Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2601

  • Tennismen et pétanqueurs, fortunes diverses

    Tennis : Le TCC s’incline face à St Papoul.

    TCC-TCSP.JPGSt Papoulais et Chalabrois n’ont laissé filer aucun point.

    Dimanche 13 mars, le championnat de 2e division par équipes offrait une confrontation entre le club de St Papoul et son homologue du TC du Chalabrais. Opposées sur les courts du lac sous la direction d’Hélène Manenq juge-arbitre, les deux équipes ont disputé des rencontres très serrées, avec une  conclusion favorable aux visiteurs, vainqueurs sur la marque de 6 à 0. Un score sans appel certes, mais qui ne reflète pas l’âpreté des échanges entre adversaires de valeur sensiblement égale. L’équipe lauragaise composée de Frédéric et Nicolas Brivois (cap.), Bertrand Font et Jérôme Pironnet a donc pris le meilleur sur un quatuor chalabrois composé de Bruno Carbonnel (cap.), Santiago Martinez, Joris et Martial Fourcassa. Prochain rendez-vous le dimanche 27 mars à Castelnaudary, avec en ligne de mire le maintien en 2e division.  

    Pétanque : Deux billets en poche.

    Les phases qualificatives du secteur de Quillan se disputaient dimanche 13 mars à Espéraza, à proximité du boulodrome couvert. Soupçonné de vouloir s’inscrire aux abonnés absents, le soleil sera bel et bien présent tout au long de rencontres éliminatoires comptant pour le championnat de l’Aude. Au total, vingt-quatre triplettes du district Quillan-Haute Vallée, ont rivalisé d’adresse autour du cochonnet, afin de décrocher les trois billets en jeu pour les phases finales. Aux côtés d’une équipe issue de l’Union Bouliste Espérazanaise, deux triplettes du secteur du Kercorb valident leur ticket pour un nouveau challenge qui sera disputé les 14 et 15 mai prochains à Lézignan-Corbières. Pour le Pétanque Club Chalabrois, Michel Guirao, Nicolas Serrano et Alfred Hernandez, pour Sonnac-sur-l’Hers, Didier Roget, Jean-Pierre Carbou et Demsey Delaurier. Félicitations à tous.  

    Pétanque.jpgAlfred Hernandez et Michel Guirao emmèneront leur cuisinier personnel à Lézignan (photo archives, juillet 2006).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Cessez-le-feu en Algérie.

    fnaca chalabre,christophe roncalli quartetLe 49e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie sera commémoré aujourd’hui samedi 19 mars à partir de 11h. Le rassemblement s’effectuera devant la mairie, cours Sully et le cortège se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe. Le président Gérard Couteau et le bureau du comité cantonal de la Fnaca invitent la population à se joindre nombreux à cette cérémonie du souvenir.

    Du swing manouche à St Jean de Paracol.

    fnaca chalabre,christophe roncalli quartetAprès avoir offert la primeur de son tout nouveau spectacle aux Chalabrois le 25 février dernier, le « Christophe Roncalli Quartet » se produira ce soir à 20 h 30 au foyer de St Jean de Paracol, à l’invitation du comité des fêtes de Rouvenac. Accompagné par un trio de virtuoses composé de Eric Robert (contrebasse), Christophe Acco et François Baudemont (guitare), Christophe Roncalli proposera de revisiter le répertoire de Georges Brassens, sur des sonorités « Swing manouche »  

    Football : Rencontres annulées.

    fnaca chalabre,christophe roncalli quartet

    En raison des conditions climatiques de ces derniers jours, le district de l’Aude de football a décidé d’annuler les rencontres de championnat prévues dimanche 20 mars, et de les reporter au dimanche 1er mai. Ainsi le FCC I et le FCC II, qui devaient accueillir leurs homologues du FC Haute-Vallée (Quillan), observeront une journée de repos, en ce dimanche de scrutin électoral.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Georgette Silvestre n’est plus

    Les Chalabrois ont appris avec tristesse la disparition de Georgette Silvestre née Hygounet, décédée dimanche 13 mars à l’âge de 95 ans, à l’hôpital local des Hauts de Bon-Accueil. Née le 26 août 1916 à Chalabre où elle avait grandi, Georgette Silvestre entrera très jeune dans la vie active, après avoir satisfait aux épreuves du certificat d’études et décroché la distinction de « première du canton ». Elle rejoindra à l’âge de douze ans, les effectifs de l’usine de confection de Jean et Laurent Amiel, entreprise familiale implantée route de Lavelanet, où elle effectuera une carrière complète. Jusqu’à la fin des années 1970 et la fermeture définitive de cette grande maison, Henri Ferrier et Georgette Silvestre étant les deux derniers employés des Ets Amiel, aujourd’hui transformés en self-service.

    georgette silvestreFace aux Ets Amiel à l’heure de la pause, accroupie, Marie-Rose Tourtrol (contremaîtresse), debout de gauche à droite, Marinette Cuguillère, Georgette Silvestre, Janine Galaup, Juliette Sibra et Joseph Guilhamat.

    Personne de confiance au sein d’une fabrique spécialisée dans la confection de complets et costumes trois pièces pour homme, Georgette Silvestre aura coupé, assemblé, cousu, nombre de pièces de tissus promises à une clientèle élégante et travailleuse, ainsi pour ne citer qu’eux, les hôpitaux de St Lizier, de Lannemezan ou de Limoux, les viticulteurs de Leuc, sans oublier les musiciens de l’Avenir du Kercorb et leurs fameux costumes bleus à liseré doré.

    georgette silvestreGeorgette Silvestre (à gauche), dans l'un des ateliers Amiel.

    La cérémonie des obsèques religieuses a été célébrée hier jeudi 17 mars à 10 h en l’église St Pierre, où un dernier hommage lui a été rendu. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Paulette sa fille, à Raymond son beau-fils, à Stéphane et Kathy ses petits-enfants, à ses arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.     

  • Les candidats du PS à la rencontre des électeurs

    Réunion Publique PS 14 mars 2011.jpgLes intervenants ont alterné entre bilan et challenges à venir.

    Lundi 14 mars au théâtre municipal, Roger Rosich et Marie-France Ferrié, candidats du parti socialiste sur le canton de Chalabre, proposaient une réunion publique dans la perspective du scrutin cantonal programmé les 20 et 27 mars prochains. A leurs côtés, Hubert Carcy, secrétaire de la section du canton, et André Viola, vice-président du conseil général.

    élections cantonales,roger rosich,marie-france ferrié,andré viola,hubert carcyUne assistance fournie recevait les mots de bienvenue adressés par Hubert Carcy, avant que les candidats ne soient invités à prendre la parole. Marie-France Ferrié, nouvelle venue dans l’agora politique se présentait, avant d’évoquer la menace qui pèse sur l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Une prestation dont le conseil général à la charge, indéniable avancée sociale significative pour les aînés, mais sur laquelle pèse la menace d’une réforme gouvernementale susceptible de compromettre le financement.

     Roger Rosich conseiller général sortant prenait à son tour la parole et retraçait le bilan des actions et des réalisations entreprises tout au long d’un mandat au service du canton et de ses habitants. Plusieurs volets seront ainsi évoqués et développés, chiffres à l’appui, dont le détail figure sur des documents que les citoyens du canton du Chalabrais devraient avoir trouvé dans leur boîte aux lettres. 

     

    élections cantonales,roger rosich,marie-france ferrié,andré viola,hubert carcyAndré Viola saluait l’engagement des deux candidats, puis revenait sur le travail accompli en parfaite synergie au sein de l’assemblée départementale. Afin d’assurer un développement durable à l’Aude et aux Audois, en établissant un équilibre entre les citoyens et les territoires. Hubert Carcy apportait une conclusion à cette réunion publique, en invitant le plus grand nombre à exercer son droit citoyen.