Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 978

  • De la fugue dans les idées, festival enfance jeunesse

    Théâtre, cinéma, peinture, danse, scène ouverte, seront les éléments d'un festival Enfance et Jeunesse, proposé par l'association Diabasis, du lundi 6 au samedi 11 juin. Dans une belle succession de spectacles amateurs et professionnels, des comédiens intergénérationnels se produiront au théâtre Georges-Méliès et sous la halle, selon un programme à découvrir ci-après ou sur Facebook/Diabasis.festival.

    9b6ff3560958903a61cc72b543e44bed.jpg

    c52a9c76a2f9ebe748759962cdb4b94e.jpg

  • C’était hier : Les pêcheurs sous la pluie

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 25 mai 2002.

    appma du quercorbFidèles au rendez-vous, les passionnés ont fait bonne pêche (Photos archives, Mai 2002).

    Le traditionnel concours de pêche de l’Ascension organisé par l’AAPP du Kercorb ayant été reporté en raison de conditions météo exécrables, un nouveau rendez-vous avait été fixé au dimanche de Pentecôte. Peine perdue puisque les mordus de la canne auront quand même été obligés de composer avec la pluie. Qu’à cela ne tienne, au coup de fusil et après avoir fait honneur à un solide casse-croûte préparé par le président Francis Fernandez et son équipe, plus de 40 participants au caractère bien trempé allaient croiser le ver avec Dame Truite.

    Equipés des pieds à la tête, nos disciples de Saint-Pierre vont lancer, mouliner, ferrer, accrocher, et donc jurer parfois, avant de ramener la garbuste au pied d’un jury présidé par Jean-Jacques Plantier, garde assermenté. L’heure était venue de publier les résultats et de féliciter les brillants lauréats crédités de nombreuses prises, et justement récompensés par de nombreux lots et coupes.

    Chez les seniors et dans l’ordre, MM. Navarro, Barthas et Lugas s’adjugent le podium. Pour les jeunes pêcheurs, le classement se résume comme suit : 1er Bastien Garcia, 2e Roméric Paulet, 3e Thomas Salles. Le prix spécial du jury enfin revenait à « Bibi », 82 ans et pêcheur méritant, qui au toc et après un bel effort aura ramené à ses pieds une superbe perche japonaise.

  • C’était hier : A la vitesse d’un éclair, le Tour de l’Aude féminin est passé

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 25 mai 1997.

    tour de l'aude féminin 1997Linda Jackson contrôle le peloton en leader, au sommet du col du Bac (Photos archives, Mai 1997).

    Les derniers lacets du col du Bac étaient pris d’assaut samedi dernier, à l’heure où les belles silhouettes des concurrentes du XIIIe Tour de l’Aude féminin franchissaient groupées, le dernier écueil de la journée. Calé dans le peloton de tête, le maillot jaune Linda Jackson et ses adversaires ont négocié le col avec la rapidité de l’éclair, menacées par les grondements de plus en plus sourds d’un orage imminent. Lequel se résignera finalement à les laisser filer sans encombre jusqu’à la cité blanquetière. Impressionnés par l’aisance et l’allure du peloton, les nombreux spectateurs massés sur les hauteurs n’ont pas ménagé leurs encouragements à l’égard des quelques rares retardataires.

    tour de l'aude féminin 1997

    Oubliant ce faisant, les gros nuages noirs qui s’amoncelaient sur leurs têtes. Pris de vitesse par les filles, l’orage n’avait plus qu’à jeter son dévolu sur nos spectateurs, occasionnant une magnifique panique en guise de clôture de ce riche après-midi sportif.

    tour de l'aude féminin 1997

    Malgré l’orage qui menace, les spectateurs apprécient le passage tout en aisance des filles du Tour de l’Aude