Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 764

  • Du fitfoot au gymnase

    fc chalabre football

    Mercredi 16 novembre avait lieu une première séance de fitfoot (*), à l’attention des dames du pays chalabrais. Au départ du club-house du stade Lolo-Mazon, sept volontaires se sont adonnées avec plaisir à une séance de renforcements musculaires, cardio, etc… le tout avec le concours de ballons de football. Un autre usage du ballon rond, apprécié par toutes les participantes, lesquelles remercient leur coach, Ismael Egger.

    (*) fitfoot, néologisme anglais, signifiant littéralement pied en forme, autrement dit la forme par le biais de la balle au pied.

    fc chalabre football

    Auparavant, le District de l’Aude de football avait dépêché Frédéric Baudin, conseiller technique départemental. En visite auprès des dirigeantes du vieux club chalabrois, ce dernier s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les enfants, mais également avec les entraîneurs et les dirigeants.

    fc chalabre football

    La direction du FCC avec Frédéric Baudin

    Le FC Chalabre communique :

    « Parce qu'une équipe ne s’exprime pas seulement sur le terrain, l'école de foot de Chalabre vous invite à trier vos placards, vider vos coffres à jouets avant le passage du bonhomme en rouge. Venez faire un don de jouets au marché de Chalabre. Tous les dons seront reversés au Secours Populaire et distribués cette année pour les enfants sans Noël. A vos bons cœurs !!! ».

    fc chalabre football

  • Sapeurs-pompiers : le calendrier nouveau est arrivé

    centre du kercorb,centre de secours

    Les anciens soldats du feu réunis pour une photo souvenir

    Comme ils en ont l’habitude, les pensionnaires du centre de secours étaient rassemblés tout dernièrement à l’occasion d’une nouvelle manœuvre destinée à perfectionner leur capacité d’intervention et leur efficacité sur le terrain (cf. blog 15 novembre 2022).

    En progression constante au fil des années, les diverses opérations effectuées localement ou en dehors du périmètre cantonal ont amené nos jeunes sapeurs-pompiers à se retrouver très souvent sur la brèche. La fréquence évidente de ces interventions démontre s’il en était besoin combien les pensionnaires du centre de secours du Kercorb sont disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, quelles que soient les conditions météo, toute l’année durant.    

    Dans quelques jours, les sapeurs du Kercorb viendront frapper à votre porte, débutant ainsi la traditionnelle tournée de présentation d'un calendrier qui mettra à l’honneur les anciens pensionnaires des centres Jean-Cabanier et Georges-Grammont. L’occasion sera alors venue pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver.