Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2135

  • Les pétanqueurs ont rangé le cochonnet

    Escloupier.jpgAssisté d'une balance, Claude Escloupier a vérifié la conformité des boules.

    Sur le terrain depuis les premiers jours de l'été, les sociétaires de l'Union Bouliste du Kercorb ont mis un terme à leur saison, lundi 29 septembre. Une clôture qui passait par un ultime rendez-vous à l'attention des joueurs opérant dans la catégorie des « 55 ans et plus », lesquels s'étaient affrontés chaque lundi du mois de septembre, en vue des qualifications finales.

    Le boulodrome de la place Charles Amouroux aura ainsi accueilli 136 joueurs, venus de l’Aude, de l’Ariège et de la Haute Garonne. Avec une finale très relevée, remportée par l’équipe Patrick Claudi et Désiré Lambert, tous deux licenciés du club de pétanque de Saverdun (Ariège).

    union bouliste du kercorb,claude escloupier

    En ouverture des duels, fait rare et donc remarquable, Claude Escloupier, arbitre officiel, procédait au contrôle de la conformité des boules de pétanque en jeu. Deux équipes désignées par un tirage au sort présentaient leurs équipements, pour un contrôle qui n’aura relevé aucune anomalie.

    Cette compétition aura donc clôturé la saison des concours organisés par l'Union Bouliste du Kercorb. Une conclusion agrémentée par apéritif et grillades, qui ont permis aux participants de se retrouver autour de la table, et d’entonner quelques ritournelles dans la joie et la bonne humeur.

    union bouliste du kercorb,claude escloupier

    L'UBK remercie la communauté des Pyrénées Audoises pour avoir accepté de mettre à disposition un chapiteau, sans oublier le personnel qui a procédé à son installation. Egalement apprécié, le soutien de la commune, à travers l’aide précieuse du personnel technique. Avec un dernier grand merci aux quelques bénévoles et autres personnes bienveillantes, qui ont donné un coup de main toujours très utile.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Villefort : Journée citoyenne au pied du Casteillas

    002.jpgLe nettoyage a été rondement mené par des Villefortois attentifs à leur environnement.

    Dimanche 14 septembre, le comité des fêtes de Villefort, sous la houlette de son président Frédéric Rivals, organisait un grand nettoyage des ruisseaux et bords de champs de la commune. Dès l'aube et après un copieux petit déjeuner, l'équipe composée d'une dizaine de bénévoles, se lançait courageusement dans le ruisseau du Gourc, en prenant soin d'éviter ronces et acacias. En quelques heures, quatre carcasses de voitures très anciennes, des mobylettes, vélos, gazinières et autres déchets, étaient extraits de leur " cachette ".

    comité des fêtes de villefort

    Après que les mamans aient occupé les enfants par des jeux sur la place du presbytère, le clocher de l'église battait le rappel des travailleurs, invités à un intermède apéritif et grillades. Une courte pose plus tard, le ramassage de déchets reprenait de plus belle. Au final, ce sont plus de six tonnes d'objets qui auront été collectés, dont 5,2 tonnes de ferrailles diverses. Dans le même temps, les tout petits bénéficiaient d'un après-midi de détente dans le parc de jeux de Montbel, grâce à des billets offerts par le comité des fêtes.

    comité des fêtes de villefort

    Bouclée autour d'un repas sorti du sac dans la salle des fêtes, la journée s'est soldée par une pleine réussite. Le comité des fêtes tient à remercier chaleureusement Patrick Danjou, Sébastien Rodrigues et Louis Zarcos, pour le prêt de matériel de chantier et agricole, lequel a grandement facilité la tâche.

  • Football : Le FCC I accueille Salles-sur l'Hers

    FCC II 7 Sept. 2014.jpgPromu en 2e division, le FCC II est prêt à honorer son nouveau statut.

    Les footballeurs emmenés par le duo Fabrice Canal-Stéphane Morin, seront sur le pont en ce dimanche 5 octobre, à l'occasion de la troisième journée de championnat de première division. L'adversaire du jour sera l'US Salles-sur l'Hers, Georges Lacote arbitrera la rencontre à partir de 15 h, au stade Lolo Mazon. A égalité au classement général avec son adversaire (un succès, une défaite), le team fanion du Kercorb n'aura d'autre objectif que d'engranger les quatre points de la victoire.

    En ouverture, et en championnat de 2e division, les réservistes du FCC II accueilleront eux aussi leurs homologues salhersiens. Coup d'envoi à 12 h 30, Jean-Pierre Ormières dirigera les débats. Avec une victoire et une défaite, les partenaires de Philip Brown devront se méfier de visiteurs en quête d'un premier succès. 

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Six heures en courant, pour renouer avec la liberté

    Six Heures de Pomas 14 Juin 2014 Journal.jpgPassage de relais imminent pour Greg et ses partenaires.

    En cette dernière semaine de septembre, l'équipe de " Courir pour Greg " avait le regard tourné vers Fréjus et le Creps de Boulouris, où se déroulaient les premiers Jeux pénitentiaires, compétition qui regroupe les prisons de l'hexagone. L'association chère au duo Guillaume Pons et Christian Moralès a ainsi pu suivre les évolutions d'Olivier, tout récent partenaire sportif, engagé pour l'occasion sur une épreuve cycliste et sur un 10 km. Leur premier contact remonte au mois de juin dernier, lorsque l'association basée à Malviès, avait mobilisé son fauteuil " Hippocampe " pour participer aux " Six heures de Pomas ", aux côtés de trois autres détenus.

    Avant cela, les membres de " Courir pour Greg ", contactés par le service des sports de la maison d'arrêt de Carcassonne, avaient présenté leurs objectifs, notamment l'investissement aux côtés des associations pour la lutte contre les maladies lysosomales. A la suite de cette visite, le nom de quatre détenus était proposé au juge d'application des peines, lequel octroyait quatre permissions de sorties sportives, pour les " Six Heures ".

    courir pour greg,grégory valdin,six heures de pomas

    Voilà comment en ce 14 juin 2014, Greg Valdin, mais aussi Corinne Battle (photo ci-dessus), Francine Lizzi, Hasfa Kochéida et Séverine, pensionnaires de l'Afdaim, avaient embarqué à tour de rôle dans un fauteuil hippocampe, propulsé par Jean, Mourad, Olivier et Valentino. Onze tours durant (52 km couverts), ce quatuor aura puisé dans ses ressources, pour atteindre le but qu'il s'était fixé, et honorer la confiance accordée, le temps d'une " évasion " autour du château de Pomas.

    A l'heure où le Chardonnay garnissait les tables de la salle des fêtes pomasienne, Jean, Mourad, Olivier et Valentino avaient déjà réintégré leurs quartiers. Dans le même temps, Gregory Valdin (photo ci-dessous) rejoignait le podium, accueilli par Jean-Louis de Magalhaes, Pierre Artozoul et Billy. Ici la vie continuait, elle reprendrait bientôt là-bas.

    Six Heures de Pomas 14 Juin 2014 089.jpg

    Lien permanent Catégories : Sport