Pour rappel, l'association Atout Fruit donne rendez-vous le dimanche 8 mai, à partir de 10 heures à la gare de Chalabre, pour la 2e édition de la Fête des plants. N'oubliez pas de réserver votre repas gourmand et festif, à partager à partir de 19 h, et agrémenté d’un concert avec le trio latino Okarimbo (cumbia). Réservations au 07 77 77 95 02.
Chalabre - Page 996
-
« En mai, Fête des plants »
-
Carnet noir
Un dernier hommage sera rendu à Madame Jeannette Gallardo née Ferrier, décédée mardi 3 mai à l’âge de 92 ans. Une cérémonie civile sera célébrée le vendredi 6 mai à 14 h 30 à Puivert, avant son inhumation au cimetière du village. Très sincères condoléances à la famille.
-
Un bal avec la Sofia et ses amis
Jeudi 5 mai à 18 heures à la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo (842 Avenue Jules Verne), le groupe Bodegam Bal animera un concert de sortie de résidence. Naviguant entre force et finesse, les musiciens cisèlent un bal nourri de l'héritage des anciens, assaisonné de quelques compositions personnelles, parce que la tradition, est aussi celle qui se vit aujourd'hui.
Un « bal concerté » ou un « concert bodeg'emballé » dédié à la cornemuse, la bodega, ou la craba. Né des univers musicaux des quatre musiciens, entre énergie, transe, cadence et swing, jeux de bourdons et rythmes, pour charmer les auditeurs et inviter les danseurs à bouleguer. Avec Hervé Capel, Zoé Durand, Sophie Jacques et Pascale Théron.
Les artistes de Bodegam'Bal sous la halle de Chalabre
(photo archives, 19 septembre 2020)
-
C’était hier : Les pétanqueurs ont la qualification en poche
L’article mis en ligne avant paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 4 mai 2007.
Georges, Didier et Roland ont décroché leur billet à Espéraza (Photo archives, avril 2007).
Mardi 1er mai se déroulaient à Espéraza, les éliminatoires qualificatifs pour les championnats de l’Aude de pétanque. L’ensemble du secteur de Quillan était réuni pour l’occasion à l’abri du boulodrome couvert, antre de l’Union bouliste espérazanaise présidée par Louis Barrière et organisatrice de la journée.
Dès 9 h les 22 triplettes en lice auront bataillé ferme afin de décrocher les trois billets offrant le droit de disputer la finale départementale prévue le dimanche suivant à Castelnaudary. Au fil de la progression d’un graphique richement garni, une triplette chalabroise composée de Georges Hamida, Didier Roget et Roland Fourcassa tirait son épingle du jeu, parvenant à décrocher la « qualif » au terme d’une dernière partie enlevée avec brio face à la triplette locale « Martinez-Papaïx-Moustache ». Mené 7-12, le trio ne se désunira pas, disputant tous les coups à fond pour revenir à égalité et finalement s’imposer sur le score étriqué de 13 à 12. Une dernière partie appliquée et disputée avec le cœur, en mémoire de leur ami et partenaire Albino Basso inhumé la veille, et auquel ils dédient leur succès.
Georges, Roland, Didier, respectivement pointeur, milieu, tireur, remercient les supporters qui les ont soutenus tout au long d’un duel disputé de haute lutte, face à une triplette évoluant sur ses terres. Le brillant trio est prêt pour un nouveau rendez-vous avec le cochonnet dimanche en Lauragais, où il défendra les couleurs du PCC cher au président Michel Guirao.