pyronnet 8e (Crampagna 09)

    foulées du kercorb

    Alban Le Gall  9e (Chalabre)

  • C'était hier : Mona Vasquez peint

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 9 octobre 1995

    mona vasquez

    Mona Vasquez († Septembre 2011) dans son atelier de Ste Colombe-sur-l'Hers

    Photo archives, Octobre 1995

    Depuis les fenêtres de son atelier de Ste Colombe-sur-l'Hers, Mona Vasquez devine les grands paysages de son Ariège natale, dissimulés derrière les majestueux pics du Saint-Barthélémy et du Soularac. Installée depuis quelques semaines dans l'accueillante cité du Plantaurel, Mona Vasquez est à l'origine d'une initiative plutôt rare, qui l'a amenée à créer dans l'ancienne école communale, son propre atelier-galerie, « l'Atelière ». L'initiation à l'expression artistique est le premier dessein qu'elle nourrit, donner envie de faire de la peinture dans son atelier de « re-création », et transmettre l'acquis certain qu'elle possède, par le biais de cours individuels destinés aux amoureux de la peinture de tous âges (enfants, adolescents, adultes).

    Mona Vasquez présente une exposition permanente de ses nombreuses créations, que l'on peut venir découvrir à loisir. Un week-end « portes ouvertes » aux alentours de la Toussaint est également envisagé. Les visiteurs qui ne connaissent pas encore ses oeuvres noteront combien la palette de Mona Vasquez est étendue, son art pictural et graphique navigue entre aquarelles, pastels, huiles, fusains, encre...

    Entrée à l'école des Beaux-Arts de Toulouse, où elle y a suivi une formation poussée qui a grandement servi son talent, Mona Vasquez a participé à de nombreuses expositions collectives ou personnelles avec un succès toujours égal. Après la création du centre d'art contemporain de La Forge, Ste Colombe-sur-l'Hers possède désormais un nouvel espace de rencontre.

  • Football : le FCC partage les points en Montagne-Noire

    fc chalabre football

    Le FCC avant le coup d'envoi sur la pelouse de Saint-Denis

    Dimanche 5 octobre, les footballeurs du FCC se rendaient sur les hauteurs de la Montagne Noire à l'occasion de la 3e journée du championnat de l'Aude D2. Il s'agissait d'une rencontre entre mal classés, qui s'est conclue sur un match nul, score final 0 à 0. Sur le stade de Saint-Denis et face au onze de l'US Montagne Noire (12e), le FCC (10e) a multiplié les occasions sans jamais pouvoir concrétiser. Avec deux défaites et un match nul, le FCC reste dans le dernier carré du championnat de D2, avec 1 seul point au compteur.

    Prochain rendez-vous le dimanche 12 octobre (14 h 30), pour le compte de la Coupe Victor-Lopez, avec un nouveau déplacement au Mas-Saintes-Puelles (stade Municipal de La Sauzette). Il s'agira de la première triangulaire de la Poule A, les autres adversaires étant l'Olympique du Haut-Minervois (dimanche 16 novembre au stade Lolo-Mazon) et le FC Quillan (dimanche 21 décembre au stade Lolo-Mazon). Le FCC retrouvera le championnat de D2 le dimanche 19 octobre, sur la pelouse de l'US Fanjeaux, 6e au général avec une victoire et deux nuls.

    fc chalabre football

    Citoyen de Laprade, JIEL est venu en voisin saluer le FCC et Philippe Gérard, son ancien partenaire de jeu