Sonnac-sur-l'Hers se prépare à faire la fête.
Sonnac-sur-l’Hers, capitale de la pomme, fera la fête en ce dernier week-end du mois d’août. L’animation commencera le samedi 25 de 9h à 12h, avec un ball-trap chasseur. A 14h 30, concours de pétanque en doublettes par poule (100 € plus mises). A 22h 30, bal disco avec DJ La Furgue.
Dimanche 26 à 11h, messe en musique en l’église Saint Jean-Baptiste. A 12h, apéritif-concert avec l’orchestre De Michel. De 16h 30 à 20h, thé dansant avec l’orchestre De Michel. A partir de 19h, apéritif gastronomique, avec moules et escargots.
Le comité des fêtes de Sonnac-sur-l’Hers et sa présidente Josiane Gendre, vous attendent nombreux pour clôturer le mois d’août en musique et dans la bonne humeur.
Ciné-concert au lac de Montbel.
A l’évidence, le comité des fêtes de Montbel a les dents longues en cet été 2012, à en juger par l’affiche proposée le dimanche 26 août. Dans le cadre des animations en plein air, une projection cinématographique " les pieds dans l'eau " aura lieu à partir de 21h 30 sur la plage du lac, face à la guinguette " L’écume des jours ". Au programme, le chef d’œuvre du réalisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau, « Nosferatu le vampire » (1922). Reprenant l'atmosphère de la grande époque des films muets en noir et blanc, la projection gratuite de ce grand classique sera accompagnée par des musiciens.

La première partie de cette soirée sera assurée par la troupe du Cirk Oblique, à partir de 21h. Le comité des fêtes informe que la buvette sera ouverte à partir de 19h (sandwiches et grillades. Seule une météo trop défavorable obligerait à annuler la projection.
Le onze du FCC a considérablement réduit sa moyenne d’âge.
Cédric Lesueur, auteur d'un hat-trick, ne pouvait mieux réussir son examen de passage.
Les amoureux de la petite reine peuvent se retrouver au n° 8 de la rue du Pont-de-l'Hers.
Le Port de Lers attend le peloton, emmené par David, dans la traversée de Vicdessos.
Jean-Marie Calvet (au centre) et la promotion 2012, aux côtés du jury.
Jean-Marie Calvet reçoit le premier prix, des mains de Christian Guilhamat.
Après les félicitations de Christian Guilhamat, Philippe Ward saluait l’initiative chalabroise et relevait les difficultés croissantes rencontrées par le monde du livre. Après une intervention de Jean-Marc Lofficier, alchimiste de l’édition, les nouvellistes présents ont prolongé ce nouveau rendez-vous des auteurs par un échange à bâtons rompus.