Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 892

  • Carnaval : Badaluc prêt à surfer sur la vague

    badalucLe comité de carnaval s'est remis au travail (photo archives, 4 décembre 2021).

    C’est un coup de fil inespéré reçu ces derniers jours, qui a remis un peu de baume au coeur des jeunes sociétaires du comité de carnaval. Sans nouvelles de Badaluc depuis le 21 avril 2019, date à laquelle il avait quitté très vexé la cité chalabroise après avoir pris une sévère « fanny » sur la place Charles-Amouroux, sa majesté vient de refaire surface. Après trente deux mois de silence radio, véritable première dans les annales carnavalesques de notre capitale du Kercorb, le prince de l’éphémère vient de confirmer qu’il consacrerait vingt-quatre heures de son emploi du temps aux Chalabroises et aux Chalabrois.

    Après avoir raccroché le combiné, le secrétaire en exercice Clément Pradel, aux côtés de son équipe, pouvait annoncer fièrement le résultat de tractations serrées, et la célébration d’un demi siècle de liaisons ardentes programmées les 16 et 17 avril 2022. A l’annonce de la nouvelle, et dans la perspective de contrariétés à venir,  « Mestre Tustomargue », président du tribunal de grande instance de Tatauba a aussitôt froncé le sourcil. Quoiqu’il en soit, et pour l’heure, place à l’optimisme, un optimisme mesuré certes, mais tellement légitime, après autant de mois sous l’éteignoir.

    Une autre information a été distillée par nos jeunes carnavaliers, et non des moindres. En effet, la musique est d'ores et déjà retenue, en l’occurrence l’ensemble instrumental de « Tusto Buetos », illustre successeur de l’orchestre de Jean Bentaberry. Quand les moyens sont là...

    2022 sera-t-elle l'année de Badaluc ? Le bureau chargé de sa visite en est persuadé :  président Loik Rosich, vice-président Pierre Rossi, trésorier Jean-Paul Subreville, adjoint Hugo Mellado, secrétaire Clément Pradel, adjoint Quentin Gérard. Section construction Jérémy Roncalli, Enzo Molini, section peinture Thierry Roncalli, section musique et musiciens, Gérard Boulbès, Francis Amouroux.

  • C'était hier : Rugby : L’Entente s’incline face à Mirepoix

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 25 janvier 2012.

    Au terme d’une rencontre marquée par la pratique d’un rugby offensif de part et d’autre, le RCM s’impose sur le score de 38 à 5.

    usckbp rugby

    Saison terminée pour Christophe Servant, victime d’une fracture du nez

    Photo archives, octobre 2010

    Le court déplacement jusqu’à Mirepoix, dimanche 22 janvier, n’a pas permis au quinze de la Vallée de l’Hers de prendre sa revanche sur des Mirapiciens calés dans le peloton de tête au général, et particulièrement motivés à l’approche des échéances qualificatives. Au terme d’une rencontre marquée par la pratique d’un rugby offensif de part et d’autre, le RCM s’impose sur le score de 38 à 5 (mi-temps 19-0).

    D’entrée de jeu les locaux vont investir le camp adverse et manquer deux pénalités, avant de trouver la faille sur un essai inscrit par Comte (5-0). L’Entente laisse passer l’occasion de revenir après deux échecs sur pénalités, avant que le RCM n’inscrive un nouvel essai à la 30e minute, signé Carbonneau (12-0). Bis repetita à la 40e minute et nouvel essai des locaux par Bin, transformé par Caux (19-0). Le break est fait et le jeu offensif reprend de plus belle après la pause, avec un quatrième essai qui porte la marque à 24-0. Un certain nombre de positions hors-jeu ne sont pas sanctionnées, les esprits s’échauffent et l’Entente perd un élément de son pack. Après une attaque enrayée en bord de ligne, le RCM place un contre et signe un essai par Estivill (31-0). Le match semble plié et à un dernier essai de Bonnes répondra un essai de Sébastien Roméro, qui permet à l’Entente de marquer ses premiers et derniers points (38-5). Dans les ultimes minutes de jeu, Christophe Servant défenseur omniprésent et victime d’une fracture du nez, rejoindra la longue liste des blessés côté USCKBP.

    Rendez-vous le 29 janvier au stade Jean-Costes du Peyrat-sur-l’Hers, avec la réception de Labastide-Beauvoir (15 h).        

  • Tennis : Les Dames du TCC II filent en demi-finale

    tc du chalabraisPour l’heure, les Dames du TCC signent un sans faute (Photo Bruno Carbonnel).

    Dimanche 23 janvier, le championnat de l’Aude interclubs senior Dames (Division 4), mettait aux prises le quatuor du TCC Dames II et son homologue du TC Argeliers. Une rencontre ouvrant les portes d’une demi-finale et donc très disputée, qui a vu la victoire des Chalabroises. Avec un succès décroché au match average, alors que les formations étaient à égalité parfaite, 2 à 2. Deux victoires en simples avaient mis le TCC II en position idéale, mais le double à suivre remettait les deux équipes à égalité. 

    Le premier point était signé par Margot Toustou face à Marine Miquel (6-4, 6-2), avant que Laurie Puerto n’ajoute un deuxième point face à Isabelle Desseaux (7-6, 6-3). A l’heure de la rencontre en double, Laëtitia Guilhemat (cap.) et Roxane Marty s’inclineront face à Marilyse Muniz (cap.) et Carine Vila, score final 6-4, 6-3. A l’issue du match average déterminant pour départager les deux formations, le score de 2 à 1 validait la qualification du TCC Dames II. Ce nouveau succès qui mérite des félicitations, offre à nos représentantes féminines, un billet pour une demi-finale.