Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 112

  • C'était hier : Les « Burning Bubbles », le groupe qui étincelle et pétille

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 8 décembre 2004.

    burning bubbles

    Les nuits chalabroises résonnent déjà des rythmes des « Burning Bubbles »

    Photo archives, Novembre 2004

    Il est né du mariage entre les « Cactus » et les « Burning Bollocks », ce nouveau groupe qu'il faudra désormais s'habituer à appeler les « Burning Bubbles » a déjà commencé à hanter les nuits chalabroises. Et ce depuis qu'un malheureux hasard a obligé cinq solistes à abandonner un hall de gare, dans lequel ils avaient pris l'habitude de parfaire leurs accords. Qu'importe les imprévus, Bernard, Gérald, Jean-Marie, Olivier et Robert ont plus d'une clé de sol à leur portée, cinq garçons dans le vent évincés de leur « Cavern » mais qui depuis, rebondissent sur les scènes d'alentour avec un talent certain.

    Inséparables, unis comme les cinq doigts d'une main glissant sur le manche d'une guitare, ces maîtres du tempo surfent sur les grands classiques du rock et de la pop. Avec assez d'humour pour éviter de se prendre au sérieux, avec assez de qualités pour satisfaire un parterre de danseurs tout à fait acquis à leur musique. Comme tout artiste qui se respecte, le groupe est un rien cabotin, qui prend un malin plaisir à garder secret le calendrier du prochain « Burning Bubbles Tour ».

  • Carnet noir

    paul-louis boyer

    La triste nouvelle est venue de Perpignan où Paul-Louis Boyer, domicilié 2 rue des Bains à Chalabre, est décédé le jeudi 5 décembre à l'âge de 64 ans. Une cérémonie laïque à sa mémoire sera célébrée le jeudi 12 décembre à 13 heures au crématorium de Perpignan, 699 Rue Louis-Mouillard.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses filles, Alexandra, Gilliane, Lauren et à leurs conjoints, à ses petits-enfants, à son frère Christian et Monique sa compagne, à Jean-Paul son beau-frère, à toutes les personnes affectées par ce deuil.

  • Annie Point joue à sa façon à Villelongue d'Aude

    annie point,comité de lecture et de loisirs villelongue d'aude

    Le vendredi 13 décembre à 17 h 30, salle des fêtes de Villelongue d'Aude, le Comité de lecture et de loisirs (CLL), avec le soutien des municipalités de Villelongue, Loupia, Pomy, et du Conseil départemental de l'Aude, propose une fin d'après-midi en compagnie d'Annie Point, comédienne et marionnettiste.

    annie point,comité de lecture et de loisirs villelongue d'audeAvec « Mes Paniers », Annie Point présentera trois histoires pour tout public dès 3 ans, avec, par ordre d'apparition, le hérisson, l'écureuil, la chauve-souris, le lapin, la requine, la rascasse, l'étoile de mer, l'hippocampe, l'oursin, la pieuvre, le poisson-clown, la souris, le renard, le hibou, le serpent et... Gruffalo. Trois histoires inspirées du Petit hérisson partageur (Editions du Père Castor), d'Ours qui lit (Editions Didier Jeunesse) et de Gruffalo (Editions Gallimard Jeunesse).

    Pour clore ce rendez-vous avec Annie, un petit verre et un petit gâteau pour tous seront partagés. Le spectacle est gratuit (durée 30 mn).

  • C'était hier : Un nouveau « chef » pour le Moulin de l’Evêque

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 7 décembre 2009. Pour information, l'établissement a cessé son activité de restauration au mois d'octobre de cette année 2024. Il a depuis laissé la place au Centre Machig Ling (Etude et pratique du Bouddhisme tibétain).

    moulin de l’evêque

    André Etienne a pris ses quartiers en cuisine

    Photo archives, Décembre 2009

    Lieu de rendez-vous incontournable pour les adeptes de la gastronomie et de la danse, le « Moulin de l’Evêque » est un véritable temple musical qui rassemble tous les dimanches depuis des lustres, les amateurs de tango et de paso venus du Roussillon, du Languedoc et de Midi-Pyrénées. Si les plus anciens continuent à dire à leurs enfants qu’ils vont faire un tour « Chez Marie », ce lieu mythique où plus d’une idylle a vu le jour, est depuis le 16 octobre dernier sous la responsabilité d’André Etienne, nouveau chef cuisinier, propriétaire des lieux.

    Originaire de l’Oise, il succède à Anne-Marie Raissiguier et reprend en main les fourneaux du Moulin, après avoir exercé ses talents à Londres. Dans le cadre d’un projet à caractère familial, André Etienne sera secondé dans ses activités culinaires par Dorota son épouse et leur fille Emmie. L’établissement est ouvert midi et soir du mardi au dimanche (fermé samedi midi), avec un menu qui change tous les jours ou tous les deux jours, en fonction du marché.

    Avec les plats classiques régionaux, André Etienne propose quelques spécialités telles que la crème brûlée à la lavande, les crêpes et pommes caramel de Sonnac, et le Pavlova (meringue et poires de Sonnac). Fort de son expérience outre-manche, le « chef » mitonne tout naturellement le fameux « Sunday roast », plat cher aux fins gourmets britanniques.

    Des soirées dansantes à thème seront au programme lors de la saison estivale, mais pour l’heure, deux grands rendez-vous sont sur les tablettes du Moulin de l’Evêque, la soirée de réveillon du Nouvel An (de 21h à l’aube), et une soirée rencontre en partenariat avec une agence matrimoniale, prévue le 15 janvier prochain. André, Dorota et Emmie souhaitent la bienvenue à chacun.