Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 993

  • C’était hier : Les Foulées du Kercorb ont couru à Mazerolles

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 9 mai 2007.

    foulées du kercorb,mazerolles,clochers du razèsPetit Jean et Lucie étaient eux aussi dans la course (Photos archives, Mai 2007, de gauche à droite, Jean-Pierre Silvestre, Guillaume Pons, Gérard Augé, Jean Plauzolles, Petit Jean et Lucie Plauzolles, Christian Moralès).

    Après nombre d’entraînements, les coureurs de fond du pays du Chalabrais sont entrés dans le vif du sujet à la faveur des courses organisées dans le cadre du Challenge L’Indépendant. D’abord Narbonne puis Leucate, les fondeurs chalabrois étaient récemment à Mazerolles au départ de la course organisée par l’équipe des Clochers du Razès, chère au duo Gélis-Taudou. Prêts au départ pour un « 12,6 km » au programme, quatre représentants du club des Foulées du Kercorb se sont une nouvelle fois placés sous les ordres du starter.

    foulées du kercorb,mazerolles,clochers du razèsLe circuit en parfait état et très roulant, à peine agrémenté de deux ou trois petites montées ne coupera pas le souffle aux 70 fondeurs en course. Tout le monde rallait la ligne d’arrivée sous les encouragements d’un public renseigné au fil des arrivées par Billy, speaker au top de sa forme, comme à l’habitude (photo 14 juin 2014, Six heures de Pomas). C’est ainsi que Gérard Augé se classe 11e en 52’ 07’’ (2e vétéran I), suivi de Guillaume Pons 17e en 55’ 49’’, Christian Moralès 21e en 56’ 53’’ et Jean-Pierre Silvestre 38e en 1 h 01’ 14’’.

    foulées du kercorb,mazerolles,clochers du razèsDes kilomètres pour les grands, mais aussi pour les enfants, puisque les tout petits étaient à leur tour invités à participer à la fête. Une fois l’angoisse du départ maîtrisée, Lucie Plauzolles, emmenée par papy Jean et encouragée par son petit frère, Jean, bouclera les deux tours du circuit urbain avec une volonté qui mérite de sincères félicitations.

    Après Mazerolles, les fondeurs chalabrois ont rechaussé le 6 mai dernier en Ariège, sur la course Mercus-Foix (12,6 km), dans la perspective de prochains rendez-vous, le jeudi 17 mai à Caunes-Minervois (11,1 km) et le dimanche 20 mai à Perpignan (10 km).          

  • C’était hier : Tennis : les dames du TCC montrent la voie

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 9 mai 2002.

    tc du chalabraisNos féminines ont leur billet pour les 8es de finale de 1ère série (Photo archives, Mars 2002).

    L’équipe féminine du Tennis Club du Chalabrais réalise une excellente fin de première partie du championnat de 1ère division, pour preuve la prestation victorieuse signée tout dernièrement face à son homologue de Castelnaudary. Au terme des cinq rencontres conclues sur la marque de 4 à 1, Sophie Pianzola, Gaëlle Rosich, Marjorie Sanchez et Frédérique Falcou, ont obtenu le droit de disputer les 8es de finale du championnat de l’Aude de 1ère série.

    Dans le même temps mais chez les garçons, l’équipe II du TCC présentait une composition très particulière afin de relever le défi face au Tennis Club de Couiza, sur les courts du lac. Une confrontation finalement remportée à l’arraché par les raquettes du Kercorb, au terme de six heures d’engagement non-stop et grâce à la prestation toute familiale du tandem Dumay-Lanes. Raymond Dumay et son fils Davy, Bernard Lanes et ses deux fils Aymeric et Pierre-Quentin composaient ce quintet inédit amené à disputer des rencontres de plus de deux heures. Une véritable performance eu égard au jeune âge de trois des compétiteurs et un résultat final de 3 à 2 pour les Chalabrois, qui se retrouvent eux aussi en 8es de finale du championnat de l’Aude de 3e série.

  • Lu dans le Courrier de l'Aude

    Le 9 mai 1888, un écho envoyé par un électeur est publié dans le journal Le Courrier de l'Aude. L'information fait référence aux élections municipales qui se sont tenues le 6 mai précédent, et qui ont mis un terme au mandat du maire sortant, Paul Bézard. Echo à la lecture duquel il apparaît que deux initiales apposées au bas d'un texte, suffisaient alors pour obtenir l'aval de la rédaction. 

    1888 3 juin en-tête Courrier de l'aude.jpg

    1888 9 mai Courrier de l'Aude 001.jpg

    1888 9 mai Courrier de l'Aude 002.jpg

  • JIEL distingué par ses pairs, avec Matricide et Sans ponctuation

    Après les mots de Cine accueillis avec plaisir ces derniers jours, bis repetita, en compagnie cette fois de JIEL, lui aussi de retour, et qui propose de lire ou relire deux poèmes récemment primés dans des concours organisés en Loir-et-Cher et en Bordelais.

    Dans la catégorie « Humour », concours « Gens de lettres 2022 », le poème « Sans ponctuation » se voit décerner le 2e prix par l’Académie Internationale l’Ecole de la Loire à Blois : Sans ponctuation.pdf

    JIEL figure également dans le florilège poétique 2022 de cette même Académie, pour deux autres poèmes (cf. pages 59 et 60). Une fiche de présentation est également en ligne, avec un petit clin d’oeil à deux villages qui lui sont chers.

    Le lien ici : https://www.lecoledelaloire.com/florilege.html

    Et dans la catégorie « Poésie Libérée », 54e Concours international littéraire adultes, l’association Arts et Lettres de France à Bordeaux a attribué  le 3e prix à « Matricide » : Matricide.pdf

    Pour être complet, ce concours a permis à la nouvelle « Le conscrit », déjà parue sur ce blog, de recevoir un accessit. Pour lire ou relire cette nouvelle : Le conscrit.pdf