Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 766

  • Tennis : Le TCC s’impose à domicile face au TC Quillan

    tc du chalabrais

    Les courts du Tennis Club du Chalabrais accueillaient dimanche 25 septembre, une rencontre comptant pour la 2e journée de la coupe de l’Aude senior 3e série. Face aux visiteurs de la cité des Trois Quilles, les raquettes locales ont enlevé les cinq duels au programme. 

    Première à engager les débats, Marjorie Verganzonès l’emporte face à Marie-Coline Auer (2-6, 6-4, 6-0). Lucas Martinez engagé face à Christophe Rojano enlève à son tour la partie (6-0, 6-3), avant que Hugues Ferrié (cap.) n’ajoute un troisième point en prenant le meilleur sur Florent Audié (6-2, 6-4).

    Un premier double mixte permet à Céline Amiel et Lucas Martinez, opposés à Danièle Tricoire et Xavier Clamens, d’apporter un nouveau point au TCC, avec un score de 6-1 et 6-2. Pour la dernière rencontre de la journée, la paire inédite composée de Gérald Mourareau et Sylvain Dumons trouvera la bonne carburation pour l’emporter face à Max Bordas et Florent Audié (4-6, 6-2, 1-0).     

    Score final 5 à 0, sous la supervision d'Hélène Manenq, juge-arbitre, et une belle victoire pour l’équipe du président Bruno Carbonnel, dont tous les éléments sont à féliciter.

  • Jean-Pierre Silvestre était à Millau

    foulées du kercorb,jean-pierre silvestre

    Le vétéran chalabrois sur le tapis d'arrivée

    La 50e édition de la course à pied sur route des 100 km de Millau (Aveyron), s’est déroulée samedi 24 septembre. Tandis que la crainte d’un épisode cévenol planait sur l’épreuve, Jean-Pierre Silvestre ajustait son dossard sous la banderole du Parc de la Victoire à Millau. Objectif du doyen du club des Foulées du Kercorb, couvrir les 100 km et les 1 100 m de dénivelé positif au programme. Présent dans le sas de départ aux côtés des amis Alain Rosières et Christine, Jean-Pierre s’élancera au coup de starter donné samedi à 10 h, pour franchir la ligne d’arrivée dimanche matin à 4 h 20’. Soit un temps de 18 h 20’ qui lui vaut un classement à la 1392e place. Son ami Christine aura bouclé la boucle en 12 h 20’, tandis qu’Alain engagé sur le marathon termine en 4 h 20’.

    foulées du kercorb,jean-pierre silvestre

    Alain, Christine et Jean-Pierre à l'heure du départ

    Après un passage à Aguessac et un retour vers le point de départ, il suffisait de prendre la direction de Roquefort, et de passer sous le viaduc de Millau. Cap sur St Rome puis St Affrique, le col de Tiergues, et le tapis d’arrivée à Millau était en vue. Malgré quelques douleurs aux hanches seulement endurées sur les derniers 60 km, Jean-Pierre venait une nouvelle fois de remplir son contrat, et par la même occasion, boucler sa 8e participation aux 100 km de Millau. Et cerise sur le gâteau, avec beau temps sur toute l'épreuve.

    Comme pouvait le préciser Pascal Ilhat président des Foulées à l’annonce des résultats : « Ce week-end, notre doyen représentant les Foulées du Kercorb s'est illustré de belle manière en bouclant les 100 km de Millau. Nous sommes toutes et tous très fiers de lui au club ». Un club qui attend les amateurs de trail ce dimanche 2 octobre, pour la 4e édition de la Ronde du Kercorb.

    foulées du kercorb,jean-pierre silvestre

    « Rien ne sert de partir, il faut courir à point ! »

    foulées du kercorb,jean-pierre silvestre

  • C'était hier : Jean-Jacques Aulombard sur la voie de la tranquillité

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 27 septembre 2012.

    Directeur de l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil depuis 1987, Jean-Jacques Aulombard fait valoir ses droits à la retraite.  

    jean-jacques aulombardJean-Jacques Aulombard aux côtés de ses collaboratrices de l’Ehpad (Photos archives, septembre 2012). 

    A l’entrée de l’hiver 1987, un nouveau directeur venu de Montpellier prenait ses fonctions à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, maison de retraite de la rue Saint-Pierre. Jean-Jacques Aulombard succédait à Nicole Rebel, en partance pour les Alpes-Maritimes, et signait alors un bail de 25 ans avec le pays chalabrais. 

    Le vendredi 14 septembre dernier, non loin du parc où tout avait débuté, une nombreuse assemblée s’est retrouvée afin d’accompagner sur la voie dorée de la tranquillité, un directeur à l’orée de la retraite. Une fête très amicale a ainsi réuni collègues, personnel et amis, sous les platanes de la place Charles Amouroux, où Jean-Jacques Aulombard  a officiellement mis un terme à son activité professionnelle. Un retrait relatif néanmoins, puisque le néo retraité, va garder un contact étroit avec le canton de Chalabre, dont il est le conseiller général. Ce que n’a pas manqué de souligner Christian Guilhamat, maire de Chalabre, à la conclusion de l’hommage rendu au nom de la municipalité. Il revenait à Ghislaine Vanwersch-Cot, nouvelle directrice intérimaire de l’Ehpad, de saluer l’action de son prédécesseur, et d’affirmer sa volonté de poursuivre dans la même ligne.

    jean-jacques aulombard

    Reconnaissance et nostalgie     Le personnel soignant et administratif s’adressait ensuite à son directeur, par le biais d’un remarquable reportage vidéo, retraçant les étapes d’un parcours initié voilà près d’un quart de siècle. Ces témoignages de reconnaissance auront certainement fait naître un peu de nostalgie dans le cœur de Jean-Jacques Aulombard, qui remerciait chaleureusement l’assistance. Avant de féliciter tout particulièrement son personnel, et une coopération qui aura permis de mener à bien nombre de projets, en faveur des résidents. Excellente retraite à Jean-Jacques Aulombard, et bienvenue à Ghislaine Vanwersch-Cot.

    jean-jacques aulombard

  • Reine Dupuy nous a quittés

    reine dupuy

    Reine Dupuy avait célébré son 95e anniversaire en famille au Moulin de l'Evêque

    Mercredi 21 septembre, un dernier hommage était rendu à Madame Reine Dupuy née Sans, décédée dans sa 97e année. La cérémonie d’adieu a été célébrée en l'Eglise Notre-Dame de Montamisé, près de Poitiers, région dans laquelle Reine Dupuy résidait depuis le départ de la famille en 1972, de Chalabre vers Ingrandes-sur-Vienne.

    Originaire de Camplong-d'Aude où elle était née le 7 octobre 1924, elle quittera la région des Corbières pour accompagner son père Henri Sans, ouvrier viticole qui avait intégré les services de la gendarmerie. Au gré des affectations, la famille séjournera successivement à Colmars-les-Alpes (05), Tuchan, Fanjeaux, puis Chalabre.

    En août 1946 Reine Sans épouse Roger Dupuy à Fabrezan, le jeune couple aura le bonheur de voir grandir auprès de lui deux enfants, Ghislain († 2013) et Patrice. A leur arrivée en Kercorb, Reine et Roger vont travailler au sein des Ets Garrouste au Cazal, avant de rejoindre la manufacture de chaussures Antoine Canat, au début des années 1950. En 1972, la famille quitte sa maison de la route de Lavelanet et le pays du Chalabrais, Reine Dupuy accompagne Roger, muté à l'usine Hutchinson d' Ingrandes-sur-Vienne. Elle prendra sa retraite en 1984, qu'elle aura occupé par la lecture et le soin apporté à ses fleurs, puis surviendra le décès de Roger le 15 décembre 2006.

    En 2011, sentant poindre la dépendance, elle viendra rejoindre son fils Patrice, demeurant à Sèvres-Anxaumont dans la proche banlieue de Poitiers. Lundi 12 septembre, Reine Dupuy s’est éteinte, entourée de l'affection des siens.    

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Patrice son fils, Maryvonne sa compagne, Emmanuelle et Laurent, David et Claire, Pascale et David ses petits-enfants, Paul, Joseph, Benoît, Blandine, Samuel, Antoine et Piero ses arrière-petits-enfants, à toutes les personnes touchées par ce deuil.