Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2805

  • Football : Le FCC ouvre en Coupe de France à Quillan

    Coach Fab & Phil.jpg

    Fabrice Canal et Philip Brown, succèdent à Philippe Lara.

    Les vacances sont terminées pour les seniors du président Raymond Dumay, appelés à rechausser les crampons dimanche 23 août dans la cité des Trois Quilles. Cette première rencontre officielle de la saison comptant pour le 1er tour de la Coupe de France se jouait au stade municipal de Quillan où le onze emmené par Fabrice Canal et Philip Brown était opposé aux locaux du F.C Haute-Vallée, coachés par Raphaël Morin, arbitrage assuré par Jean Olivera.

    Victoire 3 buts à 2, au terme d'un premier test d'importance pour un groupe ayant quitté la promotion honneur en juin dernier, et qui évoluera cette saison dans le championnat de 1ere division (poule A), face aux oppositions suivantes : Arzens ES, Bram AS, Cabardès FC, CO Castelnaudary II, Fanjeaux ES, Le Cougaing, Limoux-Pieusse FC II, Naurouze-Labastide, St Papoul OS, Saissac OL, Souilhe FC. Une compétition relevée qui commencera le dimanche 13 septembre à 15h au stade Lolo Mazon où le team fanion du Kercorb accueillera le FC Cabardès.

     Ce même dimanche de septembre et en ouverture (13h), le FCC II engagera le championnat de 3e division face aux réservistes du FC Cabardès II. Les joueurs du coach et président Raymond Dumay évolueront dans la poule B avec Arzens ES II, Ste Eulalie II, FC Haute-Vallée II, A.C Mahoraise I, FC Malepère II, Pennautier II, Preixan-Rouffiac I, AS Villalier I, Vallée du Lauquet I. 

     Un résumé de la rencontre à Quillan sera publié ultérieurement.

     

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Réouverture du centre de loisirs à la rentrée.

    Laetitia Montaigne directrice du centre de loisirs communique : «  Le centre de loisirs de Chalabre ouvrira à nouveau ses portes à la rentrée de septembre, et ce jusqu'à la fin de l'année 2009, condition garantie de par l'engagement des élus locaux. Les inscriptions au sein de l'ALAE de Puivert et Chalabre pour les périodes du midi, matin, soir, mercredi et vacances se feront le vendredi 28 août de 14h à 18h. Tout enfant devra être inscrit avant la rentrée afin de pouvoir bénéficier des structures de l'ALAE ». 

    Georgette Plantier n'est plus.

    Mardi 18 août se déroulaient les obsèques religieuses de Georgette Plantier, décédée à l'âge de  84 ans. Originaire de Léran (Ariège) où elle était née le 15 juin 1925, la regrettée défunte résidait seule rue du Capitaine Danjou, après le décès de son époux François, facteur bien connu et apprécié en Kercorb. Après un dernier hommage rendu lors de la bénédiction célébrée en l'église St Pierre par les Soeurs de la Présentation de Marie, Georgette Plantier a été inhumée dans le caveau de famille à Léran.En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Pierrette sa fille, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    Montjardin était à la fête.

    Les Montjardinois ont réussi leur fête annuelle, par l'entremise d'un nouveau rendez-vous gastronomique qui réunissait dernièrement de nombreux convives. D'abord invités à déguster une délicieuse spécialité ibérique sous le hangar communal, ils  ont ensuite rejoint la piste de danse où les accords de Disco Pyramix ont encore fait monter l'ambiance. C'est ainsi qu'un cocktail détonant de rock, salsa et autres polkas piquées auront mis le feu au pied de la colline du Millet. Pour le plus grand bonheur du président Francis Routelous et de l'équipe du comité des fêtes montjardinois, félicités par des « festejaïres » comblés.  

    Montjardin 2009.jpgContrat rempli pour le président Francis Routélous et son équipe.

     

     

    Lien permanent Catégories : Echos
  • L’Office de tourisme accueille sculptures et peintures de Guy-Alain Trani

    OTI Août 2e bis.jpgGuy-Alain Trani expose depuis le mardi 18 août à l'Office de Tourisme intercommunal du Quercorb où céramiques et huiles ont cédé la place à de superbes sculptures et peintures. Après Montségur et Mirepoix, ces oeuvres font escale en Quercorb et s'inscrivent au programme des grands rendez-vous estivaux proposés par l'OTI. 

    Initiateur de la « Fête des arts en Pyrénées cathares », qui a rassemblé une centaine d'artistes à Montségur, ce sculpteur, plasticien, et peintre autodidacte court les salons de l'Ariège et de la capitale parisienne. Il façonne le grès, la terre blanche, le marbre des Pyrénées ou de Caunes-Minervois, en nus gracieux et expressifs. Ses peintures expriment la même recherche d'expressions, sur des contrastes de couleurs et de lumières. « Liberté », « espoir », « avant et après », portraits de Noureev, jazzman, danseuses pour les huiles, scènes de vie rurale ou lieux empreints d'authenticité pour les aquarelles.

    Installée au pied du « Pog » à Fougax-et-Barrineuf, sa galerie « les Cinq fours » a redonné vie à l'ancienne fabrique de peignes en corne. Les visiteurs y sont les bienvenus.

    L'exposition est visible au n° 1 du Cours d'Aguesseau, tous les jours jusqu'au 31 août.

    OTI Août 2e.jpg

      

  • Le «Trophée François-Lopez» pour les voisins du Plantaurel

    Trophée François Lopez 2009.jpgSous la canicule, vainqueurs et finalistes ont fait tourner le cochonnet en boule.

    La traditionnelle fête de quartier du lac réunissait le samedi 15 août une belle affluence, invitée à profiter d'un peu de «fraîcheur» offerte par les eaux du Chalabreil. Les premiers à entrer en lice étaient les pétanqueurs, lesquels effectuaient le lancer de cochonnet à 14h, sur une digue balayée par un vent chaud et déshydratant. En jeu, le «Trophée François-Lopez», un prix destiné à perpétuer le souvenir d'un sportif émérite disparu le 3 mai 2007, brillant trois-quart aile de l'USC XV des années 1940-1950 et fondateur en 1979 du Cyclo Club du Chalabrais. Au terme d'un après-midi éprouvant pour les organismes, la finale revenait à la paire venue de Ste Colombe sur l'Hers et composée de Coco Castelnaud et Lucien Tornato. Ces derniers venaient à bout non sans peine d'un duo formé par le Rivélo-chalabrois Yvan Carbonneau et Jean-François Exbrayat, sociétaire du club de La Ciotat. Egalement très serrée, la finale du repêchage renverra dos à dos Clément et Michel Pradel, opposés à Georges Hamida et Emilien Carbonneau. Trophies Daniel.jpgDaniel Lopez remettait les prix aux brillants représentants du Plantaurel (photo ci-contre) et à leurs dauphins, l'heure était venue d'apprécier avec modération un apéritif réparateur. La musique prenait le relais, distillée par DJ Wilfried, talentueux animateur, chanteur et maître créateur d'œuvres d'art en baudruche, surprenantes mais hélas éphémères (photos ci-dessous).Wilfried.jpg     

    L'affluence et l'ambiance allaient monter crescendo sur une grand-place réunissant près de 150 convives venus partager une spécialité valencienne sous les lampions. La piste accueillerait ensuite un flot ininterrompu de « guincheurs », avant le superbe feu d'artifice tiré depuis les berges du lac. Félicitations à l'Amicale des joueurs de l'USCK XV organisatrice des festivités, avec une mention spéciale pour Romain Sicre, Jérémy Roncalli et Johan Rivals, qui ont annoncé leur retrait au terme de plusieurs années de contribution.  

    Carla.jpg