1954 l'Union Sportive Chalabre XV fait une halte sur une plage du Roussillon
Maurice Mazon et Georges Calvet fixent la ligne d'horizon
Photo Maurice Mazon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1954 l'Union Sportive Chalabre XV fait une halte sur une plage du Roussillon
Maurice Mazon et Georges Calvet fixent la ligne d'horizon
Photo Maurice Mazon
Echos recueillis dans la presse, un 1er février.
Le Courrier de l'Aude 1er février 1890
Le Courrier de l'Aude 1er février 1887
Le Courrier de l'Aude 1er février 1894
Le Courrier de l'Aude 1er février 1883
Le Courrier de l'Aude 1er février 1887
Le Courrier de l'Aude 1er février 1898
Le Rappel de l'Aude 1er février 1888
André Sips a exposé la trame des quatre jours du prochain festival.
Jeudi 19 janvier, le château de Terre-Blanche servait de cadre à une rencontre initiée par l’association Chalabre en Sérénade, à l’ouvrage dans la perspective d’un festival 2023 programmé du jeudi 10 au dimanche 13 août prochains. Le concept de la 6e édition du Festival de la Chanson d’Amour a ainsi été présenté en avant-première aux partenaires du projet, réunis dans le grand salon de la vieille demeure.
Tour à tour, André Sips, président de l’association, puis Nina Klotz, chargée de communication, ont renouvelé le souhait de perpétuer un événement musical qui au fil des années, invite des virtuoses habitués des scènes nationales et internationales. L’occasion de confirmer comment le festival 2023 allait proposer à nouveau de nombreux concerts, « jam sessions » et sérénades aux balcons durant les quatre jours de l’événement.
Aux côtés du bureau millésime 2023, complété par Laury Dizengremel (trésorière) et Jean-Paul Roussel (secrétaire), les partenaires ont pris connaissance des possibilités proposées afin de parrainer le prochain grand rendez-vous de l’été 2023. Après la présentation des Sérénades 2023, chacun était invité à poursuivre les discussions autour d’un copieux buffet, servi sous le regard satisfait du Comte Joseph-Gabriel de Breitbach.
Rendez-vous en août, pour tout renseignement, contacter André Sips au 07 68 18 29 40 ou association@chalabreenserenade.fr
La mairie de Chalabre communique : « Il sera procédé du lundi 6 février 2023 au mercredi 8 mars 2023 inclus, soit une durée de 31 jours, sur la commune de Chalabre, à une enquête publique sur le projet de création du Site Patrimonial Remarquable (SPR) de la commune de Chalabre ».
Une réunion publique aura lieu demain mercredi 1er février 2023 à 18 h à la salle Charles-Amouroux. L’enquête débutera le lundi 6 février suivant, jusqu’au 8 mars, avec la présence d’un commissaire enquêteur, les 6 et 22 février et le 8 mars.
Plus de détails dans le document ci-après :