Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2133

  • La bibliothèque envahie par les monstres

    Expo Monstres.jpgSympathiser avec “Grabouilla” aura été un jeu d'enfants.

    Le lieu de rendez-vous des lecteurs, 4 rue des Bains-douches, sert de cadre à une nouvelle exposition qui fait la part belle aux monstres et autres géants, cyclopes, fantômes, ou sorcières. Armés d'une témérité qui les honore, les petits écoliers de la maternelle ont été les premiers à faire connaissance avec la sorcière “ Grabouilla ”.

    bibliothèque chalabre,expo monstresUn peu impressionnés lors des présentations effectuées par Noëlle Danjou, bibliothécaire, les enfants ont très vite compris qu'ils avaient affaire à une charmante personne. Laquelle est maintenant impatiente de faire connaissance avec les élèves de l'école primaire Louis Pergaud, et les enfants du centre de loisirs, à la faveur des vacances scolaires.

    L'expo est visible jusqu’au mardi 28 octobre, aux horaires d'ouverture habituels, lundi, mardi, jeudi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Vendredi de 9 h à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30.

  • C'était hier : La fosse du Falgas

    ball-trap club du kercorb,edmond morat

    Le 7 mars 1981, les salons de l'hôtel de France accueillaient l'assemblée générale annuelle du Ball-Trap Club du Kercorb. Cette réunion avait permis l'élection d'un bureau présidé par Edmond Morat, vice-président Edmond Arnou, secrétaire Roland Fourcassa, trésorier Alain Morandi. La fosse du château de Falgas ne tarderait pas à résonner des coups de fusils, épaulés par les amateurs qui allaient se presser toujours plus nombreux sur le pas de tir (photos archives, Printemps 1981).

    ball-trap club du kercorb,edmond morat

    ball-trap club du kercorb,edmond morat

    ball-trap club du kercorb,edmond morat

    ball-trap club du kercorb,edmond morat

  • Oktoberfest réussie

    fête de la bière 2014Les convives ont passé une excellente soirée.

    Samedi 4 octobre, la place Charles Amouroux servait de cadre à la 4e édition de la fête de la bière. Au final, un franc succès, grâce à l’excellente choucroute accompagnée de bières fameuses, qui ont ravi le palais des nombreux convives. Soutenu par un public chaleureux et disposé à enflammer l'ancien abattoir, DJ Romarin à assuré l'animation de ce premier rendez-vous automnal. Avec la réussite grandissante de l'événement, le comité des fêtes est disposé à reconduire l'animation en 2015, et il remercie les participants pour leur sympathique contribution.

    fête de la bière 2014fête de la bière 2014

  • Tennis : Le TCC s’incline face à l'Acacia

    TCC-Acacia 5 Oct. 2014.jpgCarcassonnais et Chalabrois n’ont laissé filer aucun point.

    Dimanche 5 octobre, le championnat de 2e série offrait une confrontation entre le club carcassonnais de l'Acacia et son homologue du TC du Chalabrais. En raison du violent orage nocturne qui venait de s'abattre sur le Kercorb, les deux formations se retranchaient sur le court unique du gymnase. Sous la direction de Roland Fourcassa, président du TCC et juge-arbitre, les deux équipes ont disputé des rencontres très serrées, avec une conclusion favorable aux visiteurs, vainqueurs sur la marque de 3 à 2.

    Un score qui reflète l’âpreté des échanges entre adversaires de valeur sensiblement égale. Le double mixte Joris Fourcassa et Laurence Bérenguer (TCC) bat Julien Isabel et Valérie Bluche (ATC), le double Hugo Carbonnel et Cyril Gérard (TCC) perd face à Quentin Bluche et Romain Mahou (ATC). Santiago Martinez (TCC) s'incline face à Lucas Gibert (ATC), Laurence Bérenguer prend le meilleur sur Valérie Bluche, Joris Fourcassa perd face à Julien Isabel.

    Au final, le TCC s'incline d'une petite longueur, face à une équipe carcassonnaise « très fair play et très agréable à jouer ». 

    Lien permanent Catégories : Sport